Auteur |
Message |
pompier054
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 2
Localisation: luneville
|
Posté le:
24 Nov 2006, 13:53 |
|
donc nous dans le 54 dans les CSP nous avons 2 FPTSR est un CCF6 en plus
mais si il y a un depart FPTSR ou meme les 2 qui sont sorti, le CTA engage un autre centre
parce que chez nous il y a 2 CSP par groupement et plusieurs CS qui sont un FPTDA/FPTGP plus une RSR voila |
|
|
|
|
dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
|
Posté le:
24 Nov 2006, 14:47 |
|
salut a tous
Dans le 49 actuellement il y a 2 FPTSR dans 2 CS SPV et ça se passe tres bien , ils ont supprimés 2 FPT et VSR qu'ils ont affectés dans d'autres cs de SPV |
|
|
|
|
VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
|
Posté le:
07 Jan 2007, 13:08 |
|
salut a toi dom49bspp
Est il possible de savoir ou sont affectés les 2 fptsr du 49 dont tu parles .
Merci |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
07 Jan 2007, 21:06 |
|
VSR77 a écrit: | Est il possible de savoir ou sont affectés les 2 fptsr du 49 dont tu parles |
Mon cher Vincent, tu me coupes l'herbe sous le pied...
Du temps où je trainais mes guettres dans le 49, les FPTSR ne semblaient pas au programme. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
|
Posté le:
07 Jan 2007, 23:57 |
|
bonsoir VSR77 et brembored
les 2 FPTSR sont au cs du Lion d'angers et au cs de Saint georges sur loire
a+ |
|
|
|
|
dioove
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3043
|
Posté le:
08 Jan 2007, 00:18 |
|
au lion, ca aurait un lien avec la nouvelle 4 voies ? |
_________________ Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde |
|
|
|
dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
|
Posté le:
08 Jan 2007, 21:30 |
|
salut dioove
non le vsr était un B90 renault qui n'était plus tout jeune et un fpt récent donc le vsr et rendu au GPT formation (la poubelle du SDIS pour les engins) et le fpt dans un CS donc maitenant ils ont un FPTSR tout neuf. rien a voir avec la 4 voies.
A+ |
|
|
|
|
dioove
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3043
|
Posté le:
08 Jan 2007, 22:04 |
|
merci du renseignements. ..j'essaierai de passer le voir a l'occasion au centre du lion |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
21 Fév 2007, 18:06 |
|
Salut,
alors ça y est le CS de Bourbon-Lancy dans le 71 (celui de gt ) a remplacé son FPT et son VSR par un FPTSRL. Le concept n'est pas idiot, ça consiste à récupérer un FPT classique (celui-ci date de 1996) et à l'équiper en SR, qui du coup perd un peu en armement (d'où le "L"). C'est une autre approche, puisqu'on ne remplace plus forcément les deux engins par un autre tout neuf. Je crois que le 68 et le 33 ont également déjà fait ça...
Les photos ici |
|
|
|
|
gt
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 168
|
Posté le:
21 Fév 2007, 19:42 |
|
slt
oui en effet
ps: je suis pas sp et ni jsp
par contre je compend pas pourquoi il est passer en leger car il a quand meme un bon gabari et larmement doit etre quand meme conséquent.
et il ont encore jamais décaler avec (peut etre cette aprés midi mais l'écos des sirene et pas été remis a jour depuis midi )
désolé mais si vous vouler des information sur ce véhicule, se qu'en pense les sp de bourbon je peut pas vous dire car je suis pas sp.
a+ |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
21 Fév 2007, 19:50 |
|
Salut,
gt a écrit: | par contre je compend pas pourquoi il est passer en leger car il a quand meme un bon gabari et larmement doit etre quand meme conséquent. |
Ce n'est pas le gabarit qui définit sont "L", mais l'armement !
|
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
21 Fév 2007, 20:21 |
|
Le 68 l'a fait avec par exemple Colmar et son FPT Scania
Le 63 l'a fait sur un ancien 770 KB à Combronde
Démarche logique
Par exemple, pour le 50, l'acquisition de plusieurs FPTSR (13 en 5 ans) a permis d'évincer la plupart des vieux VSR (reste quand même plusieurs J9/vieux master), mais pour le parc FPT, on arrive à saturation, puisqu'il n'y a plus de vieux coucous à remplacer...
En plus, les FPT de la dernière décennie sont assez spacieux pour emporter le lot SR en plus en tassant bien, l'enlevement du matériel pour en faire un "L" est surtout une contrainte de poids
Il est considéré comme Léger mais il a toujours sa tonne de 3000l, pratique en zone rurale/semi-rurale |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
21 Fév 2007, 20:58 |
|
brembored a écrit: | Le 63 l'a fait sur un ancien 770 KB à Combronde |
Pour ce fourgon, c'était une nouvelle caisse Gicar sur un vieux chassis Berliet... il a été remplacé en 2006 par un beau FPT34SR Sides/Iveco (photo), je crois qu'il est maintenant en réserve ou en formation...
@+ |
|
|
|
|
gt
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 168
|
Posté le:
21 Fév 2007, 21:21 |
|
re
désolé je suis lourd mais par exemple
si le fpsrl qui est a bourbon serai le meme véhicule mais en fptsr quel serait la différence en terme d'armement.
sinon sur le journal j'ai vue qui aller changer le 2 eme véhcule incendie donc le ccf a mon avis.
comme dans beaucoup de sdis le sdis 71 aime bien tout ce qui est fptsr, ccr, fpthr
a+ |
|
|
|
|
gt
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 168
|
Posté le:
21 Fév 2007, 21:33 |
|
http://firman71.skyblog.com/index.html
blog sur les véhicule sp du sdis 71 réformer ou en service, blog trés bien fait et je dit bravo a l'auteur que je peut pas joindre sur msn pour parler
a+ |
|
|
|
|
|
|