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guillaume17
Vétéran
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Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
16 Oct 2006, 21:06 |
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Salut,
Voici un Brimont Apache de l'UIISC 7:
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
16 Oct 2006, 22:31 |
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Les Brimont ont été présents en plusieurs exemplaires dans l'Aisne. Il s'agissait pour les FPR de sortes de CCF 4000 à cabines 6 places.
Le châssis Brimont s'articule en son milieu en hors chemin. Sur route, une clavette pneumatique vient rigidifier le châssis. On a donc des amortisseurs relativement fermes qui permettent une bonne tenue de route, et un débattement en hors chemin très intéressant, d'où les bonnes performances de cet engin
sa fabrication quasi artisanale par rapport aux berliets ou renault contemporains ont malheureusement limité sa diffusion |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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nicoco10
Fidèle
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Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 227
Localisation: CIS Saint Parres les Vaudes
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Posté le:
17 Oct 2006, 12:00 |
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La firme Brimont à la base produisait des engins agricoles. Le Brimont est un tracteur forestier utilisé aussi pour le débardage. La DDE s'en ait doté aussi... Mais le plus remarquable, c'est qu'il n'y en a pas eu qu'en France... Mais aussi au Canada de couleur rouge-blanc ou jaune-blanc mais en double cabine...
Prenez un Brimont et imaginez vous le avec une décoration Canadienne... çà vaut le détour!!
Pour les photos de brimont utilisés en France voici le lien de la recherche sur netpompiers.org
Nico |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
17 Oct 2006, 16:56 |
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Pour l'Aisne, on a notamment trouvé des Brimont dans les CS
La Fere en Tardenois (où il était également affecté à la traction de la R.PMA 02)
Marle
Montcornet
Neufchatel
Rozoy
Pour les Landes et la Gironde, ils sont venus remplacer les GMC après quelques tentatives sur d'autres matériels (Sinpar 6x6 par exemple), avant de se voir aujourd'hui petit à petit substituer à des unimog
On trouvait ainsi des CS avec 3 unités, une Unimog, une Brimont en 2ème départ et une GMC en réserve, joli panachage
Enfin bref, ça va finir en topic sur les Brimont si on continue... |
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nicoco10
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 227
Localisation: CIS Saint Parres les Vaudes
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Posté le:
17 Oct 2006, 18:07 |
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Si les admins pouvaient basculer la partie Brimont dans un nouveau sujet ce serait l'idéal.. Merci les Admins et modos...
edit Guillaume17: qui est fait
edit nicoco10: merci bien... |
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Julien 21
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 141
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Posté le:
17 Oct 2006, 19:17 |
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Salut à tous !
j'ai trouver ces infos sur un forum parallèle au sujet des Brimont Apache - CCF 6000 (ceux des UIISC)
.Puissance:260 ch
.Empattement:3.80 mètres
.Longueur:7.40 mètres
.largeur:2.5 mètres
.PTAC:19 t
.cabine:2 portes,4 places
.Equipement:Camiva
.Capacité de la tonne à eau:6000 l,200 l d'emulseur
.pompe:1000l min.15 bars
.debit du canon:1000l/min
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nicoco10
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 227
Localisation: CIS Saint Parres les Vaudes
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Posté le:
18 Oct 2006, 13:29 |
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Merci merci...
Via ce sujet, j'essaie de répertorier l'ensemble des brimonts affectés dans les divers centres et services (armée de l'air, sécurité civile) en France... Et si possible photos à l'appui...
Merci à tous pour vos recherches.... |
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nicoco10
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 227
Localisation: CIS Saint Parres les Vaudes
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Posté le:
18 Oct 2006, 14:01 |
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En résumé et pour bien différencier, les 3 catégories de Brimont:
Le BRUTT a une capacité de 2 000L
L'ETR a une capacité de 4 000L
L'Apache a une capacité de 6 000L
Pour compléter les quelques infos données par Julien 21...
L'Apache est le plus gros porteur d'eau que Brimont et PPM ont développé. Il peut transporter 6 000L d'eau dans une cuve surbaissée et cloisonnée pour une meilleure répartition des masses.
A l'époque l'Apache est déjà doté d'une direction assistée permettant au conducteur une conduite plus aisée. La cabine est renforcée et comprend 4 places frontales. L'Apache est doté d'un refroidissement de la cabine et des pneus par aspertion d'eau.
Sur le plan technique et en quelques chiffres:
- Poids en charge: 17 Tonnes
- A vide: 10,5 tonnes
- PTAC: 19 Tonnes
Les dimensions:
- Hauteur: 3m
- Largeur: 2,5m
- Longueur: 7,5m
Sur le plan mécanique:
- 4 roues directrices et motrices
- vitesse max 85 km/h
- Rampe 50% en continu
- Dévers 20% en continu
- RVI suralimenté
- Puissance maxi: 274 cv
- 6 vitesses avant
- 3 vitesses arrière
- système de décrabotage du pont avant
- blocage des différentiels avant et arrière
- suspensions avant et arrière par amortisseurs et ressorts à lames
- roues avant assistées
- roues arrière hydraulique par vérins commandé électriquement au tableau de bord et indépendant du volant et permettant des braquages courts et la marche en crabe.
- cabine 4 places et insonorisée
- siège conducteur suspendu et réglable en hauteur
- grille et arceaux assurant la protection de la cabine et des roues par aspertion d'eau
- treuil de halage d'une longueur de 50 m et d'un diamètre de 16 mm commandé électriquement depuis le tableau de bord pour une meilleure sécurité. Commande mécanique de secours sur le châssis
Equipement Incendie:
- capacité citerne eau 6 000L. Forme spéciale enveloppant le châssis permettant de rabaisser le centre de gravité et composé de cloisons anti-ballant.
- pompe 100 L/min, pression 15 bars, amorçage automatique
- canon télécommandé de l'intérieur de la cabine par un boîtier de commande
voilà un résumé de la fiche technique de l'Apache (extrait de "Brimont, les mécaniques de l'action"...)
Si vous êtes sages, je vous mettrais celle du Brimont double cabine 12,5 T....
Nico |
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Julien 21
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 141
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Posté le:
18 Oct 2006, 14:49 |
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Salut à tous !
Voici une tite photo vue de + près de l'Apache...
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gt
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 168
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Posté le:
21 Oct 2006, 13:06 |
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bonjour
la photo c'est celui du cis autun (71) je ne c'est pas pourquoi il ont un telle ccf (comparé au autre du 71 (vieu rvi, unic 75, en simple cabine)
mais le cis autun et au ras du morvan..... et il ya une ou plusieur usine ppm dans le 71.
a+ |
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Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
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Posté le:
21 Oct 2006, 22:21 |
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Salut
Dans les CS de sapeur pompier y a t'il des CCF de la sorte ou po
Car ce si ne sont que pour la securite civile?
je ne me trompe pas?
@+ |
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Delta
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4788
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Posté le:
22 Oct 2006, 00:55 |
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Salut,
Il n'y a pas de CCF "pour la SC" et des CCF "pour les SP".
La preuve sur la photo au-dessus c'est un CCF Civil
et puis :
brembored a écrit: | Pour l'Aisne, on a notamment trouvé des Brimont dans les CS
La Fere en Tardenois (où il était également affecté à la traction de la R.PMA 02)
Marle
Montcornet
Neufchatel
Rozoy |
Faut lire hein |
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Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
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Posté le:
22 Oct 2006, 08:57 |
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Salut
J'ai lu mais je croyais que ce type de CCf servaient uniquement a la securite civile dsl
Bonne journee
@+ max |
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Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
22 Oct 2006, 09:49 |
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Salut,
Ben oui dans tous les cas tu as raison il sert effectivement bien à la sécurité civil, mais dans chez les SP civil et militaire
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gt
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 168
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Posté le:
22 Oct 2006, 10:33 |
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mais je comprend pas comment marche la cabine de lappache on peut monter a plus que 4?
le cis autun disposse du ccf appache et de 2 autre ccf (se qui est énorme dans le 71) mais il ont le morvan et sont grand secteur rural a défendre (dans la semaine il ya d'ailleur eu 90 tonne de paille de bruller il a fallu 3 ccgc, 1 ccf et 1 fpt)
a+ |
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