Auteur |
Message |
quillard régis
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 3
Localisation: TOULOUSE
|
Posté le:
31 Oct 2006, 19:46 |
|
Hola!je recherche la norme des cônes de lubeck sur VSR. Dans mon département, les véhicules sont équipés différemments, ceux de mon csp ont une hauteur d'env. 50cm, je les trouve ridicules pour un balisage sur voies rapides. Je ne trouve aucuns renseignements, et aucunes explications par ma hierarchie. Merci d'avance pour plus d'info. A bientôt. |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
01 Nov 2006, 10:30 |
|
Salut
J'ai essaye de te chercher çà, mais pour le moment je n'ai rien trouver sur les cônes de lubeck
Je continu...
|
|
|
|
|
PAT40
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 225
Localisation: sud
|
Posté le:
02 Nov 2006, 20:15 |
|
les ASF utilisent des cônes de 75CM de haut car ils sont adaptés pour la visibilité de loin et sont lourds pour résister au passage des PL
recherche chez les vendeurs de matériel de signalisation temporaire ou encore les sites des DDE , ASF ...
le cônes de lubeck est le K5a dans la norme des panneaux de signalisation ! |
|
|
|
|
Le_Chef
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 305
Localisation: Lyon
|
Posté le:
04 Nov 2006, 09:55 |
|
Salut,
Il y balisage et balisage...
L'idée, c'est de faire ralentir la circulation en amont de l'accident, et ca, ce n'est pas un cone qui va le permettre ! Donc soit un FPT, soit un véhicule approprié (VIDB dans le Rhône) afin de signaler l'AVP.
Ensuite, les cônes sont plus utiles pour détourner ou écarter le flux des véhicules aux abords de l'accident, afin que ton personnel ne joue pas au toréro à chaque VL qui passe (oooooooooolé !)
PS : les VSAV du 69 disposent désormais de cônes télescopiques, c.a.d. extra plats et qui se déplient comme un bandonéon... pratique pour le gain de place ! |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
08 Nov 2006, 00:00 |
|
Effectivement, 50 cm sur voies rapides, c'est un peu léger
Nos FSR Sont dotés de 75 cm
Et notre engin de balisage emporte des 1m
Super lourds, mais hyper visible et efficace, les véhicules ne viennent pas s'y frotter (je parle de protection passive. si un gus fonçait dedans, là...)
La norme irait jusqu'à ce niveau de détail? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
|
|