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bernard 59
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 9
Localisation: Neuville en ferrain
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Posté le:
08 Nov 2006, 18:52 |
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Bonjour à tous
Je suis passionné par un véhicule que je possède pour mes loisirs « le B90 4x4 », un engin qui a ou équipe encore certaine compagnie, et je cherche parmi vous des personnes ayant une expérience dessus bonne ou mauvaise et pouvant en parler.
Sur mon site je le présente et parle aussi du projet pour lequel je l’ai acheté
Vous employez aussi énormément de sigles qui sont pour moi qui ne suis pas pompier un jargon compliqué aussi mes quelques recherches sur le forum a propos de ce camion n’ont rien données mais peut être en avez-vous déjà parlé
Cordialement Bernard
http://bernard.debucquoi.com/ |
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Tonton
Vétéran
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Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
08 Nov 2006, 18:57 |
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Salut,
Il y a déjà un sujet qui traite de ton site dans "autres sites" ou "vos sites", merci de ne pas reposter des sujets ou adresse de site déjà présent
Consulte les règles si tu ne comprends pas la remarque
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gt
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 168
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Posté le:
08 Nov 2006, 20:28 |
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a mon avis trés vite casser en tout terrain prend plutot un berliet ff ou unic 75pc et met une cellule. |
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bernard 59
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 9
Localisation: Neuville en ferrain
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Posté le:
08 Nov 2006, 23:41 |
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gt a écrit: | a mon avis trés vite casser en tout terrain prend plutot un berliet ff ou unic 75pc et met une cellule. |
pas beaucoup de ces engins sont vl, je dirais que c'est un des rares d'ou mon choix, Les tp3 qui sont les ancétres ont fait leurs preuves
Bernard |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
09 Nov 2006, 10:02 |
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Je ne sais pas ce que ça vaut en 4x4, par contre en 4x2 on a des modèles en service depuis 20-25 ans, et ils semblent increvables. Bien sûr, ça monte les côtes à 60, donc pour un usage SP censé être en urgence, c'est parfois limite, mais pour un particulier, ça semble un bon choix.
Cependant, quelque chose m'a toujours choqué sur la version 4x4, c'est sa hauteur : le centre de gravité ne doit pas être optimal, non?
A voir en tout-terrain, mais je ne m'essairais pas trop à jouer dans les devers avec un tel engin, par peur de cabaner |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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bernard 59
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 9
Localisation: Neuville en ferrain
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Posté le:
09 Nov 2006, 19:20 |
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Tu as raison pour le centre de gravité un peu haut, mais a savoir que la transformation en CC lui mettra des réservoirs supplémentaires d'eau et
de gasoil au niveau du châssis, j’ai déjà roulé en tout terrain avec le mien
et il est sur que je suis fait un peu peur dans les devers
Maintenant en cc il est surtout prévu des mauvaises routes (Himalaya) et
de la piste, ce n'est pas non plus des raids mais de la visite cool de régions
que je n'atteindrais pas avec un cc normal
Bernard |
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PIMPON75013
Habitué
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Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 162
Localisation: PARIS XIII
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Posté le:
10 Nov 2006, 10:06 |
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rien a voir avec l'unimog qui peut grimper au mur
les devers est un vrai problème pour ce b90 et le chassis peut aller jusqu'a se tordre (tres long et pas assez large)
super ton site, sympa le projet
a + |
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bernard 59
Nouvelle recrue
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Messages: 9
Localisation: Neuville en ferrain
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Posté le:
16 Nov 2006, 18:46 |
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Bien sur l’unimog est bien différent dans sa conception que le B90, excellent outil de travail, avec les ponts portiques qui lui donne une garde au sol considérable mais pour réaliser un camping car tout en restant moins de 3T 5 il ne pouvait faire mon affaire.
Bernard |
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