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[Conduite] Pompier flashé !


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Dr House
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MessagePosté le: 26 Aoû 2009, 13:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nico.coef a écrit:

Aller, petit test : sur vos 10 dernières interventions, combien justifié le non respect du code de la route, en VSAV ? je vous écoute... perso...1 ou 2 peut être...


Aucune, ne justifiait cela, aucune ne justifiait 3 sp, aucune de ces interventions n'étaient justifiées, mais ça, on ne l'a su qu'en arrivant sur place.

Au delà de l'intervention, il y a aussi la disponibilité des moyens.

Dans le cas de ce sujet, j'aurais levé le pied contre l'avis du CA, j'aurais perdu 2 secondes, ça n'aurais pas changé grand chose à l'état de la victime, surtout sur un AVC, je n'aurais pas fait la une des journaux, je ne me serais pas rendu ridicule avec une sanction lié à une provocation de ma part, je n'aurais pas donné du grain à moudre sur un forum. Bref, levez le pied devant la tirelire de Sarko, sinon, assumer les suites de cet acte!

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tonyRblade
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MessagePosté le: 26 Aoû 2009, 14:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Alors pour en revenir sur le fait de gagner du temps ... j'ai vu une inter y a deux ans ! Les SP ont mis du temps à trouver la bonne maison (donc premier cas de perte de temps), ensuite le temps de faire demi-tour, il sont arrivé dans la cours où le conduteur à manoeuvré pour mettre le VSAV dans le bon sens pour repartir (et là encore une perte de temps car l'équipage aurait pu largement sortir du camion le temps de faire la manoeuvre non ??).

Donc laissez moi rire quand vous dites qu'il faut que les SP roulent vite pour arriver sur l'inter ! Big_sourire

Le fait de ne pas trouver la bonne destination ça arrive certe, mais c'est abuser d'attendre que le camion fasse sa manoeuvre pour sortir ! smile_uuh Donc le fait de rouler vite aurait fait gagner quelques secondes qui ont été perdu avec cette manoeuvre inutile !

Donc dans ce cas qu'est ce que gagne les SP à rouler vite si l'arrivée au CS comprte une perte de temps, le départ de l'engin pareil, une mauvaise indication ou autre ?! Et ce qui est de faire stabiliser une victime avant le départ pour l'hopital, j'en ai eu aussi retour lors de quelques visites de CS ... moi qui me croyait aux states ! ^^

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ys22
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MessagePosté le: 26 Aoû 2009, 14:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour tout le monde.
Dr House a écrit:
... Bref, levez le pied devant la tirelire de Sarko, sinon, assumer les suites de cet acte!


Tout à fait d'accord avec toi.
Dans le loiret la direction a trouvé la solution. On doit ralentir à l'approche d'un radar automatique, sinon il y aura une sanction à l'encontre du conducteur du véhicule.

Au départ je trouvais cela ridicule car on est un service d'urgence, mais en regardant avec les anciens délais d'interventions je me suis rendu compte que l'on gagnait pas ou très peut de temps.

bye


Edit Proton : attention à vos balises --> RELISEZ-VOUS AVANT D'ENVOYER !!!!
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Arès
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MessagePosté le: 26 Aoû 2009, 14:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hey hey hey ys22, rectifie tes balises, j'ai jamais dis ça moi !
Dr House
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Messages: 833

MessagePosté le: 26 Aoû 2009, 14:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Es-tu sp tony?

Un équipage doit partir ensemble pour arriver ensemble. Ca évite d'avoir le conducteur qui cherche ses collègues sur inter.
Pour une inter dans un pavillon ce n'est pas bien compliqué, et encore, mais dans une zone plus grande ça peut vite se terminer en galère. Maintenant il est vrai que le temps, tu le gagnes facilement en montant vite dans l'engin en caserne, sur la route tu vas gagner un peu mais pas tant que ça.

Si tu ajoutes à ta manœuvre la prise du matériel, le verrouillage du véhicule c'est encore du temps de "perdu".

Mais je crois qu'on est tous quasiment d'accord pour dire que l'important est d'arriver entier, et ça reste la volonté de la majorité des conducteurs.

Qu'est-ce que rouler vite? Si c'est rouler au dessus des limitations de vitesse, alors oui, nous roulons vite. Si c'est une vitesse adaptées aux conditions de circulations, alors c'est rouler efficace, et arriver entier et sans avoir mis les autres dans une situation de danger, et ça, beaucoup savent le faire Wink

Ensuite, si vous ne tenez pas compte des radars auto, préparer un CR type et conservez le ticket de départ Wink
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NCorNothing
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MessagePosté le: 26 Aoû 2009, 15:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

En meme temps certains se prennent franchement pour des cow boys!!

Quand je vois comment on sanctionne dans mon departement les conducteurs qui cartonnent (meme de facon tres minime) bah ca calme franchement...
En plus comme dit plus haut le gain de temps avec une vitesse elevée est tres tres faible.

Je dis pas que j'ai jamais roulé vite en inter mais faut pas abuser et avec du recul je suis pas sur que ca ai changer grand grand chose.

De toutes facons chacun prend ses responsabilités...

Faut voir l'exces aussi, car si c'est 5 km/h c'est abusé, 50 aussi mais dans l'autre sens.

Je crois que c'est en Belgique ou les pompiers s'arretent au feu...
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ys22
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MessagePosté le: 26 Aoû 2009, 16:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour a tout le monde

Excuse moi Nico.coef, j'ai cité une une phrase de Dr House. A moins que je me sois trompé dans la manière de citer la phrase.

Bye
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Proton
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MessagePosté le: 26 Aoû 2009, 17:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

ys22 a écrit:
... A moins que je me sois trompé dans la manière de citer la phrase...

ben euuuuh... en fait, oui ....



encore un qui n'a pas lu ma remarque.... smile_aie




(mon 6000ème post juste pour ça... smile_dort )

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pmssial
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MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 03:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour

Je sait que l'on ne fait que pelleté des nuages car nous ne disposons pas de toutes les informations relatives à cet incident pour posé un jugement éclairé vraiment éclairé. Quoi qu'il en soit je trouve aberrant qu'un chef d'agrès ait été suspendu pour ne pas avoir répondu au conducteur de ralentir au passage d'un radar photo alors qu'ils répondaient à un appel d'urgence.

Je trouve post très intéressant et comme nous avons vu apparaître les radar photos l'été dernier au Québec je vais lancer la question sur mon blog pour voir s'il y a des cas aussi chez nous.

Pascal
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hatman
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MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 10:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Plus ça va et plus ça me choque de savoir que des conducteurs (pompiers) se fassent retirer des points à cause de radar. Si on commence comme ça autant aller jusq'au bout, un VSAV se fais prendre à la jumelle et on lui envoit les motards,
c'est pour un relevage ?, donc pas de gyro pas de 2tons, 50 en ville, on s'arrête au feu rouge, on laisse passer les grands mères aux passages piétons.

A plus
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Proton
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MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 11:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

hatman a écrit:
...c'est pour un relevage ?, donc pas de gyro pas de 2tons, 50 en ville, on s'arrête au feu rouge, on laisse passer les grands mères aux passages piétons...

ben c'est quasiment ça mais est-ce si perturbant ? car là il n'y a vraiment aucune notion d'urgence... comme pour les guêpes...
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Pinponmomo
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MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 11:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Proton a écrit:
hatman a écrit:
...c'est pour un relevage ?, donc pas de gyro pas de 2tons, 50 en ville, on s'arrête au feu rouge, on laisse passer les grands mères aux passages piétons...

ben c'est quasiment ça mais est-ce si perturbant ? car là il n'y a vraiment aucune notion d'urgence... comme pour les guêpes...



Et si tu arrives et que la personne est inconsciente ?

Ou comme ca m'est arrivé une fois, tombée asssise contre son radiateur en plein hiver ?

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Proton
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MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 11:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

ben ce n'est plus du relevage de personne alors
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Pinponmomo
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MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 11:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Proton a écrit:
ben ce n'est plus du relevage de personne alors


Sauf que sur ta feuille de départ, tu pars dans les 2 cas pour téléalarme ou relevage...

Et tu sais pas ce que tu vas trouver...

Et parfois tu pars pour des motifs visiblement grave, et ce n'est rien...
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ys22
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MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 11:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour tout le monde.

Dans le loiret il y avait une note de service sur laquelle il etait dit que pour les départs pour relevage simple, les conducteurs devaient respecter scrupuleusement le code de la route.
Pas de gyro ni de 2 tons.
Suite a quelques erreurs ou incompréhensions entre le requérant et le CTA-CODIS, il a été décidé de considérer les relevages simples comme un départ urgent.

Bye.
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