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bounty
Nouvelle recrue
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 8
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Posté le:
16 Jan 2007, 20:14 |
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Voila je voulais savoir si vous aviez des photos des toiture de vos camions?
Tout simplement car je spécialiste dans l'équipement du toit (caisson ,échelles mechanique,électrique ect..) ça me permettrais de voir ce qui se fait en fait chez les autres marques (je travail chez iveco magirus) ça peut-être utile et surtout interressant pour moi .
J'espere que je m'exprime bien car je connais pas du tout les thermes français pour désigner les articles . |
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guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
16 Jan 2007, 23:06 |
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salut,
tu veux savoir quoi sur les inscription des toi? les seuls inscriptions que je coinnaisse sont sur les ccf, les lettres dessus désignent l'appartenance du ccf tout simplement.
@+ |
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spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
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Posté le:
17 Jan 2007, 06:39 |
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Salut,
Je pense plutot aux différents models de fixation d'échelles sur les toits des engins!
Ont dirait de l'espionnage industriel ça ! |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
17 Jan 2007, 12:46 |
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spire01 a écrit: | Ont dirait de l'espionnage industriel ça ! |
ça m'en a tout l'air...
j'ai en stock pas mal de photos de toits.
mais dans quel mesure puis-je participer à cette "pratique"...
si ça peut faire évoluer l'ergonomie des matos, je suis pour
mais est-ce légal, et surtout moral? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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bounty
Nouvelle recrue
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 8
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Posté le:
17 Jan 2007, 17:01 |
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Lol de l'espionnage industriel , j'espere que c'est une blague
C'est de la simple curriosité , on est invité tout les ans aux different salons européens ou tout les modéles sont exposé c'est pas pour autant de l'espionnage .
Bref si ça pose un probleme moral a quelqu'un, je peux comprendre (heu enfin j'éssaie^^).
Citation: | Je pense plutot aux différents models de fixation d'échelles sur les toits des engins! |
Ui par exemple je suis currieux de voir ce que vous avez, et surtout les caissons de toits, avec les pelles ballais, fourches ect.
En ce moment je fais un camion pour la ville de solingen avec un double support d'échelle électrique, je posterais les photos si vous voulez (comme ça vous pourrez peut-être me dire de quel type de vehicule il sagit en français lol |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
17 Jan 2007, 17:28 |
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Solingen...
Ah oui, j'avais oublié que Magirus travaillent surtout avec des villes allemandes
Alors en terme d'innovation et d'ergonomie, comparer avec les camions français, tu risque d'être très déçu...
On en est encore dans la plupart des cas au rack où les échelles sont fixées avec un sangle ou un crochet métallique, il faut monter sur le toit et les descendre à la main...
Les caissons de toit sont pratiques dans la mesure où ils représentent un grand espace de stockage.
Cependant, dans le cadre de la prévention des accidents, on s'apercoit que les stockages d'échelles sont quand même de plus en plus coulissants, pour éviter au personnel de gambader sur le toit du Fourgon, avec plus ou moins de stress...
Décrocher son échelle quand ça brule, qu'il est 3h du mat et qu'il pleut, rendant le toit bien glissant...
Dès lors, pourquoi n'en serait-il pas de même pour le coffre de toit : on dispose maintenant de Fourgons avec un volume de coffres à rideaux latéraux appréciable, est-ce une solution d'avenir de continuer à obliger les gars à grimper sur le toit pour récupérer une pelle ou une fourche?
Dans le domaine du coffre de toit, je pense que les experts seraient (comme d'hab... ) le SDIS 54, pour qui vous avez réalisé de superbes FPTSR et FPTDA (TLF-RW et TLF-SW en équivalent germanique). Les derniers cités sont notamment équipés d'un coffre central mais surtout de belles rambardes sur les cotés, garantissant une VRAIE protection contre la glissade éventuelle sur le toit, et une chute pouvant être sévère...
Je te joins une photo d'un FPTSR Francais Camiva, avec un coffre de toit, comme tu peux le constater, une simple caisse en alu...
Voici notre Fourgon de dernière génération, l'équivalent d'un TLF 24-30 :
Tu peux voir qu'au niveau de l'ergonomie du toit, c'est limite...
Nous, on est déjà bien content, car les dévidoirs descendent à l'hydraulique (le dos dit merci) et on a une rampe 5 feux qui nous protègent sur Voie Publique...
Oui on se contente de peu, désolé... |
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bounty
Nouvelle recrue
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 8
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Posté le:
17 Jan 2007, 19:11 |
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Citation: | Les caissons de toit sont pratiques dans la mesure où ils représentent un grand espace de stockage.
Cependant, dans le cadre de la prévention des accidents, on s'apercoit que les stockages d'échelles sont quand même de plus en plus coulissants, pour éviter au personnel de gambader sur le toit du Fourgon, avec plus ou moins de stress...
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Oui je comprends ,que ce n'est vraiment pas ideal de se balader sur le toit en cas de grand stress.
Mais géneralement les articles stocker dans les caissons sur le toits ne sont pas des articles de premiere urgence.
C'est pas évident de placer des balais ou pelle dans les coffres latéraux, c'est fesable dans certain type de vehicules mais personellement je pense que c'est beaucoup de place perdu pour des choses pareil.
Nous avons aussi beaucoup de "panneaux pivotant" (désolé je connais pas le nom français^^) situer dans un caisson latéral il sagit d'un grand panneau (env 1200x900 mm) sur lequel on peut placer divers accésoires ou extincteur, l'avantage c'est de pouvoir le charger recto/verso et de l'ouvrir pour acceder aux choses réparti a l'arriere du caisson.
Bref je dois être trés vague mais promis je vais dem1 faire plein de photos pour mieux me faire comprendre |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
18 Jan 2007, 00:22 |
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Ceux qui connaissent les engins du SDIS 54 ou les engins allemands doivent voir
Mais sinon c'est inconnu en France ce genre de choses, hélas...
Certains engins SIDES du concept OSIRIS en avaient. Il s'agissait d'un concept de véhicule vraiment pensé pour l'ergonomie du travail, la qualité de fabrication. Mais évidemment, il n'y en a eu que 7 vendus en France... Trop cher...
(1 FPT à Manosque dans le 04, 1 ou 2 dans le 78, les FA 19, 20 et 21 de la BSPP notamment)
Les FPTSR Sides ou Camiva présentent des tiroirs coulissants verticaux : c'est la même chose que ce que tu décrits, sauf que ça coulisse vers l'exterieur au lieu de pivoter.
Mais y'a encore des matériels lourds en hauteur sur ces panneaux, hélas
Concernant les stocages sur le toit : ok pour les matériels de seconde nécessité, si le toit est bien encadré par une vraie rambarde de sécurité déployable.
Car les ridicules barrières sur les engins Français actuellement sont pile à la taille pour y glisser une botte et trébucher... |
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