romeo68
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 864
Localisation: Zillisheim 68720
|
Posté le:
24 Jan 2007, 14:18 |
|
Championnat de France de ski sapeurs-pompiers en Ariège: la neige est enfin arrivée
Citation: | Le comité d’organisation du championnat de France Sapeurs-Pompiers de Ski Alpin s’est réuni au centre de secours de La Bastide de Sérou pour les ultimes calages de la compétition programmée sur la station de ski de Guzet durant le premier week-end de Février.
Satisfaite de l’arrivée de la neige sur le département, l’équipe du Capitaine AMARDEILH a peaufiné les détails de l’organisation pour les 2, 3 et 4 février prochains en présence du Lieutenant-Colonel Marc BEAUDROIT, directeur du SDIS, et de l’adjudant-chef Jean-Noël ABRIBAT, chef du centre de secours de Labastide de Sérou.
Le projet, initié début 2006, s’annonce sous de bons hospices aujourd’hui, depuis l’arrivée des précieux flocons.
L’ensemble des sapeurs-pompiers de l’Ariège est mobilisé pour participer à cette grande fête du sport, qui va animer le Couserans pour tout un week-end. Tous les sapeurs-pompiers de France auront le regard tourné vers Guzet et l’Ariège pour savoir QUI VA ETRE CHAMPION DE FRANCE.
Côté Ariégeois, c’est l’équipe des sapeurs-pompiers de Seix qui détient les principaux atouts pour s’imposer sur les podiums. Mais le Capitaine Jean Eric ANGE, de Saint-Girons, peut aussi jouer les troubles fêtes en Super Géant.
De son côté, Akim BOUFAÏD et le personnel de la station de Guzet s’affairent, en collaboration avec Jean Michel BLASCO et l’école de ski, pour mettre tout en œuvre afin que les sapeurs-pompiers de France apprécient leur séjour sportif en Ariège.
On note la confirmation de la venue:
- du Colonel Richard VIGNON, président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers Français. Il s’agit d’une haute autorité nationale chez les sapeurs-pompiers ;
- d’une délégation de pompiers Andorrans, invités en voisin à affronter les skieurs de l’hexagone sur les pentes ariégeoises ;
Rappel du nombre d’inscrits :
- Super G : 180 participants
- Géant : 371 participants
- Slalom : 315 participants
- Environ 170 accompagnants durant les trois jours
- Plus de 30 départements représentés lors de la compétition |
Source :ARIEGENEWS. Via le Net |
|
|