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[Incendie] Dévidoir tournant tuyaux de 45


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Shrulk
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MessagePosté le: 24 Fév 2007, 11:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

flo-spv-laragne a écrit:
Pour feu de vl je suis plutôt ldt parce que qui dit 45 dit alimentation de l'engin mais après chacun ses méthodes et heureusement sinon il n'y aurait pas de forum.

Donc tu ne fais pas d'attaque à l'eau dopée. De plus, pour un feu de VL, même si tu attaques avec une LDV sur tuyaux de 45mm, la quantité d'eau que tu auras dans ta tonne suffira surement.

A bientôt. Wink

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flo-spv-laragne
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MessagePosté le: 24 Fév 2007, 11:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re-re bonjour

Si il s'avère que je doit faire établir une Lm cela se fera sur division alimentée et donc la possibilité d'établir une deuxième lance pour terminer l'extinction une fois le feu calmé ou pour une protection.
Enfin nous allons conclure par un match nul 1 partout!!!
Bonne journée
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Shrulk
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MessagePosté le: 24 Fév 2007, 12:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

flo-spv-laragne a écrit:
Si il s'avère que je doit faire établir une Lm cela se fera sur division alimentée et donc la possibilité d'établir une deuxième lance pour terminer l'extinction une fois le feu calmé ou pour une protection.

Je ne vois pas l'utilité de faire établir une deuxième lance (sauf éventuellement dans le cas où il y a un risque de propagation, par exemple une voiture en feu contre une maison, etc...) et donc établir une division mixte ne sera pas nécessaire.

De plus, pour un feu de VL, voilà une manière de faire : tu gares ton engin à environ 50m du véhicule en feu. Ensuite tu établis ta lance à l'abri, de sorte que le fourgon se trouve en toi et le feu. Une fois tout établi, on commence par créer un tapis de mousse puis par rabaisser les flammes, et ceci tout en restant loin du véhicuel en feu. Une fois ceci fait, on avance doucement tout en arrosant le véhicule. Arrivé vers le véhicule, tu te mets en jet diffusé, tu attaches ta lance au véhicule en la mettant à l'intérieur donc ensuite le BAT peut retourner vers l'engin, puis tu laisses finir l'extinction.

Si tu prévois de mettre une deuxième lance, le conducteur au départ peut très bien mettre une manche de 70 avec une divison 65x2*40. Par contre, si tu mets une divison mixte, ça suppose que tu vas aller la placer entre le fourgon et le véhicule en feu, donc ton BAL ne sera pas protégé.

A bientôt. Wink
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flo-spv-laragne
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MessagePosté le: 24 Fév 2007, 13:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Bonjour,

flo-spv-laragne a écrit:
Si il s'avère que je doit faire établir une Lm cela se fera sur division alimentée et donc la possibilité d'établir une deuxième lance pour terminer l'extinction une fois le feu calmé ou pour une protection.

Je ne vois pas l'utilité de faire établir une deuxième lance (sauf éventuellement dans le cas où il y a un risque de propagation, par exemple une voiture en feu contre une maison, etc...) et donc établir une division mixte ne sera pas nécessaire.

De plus, pour un feu de VL, voilà une manière de faire : tu gares ton engin à environ 50m du véhicule en feu. Ensuite tu établis ta lance à l'abri, de sorte que le fourgon se trouve en toi et le feu. Une fois tout établi, on commence par créer un tapis de mousse puis par rabaisser les flammes, et ceci tout en restant loin du véhicuel en feu. Une fois ceci fait, on avance doucement tout en arrosant le véhicule. Arrivé vers le véhicule, tu te mets en jet diffusé, tu attaches ta lance au véhicule en la mettant à l'intérieur donc ensuite le BAT peut retourner vers l'engin, puis tu laisses finir l'extinction.

Si tu prévois de mettre une deuxième lance, le conducteur au départ peut très bien mettre une manche de 70 avec une divison 65x2*40. Par contre, si tu mets une divison mixte, ça suppose que tu vas aller la placer entre le fourgon et le véhicule en feu, donc ton BAL ne sera pas protégé.

A bientôt. Wink


Re-coucou
C'est encore moi si je te suis tu fais de la mousse avec une ldv et non une Lm car tu parles de jet diffusé, je pense par conséquent que le tapis de mousse ne fera pas long feu car ce sera du très bas foisonnement,et donc va suivre la dénivellation du terrain.
Enfin je pense que l'on va en rester là car chacun d'entre nous c'est longuement exprimer et, est convaincu de sa procédure. Toutes les méthodes sont bonnes après, c'est une question d'habitude.
Bon allez au plaisir.
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Shrulk
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MessagePosté le: 24 Fév 2007, 13:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

flo-spv-laragne a écrit:
tu fais de la mousse avec une ldv et non une Lm car tu parles de jet diffusé

Oui, avec une LDV car pour faire de la mousse pour un feu de VL on utilise de l'additif et non de l'émulseur, donc emploi de la LDV sans le polymousse.

Oui il est vrai qu'il y a plusieurs procédures, mais après est-ce que la sécurité du personnel est la même dans chacune de ses procédures, ça c'est moins sûr...

A bientôt. Wink
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MessagePosté le: 24 Fév 2007, 14:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

une ldt sur un feu de bagnole c'est pour ceux qui n'ont qu'une citerne de 600 litres et encore que !
perso je préfère prendre 1 mn de plus et établir une bonne DMR250 de préférence en eau dopée et avoir ainsi une force de frappe , un écran de protection , de la portée , un débit réglable selon que ce sera l'attaque ou le refroidissement et en plus travailler et se déplacer avec une DMR250 est un trés bon exercice pour les jeunes.

La pissette aux oubliettes Big_sourire
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flo-spv-laragne
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MessagePosté le: 25 Fév 2007, 16:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut déjà pat40 !!

La pissette n'est plus ce qu'elle était enfin pour moi . Quand tu as une LDV 150 tu as débit, protection......
Et au fait pourquoi gaspiller de l'eau, car quand on arrive sur une feu de vl, la vie de la voiture est déjà finie.
@+
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MessagePosté le: 25 Fév 2007, 16:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut.
flo-spv-laragne a écrit:
...car quand on arrive sur une feu de vl, la vie de la voiture est déjà finie...

Mais des fois pas celle du réservoir GPL ...

smile_coolman

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flo-spv-laragne
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MessagePosté le: 25 Fév 2007, 16:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re bijour

Ok mais je parlais dans le cas d'une voiture où l'on est sur qu'elle n'est pas gpl sinon on connait la procedure ldv au milieux du pare brise et ciao.
Avec un joli périmètre de sécurité afin d'effectuer une protection efficace en cas de BLEVE.

Bonne apm
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MessagePosté le: 25 Fév 2007, 17:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

flo-spv-laragne a écrit:
salut déjà pat40 !!

La pissette n'est plus ce qu'elle était enfin pour moi . Quand tu as une LDV 150 tu as débit, protection......

Et au fait pourquoi gaspiller de l'eau, car quand on arrive sur une feu de vl, la vie de la voiture est déjà finie.
@+


bijour !
20/7 ou DMR.150 , elle n'aura jamais le débit , la protection , force d'impact , ni la portée d'une DMR.250 , même sur un vulgaire feu de vl , on se doit de prendre le max de protection , on ne sait jamais ce qui peut y avoir à l'intérieur et les vl modernes utilisent des matériaux à la con , genre magnésium , carbone , alu , pyrotechnie ... si tu as eu l'occas de faire un petit feu de magnésium , tu dois savoir le risque que c'est !

ensuite pour ton histoire de gaspillage d'eau , tu peux aussi refuser le départ , ou bien te présenter sur les lieux et rester dans le camion , ça sert à rien de gaspiller du gazole , payer des sp , partir à fond , pour une vl qui brûle , tu as raison ! il n'y a cas transférer directement l'appel au dépanneur de garde !

c'est comme le feu généralisé d'une grange ou maison , ça sert à rien d'éteindre puisqu'elle est foutu ! mouarrrrrrrrrrrrrrrf


Dernière édition par PAT40 le 25 Fév 2007, 18:05; édité 1 fois
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flo-spv-laragne
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MessagePosté le: 25 Fév 2007, 17:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re
Regarde un peu ce qu'ils font dans les grandes villes et tu verras que'c'est pas si bête.
Chacun fait comme il veut
Halte aux réponses!!!
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Shrulk
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MessagePosté le: 25 Fév 2007, 22:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

flo-spv-laragne a écrit:
Et au fait pourquoi gaspiller de l'eau, car quand on arrive sur une feu de vl, la vie de la voiture est déjà finie.

Pour une lance à mousse, tu parlais d'établir une division pour étbalir éventuellement ensuite une deuxième lance. Et là, tu parles presque de ne pas établir...

De plus,
flo-spv-laragne a écrit:
salut déjà pat40 !!

Je t'avais déjà fait une remarque pour ce genre de phrases. Donc merci d'en tenir compte et de ne plus reécrire dans tes prochains posts ce genre de phrases.

flo-spv-laragne a écrit:
Halte aux réponses!!!

Il ne me semble pas que tu sois en mesure d'interdire les membres de poster des messages à la suite de ce sujet. Donc merci de t'abstenir de ce genre de réflexion à l'avenir.

A bientôt. Wink
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j-louis
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MessagePosté le: 26 Fév 2007, 10:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour
Je rappelle qu'il existe un règlement et que même pour un feu de vl, il convient de l'appliquer, à savoir que si on ne peut identifier avec certitude le carburant du véhicule (à mon avis, plus de 8 fois sur 10) nous devons faire comme si elle était au GPL. Donc, la LDT....
Je ne sais pas où flo-spv-laragne fait ses feux de vl, mais moi là ou je bosse, il n'est pas rare d'éteindre plus de 5 vl dans la nuit et franchement je pense que mes gars apprécieraient d'avoir un dévidoir tournant de 45.
Dernier point, chez moi l'engin pour les feux de vl c'est un FPTl, et je sais par expérience qu'un porte lance normalement compétent, arrive à éteindre sans problèmes trois véhicules embrasés à l'eau dopée en 45 sans que j'ai besoin de faire alimenter.
A+
JL
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MessagePosté le: 26 Fév 2007, 11:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

j-louis a écrit:
Je ne sais pas où flo-spv-laragne fait ses feux de vl, mais moi là ou je bosse, il n'est pas rare d'éteindre plus de 5 vl dans la nuit et franchement je pense que mes gars apprécieraient d'avoir un dévidoir tournant de 45.
je sais par expérience qu'un porte lance normalement compétent, arrive à éteindre sans problèmes trois véhicules embrasés à l'eau dopée en 45 sans que j'ai besoin de faire alimenter.
A+
JL


Idem ...

Rabatage des flammes à 500 l/mn puis refroidissement à 150 l/mn .
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flo-spv-laragne
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MessagePosté le: 26 Fév 2007, 12:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

Je comprends votre raisonnement à moitié car le réglement du gpl comprend le périmètre de sécurité, donc le fais tu à chaque fois.
Pour info ma tonne fait 1600 litres donc guère d'autonomie en ldv 500 et les poteaux chez moi ne sont pas à chaque coin de rue.
Chacun fera donc comme il le veut,
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