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pompierdailleurs
Nouvelle recrue
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 2
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Posté le:
01 Fév 2007, 04:01 |
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Bonjour à tous
Je me suis rendu aux voeux d'un centre de secours en Haute-Saône au début du mois de janvier. Et je dois dire que j'ai été surpris d'entendre de la part du chef de centre (lieutenant) ainsi que du directeur du département (lieutenant-colonel) parler des incidents qu'il y a pu avoir avec un véhicule et de rappeller le nombre de "pépins" que les pompiers du centre ont pu avoir ces dernières années.
Les problèmes de ce genre ne doivent pas être traités en public (car il y avait pas mal de public civil) mais en interne!
Serait-ce pour se faire mousser un peu et montrer leur autorité ?
En tout cas, le maire d'une commune voisine ainsi que beaucoup d'autres personnes ont été "choqués" d'entendre cela!Surtout que le directeur a parlé d'économie et j'ai pu voir de mes yeux que 6 personnes de la direction étaient venues et le tout à 5 VL différentes, c'est la que devrait commencer les économies!
En tout cas vous me direz ce que vous pensez de ce genre de comportement, moi je n'approuve pas! |
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Le Nane
Passionné impliqué
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Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 637
Localisation: Lyon
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Posté le:
01 Fév 2007, 14:15 |
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C'est sur qu'il aurait sans doute le faire avec plus de tacts et surtout sans public, mais sans doute cela a ete l'occasion pour lui d'en parler et de remettre les points sur les "i" avec le personnel.
Peut etre a t il dit cela devant du public pour que le message est plus d'impact, et qu'il y est plus de poids.....
Maintenant sans connaitre les problemes c'est dur de connaitre la raison réelle.
Mais je pense personnellement que ce n'etait pas le meilleur moment |
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kermit
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 1287
Localisation: Vosges
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Posté le:
01 Fév 2007, 14:21 |
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salut
tu parles des incidents et de "pépins"
peux tu en dire plus sans te griller? |
_________________ Adjuventibus Nihil Obstat : rien ne fait obstacle à ceux qui viennent en aide |
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pompierdailleurs
Nouvelle recrue
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 2
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Posté le:
01 Fév 2007, 15:42 |
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Les incidents concernent des accrochages avec les véhicules.
Cette année (du moins en 2006) le VSAV a vu son coté droit arraché (la porte latérale fonctionne toujours) et certains autres accidents des années passées ont été remis sur le tapis (alors que bien souvent il semblaient être totalement indépendant de la volonté des conducteurs: se faire rentrer dedans en inter, une bete qui traverse la route...)
De plus deux notes de service sont passée dans le centre à ce sujet avant les voeux m'a-t-on dit, donc pourquoi refaire passer le message en public?? |
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Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
01 Fév 2007, 15:45 |
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Salut
Vous avez accroché rien qu'une fois ! et ils en parlent des années, nous pour 2007 déjà 3 accrochages et un fourgon au fossé...
Oui oui, ils font la gueule les chefs
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greg
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
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Posté le:
01 Fév 2007, 15:50 |
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Tonton a écrit: | nous pour 2007 déjà 3 accrochages et un fourgon au fossé... |
A oui c'est pas mal!!! tu m'étonnes que les chefs fassent la gueule, deja que pour un phare cassé c'est un rapport en triple exemplaire, alors pour un fourgon au fossé j'imagine meme pas!!! |
_________________ Bon plan photo, le blog pour les photographes amateurs |
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Tonton
Vétéran
Sexe:
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Messages: 5942
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Posté le:
01 Fév 2007, 15:51 |
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Et oui, surtout qu'on doit toucher une echelle et un CD, ben je crois que ça sera pour dans longtemps !!!
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SharaVogue
Passionné accro
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 1053
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Posté le:
01 Fév 2007, 18:29 |
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nous un jour on a reussi a explosé la porte de l'echelle, avec une bouteille de gaz qui a explosée!!!
en fait les superieur etaient telleemnt soulagés qu'on ait rien eu du tout, qu'ils ont meme pas pensé a nous enguirlander...
on a eu une porte neuve, et dans l'année une EPSA toute neuve!!!
quant a ce qui est de parler de CE type de "soucis" en public, perso je trouve pas ca grave, c'est pas comme si tu insinues que certains decalent bourrés ou quoi, la y a atteinte, mais pour des accrochage, le chef de groupeùment, voire le DDSDIS passent pas tout les jours en CS, c'est l'occasion de mettre un petit pique que tout le monde prenne conscience de la gravités des fais et en effet des frais que ca engendre
il a pas non plus pourri les mecs qui ont eu l'accident en les nommant...
pour juste des accidents, je pense que c'est plus a prendre comme un discours "faites attention", "ca coute cher"
que "vous etes nuls et bon a rien" |
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pl.lamballais
Référent INC
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Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
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Posté le:
02 Fév 2007, 08:48 |
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pompierdailleurs a écrit: |
De plus deux notes de service sont passée dans le centre à ce sujet avant les voeux m'a-t-on dit, donc pourquoi refaire passer le message en public?? |
Reprend ton post, remplace le mot "public" par "contribuable".
Le mec qui a accroché le VSAB, qu'est ce que ça lui a coûté? Rien. Il a entre les mains un véhicule plus cher que son véhicule particulier, mais même s'il le plie complétement, il n'aura pas de "malus" alors que le moindre pet sur sa bagnole va faire grimper sa prime d'assurance.
Là, c'est l'assurance du SDIS qui va prendre le malus et c'est donc le contribuable (donc le public) qui va payer.
Donc à la fin de l'année, le DDSIS va voir le Président du SDIS pour pleurer du fric, et le Président (qui est élu) lui répond que les anneries, ça va un temps car il ne veut pas augmenter le budget car augmenter le budget signifie augmenter les impots.
Or le "public" aime beaucoup les SP mais aime beaucoup plus son porte-monnaie et si les impots augmentent, le Président ne sera pas ré-élu.
Donc comme tu le vois, le "public" est extrémement concerné car si demain ce "public" arrête de payer, et bien tu partiras en intervention en slip sur un vélo...
Voili voilo.
Pierre-Louis |
_________________ http://www.flashover.fr
"Y a t-il un danseur de claquettes au bar du mess des officiers?" (WJ) |
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kermit
Passionné accro
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Localisation: Vosges
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Posté le:
02 Fév 2007, 09:28 |
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salut
un pet par an, je connais des CS ou CSP qui vont vous envier là
renvoyez l'ascenseur, êtes vous formé à la conduite interventionnelle? coment se passe la formation des conducteurs? "bonjour, t'es de VSAV aujourd'hui, voilà les clefs" si c'est ça vous avez quelques arguments
après on s'étonne qu'un véhicule de 6 mètres soit abîmé au niveau du passage de roue arrière |
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pl.lamballais
Référent INC
Sexe:
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
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Posté le:
02 Fév 2007, 10:09 |
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kermit a écrit: | salut
un pet par an, je connais des CS ou CSP qui vont vous envier là
renvoyez l'ascenseur, êtes vous formé à la conduite interventionnelle? coment se passe la formation des conducteurs? "bonjour, t'es de VSAV aujourd'hui, voilà les clefs" si c'est ça vous avez quelques arguments
après on s'étonne qu'un véhicule de 6 mètres soit abîmé au niveau du passage de roue arrière |
Je crois que la question de base qui était posé n'était pas de savoir si le "pet" est acceptable ou non, mais de savoir si ce genre de chose peut-être "étalé" devant le public.
A mon avis oui, pour la bonne et simple raison que les SP sont un service public et que c'est justement ce public qui paye. Donc autant il est dans l'obligation de payer (impot) autant il a le droit de savoir si son argent est correctement dépensé ou non.
Après, aux SP de prendre tout en considération: si un VSAB est abimé, que cela coûte 20.000 euros, et qu'une formation pour les conducteurs coûtent 5000 euros pour l'ensemble de la caserne, il devient possible également "d'étaler" ça en public puisque là, il y a dépense inconsidérée de l'argent du contribuable dans le sens ou une formation préalable aurait permis d'économiser 15.000 Euros. Mais attention, tout doit être pesé: car une fois une telle formation en place, tout le monde ne peut plus conduire ou alors cela se fera par exemple en engageant sa responsabilité personnelle.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
On a en eu l'exemple avec la fédé qui a demandé à ce que les SP ne fasse plus les carences et qui ensuite vient pleurer parce que le nombre d'inter diminue!
Amitiés
Pierre-Louis |
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neikung
Habitué
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Localisation: Gesté dans le quatre-noeud (49)
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Posté le:
02 Fév 2007, 10:17 |
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pl.lamballais a écrit: | On a en eu l'exemple avec la fédé qui a demandé à ce que les SP ne fasse plus les carences et qui ensuite vient pleurer parce que le nombre d'inter diminue!
Amitiés
Pierre-Louis |
Ohhhh, comment oses-tu déballer en publicnos problèmes ! ! ! |
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kermit
Passionné accro
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Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 1287
Localisation: Vosges
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Posté le:
02 Fév 2007, 11:00 |
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salut Pierre Louis
oui j'avais bien saisi le sens de la question de base
cependant je trouve que nous fonctionnons parfois par carence de moyens et que notre hiérarchie vient nous le reprocher la gueule enfarinée après. je bug un peu quoi
exemple en hôpital. rupture durable de gants à usage unique (comme par hasard en début d'année) et le personnel est fustigé en raison de l'augmentation des infections nosocomiales. là c'est clairement un défaut d'organisation qui est responsable de cette carence durable
avant d'étaler ça publiquement, y a t il eu une réunion de la compagnie pour en parler? la note de service pondue toute seule a la portée que l'on connait. "oh une note de plus" beaucoup moins porteur qu'une réunion. et là je pense que ce genre de problème peut justifier qu'on lui consacre un peu de temps lors d'une réunion interne des personnels de la compagnie
je suis sensibilisé aux dépenses de l'argent public il ne faut pas croire, mais je pense qu'il faut que les moyens soient donnés et que les personnels soient responsabilisés
à ce titre afficher le prix du véhicule sur le tableau de bord est une petite piqûre de rappel à chaque fois que l'on prends le volant
je sais bien qu'une formation à la conduite est à double tranchant, mais c'est un moyen valable à mon sens d'aller au fond des choses
après pourquoi les véhicules tapent, je pense que là aussi c'est une question qui mériterait d'être creusée. quelle est la part d'accidents évitables, analyser les retex pour avoir une action préventive. une prévention des dommages humains et matériels s'inscrirait pour moi directement dans une optique d'économie d'argent public. ce qui est bien le nerf de la guerre |
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pl.lamballais
Référent INC
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Localisation: Brasilia (Brésil)
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Posté le:
02 Fév 2007, 11:28 |
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kermit a écrit: |
avant d'étaler ça publiquement, y a t il eu une réunion de la compagnie pour en parler? la note de service pondue toute seule a la portée que l'on connait. "oh une note de plus" beaucoup moins porteur qu'une réunion. et là je pense que ce genre de problème peut justifier qu'on lui consacre un peu de temps lors d'une réunion interne des personnels de la compagnie |
Tout à fait d'accord avec toi, mais ça c'est un mode de pensée "Sté privée cerftifié ISO". Moi ça me va bien, mais dans ce genre de chose, tout le monde met carte sur table et ça, c'est pas dans l'air du temps...
PL |
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kermit
Passionné accro
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Posté le:
02 Fév 2007, 13:05 |
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c'est vrai que ça fait un peu ISO 2010 odysée de l'espace
je vois juste un moyen d'arracher l'antenne de radio pompier en traitant les souçis en leur faisant face
dans quelques années peut être alors
à plus |
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