Auteur |
Message |
spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
|
Posté le:
01 Mar 2007, 21:17 |
|
Salut,
Ptite question: existe t-il des unimog U300 ou U400 avec double cabine?
Merci de vos réponse |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
01 Mar 2007, 21:26 |
|
Salut,
déjà il existe des U400 double cabine (par exemple le Véhicule de Pénétration Urbaine des Bouches-du-Rhône), pour les U300 je ne sais pas!
@+ |
|
|
|
|
thib
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1162
|
Posté le:
02 Mar 2007, 12:17 |
|
Salut,
Pour ma part je dirai que les unimogs U300 existe bien avec une double cabine.
J'ai trouvé cette miniature de CCF Mercedes sur se Site ( j'ai mis le lien pour respecté son travail )
J'éspere ne pas m'etre trompé et que c'est bien un U300.
Amicalement
Thibaut |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
02 Mar 2007, 15:05 |
|
Salut,
Thibaut ton Unimog appartient à l'ancienne gamme, ça doit être un 2150L ou un U1550.
La nouvelle gamme est la gamme U300/U400/U500, les 300 et 400 sont des camions extérieurement semblables mais avec le PTAC et le moteur qui varient. De plus deux empattements sont disponibles pour chaque série.
Le U400 empattement long convient bien aux SP, avec un PTAC de 12,5 tonnes et un moteur de 230 chevaux (le U300 long a un moteur de seulement 177cv et un PTAC de 10 tonnes maxi).
Etant donné que les U300et U400 ont exactement les mêmes dimensions niveau chassis (alors que le U500 est plus gros), et que les cabines de base sont les mêmes, ils doivent tous les deux pouvoir recevoir une double cabine!
Voilà au fait pourquoi voulais-tu savoir ça spire01 ? |
|
|
|
|
spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
|
Posté le:
03 Mar 2007, 00:11 |
|
Salut,
Ont regardent ce qui ce fait en UNIMOG pour remplacer notre vehicule !!
Bin oui la Brig. s'orienterait sur des unimog ( à l'instard du sdis 13), pour la ville: 4x4, pas large, pas long . |
|
|
|
|
thib
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1162
|
Posté le:
06 Mar 2007, 11:11 |
|
Salut Alex63
Autant pour moi. Je n'étais pas sur du tout effectivement mon Unimog est un peu depasser
Merci pour ses précisions.
Spire01 j'ai trouvé ca mais tu devait deja être au courant
Amicalement
Thibaut |
|
|
|
|
spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
|
Posté le:
06 Mar 2007, 12:28 |
|
Salut,
Bin non en faite, la page ne s'affichait pas chez moi !!
Par le plus grand des hasard personne n'aurait les dimension de la cellule arrière?
Chez Merco je n'est pue la trouver sur leur doc.
Merci d'avance |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
06 Mar 2007, 18:22 |
|
Un superbe engin, apparemment bien pensé pour son rôle, la pénétration urbaine (empattement, porte-à-faux AV/AR, 4 roues directrices, etc.)
Mais pour une unité très sollicitée comme la BSPP, attention à quelques points...
Un châssis 4x4 est plus fragile qu'un châssis routier pour faire de la circulation urbaine, il n'est pas conçu pour ça. Donc pour une utilisation intensive comme peuvent subir les engins de la BSPP notamment en intra, ils vont souffrir les MOG...
Autre point, la hauteur de la cabine. Là-aussi, descendre une fois, deux fois, trois fois avec un ARI, au bout d'un moment, quand on voit le nombre de départ quotidien d'un PS dans Panam (même si ce n'est pas pour feu à chaque fois), c'est peut-être gavant pour les mecs.
Dernier souci, le prix... Je ne m'attarderais pas là-dessus, on sent bien qu'entre un Midlum et un Unimog... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
06 Mar 2007, 22:27 |
|
c'est spire01 sur la photo ? |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
06 Mar 2007, 22:51 |
|
|
|
|
Mageris
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 491
Localisation: PARIS
|
Posté le:
07 Mar 2007, 01:00 |
|
GI a écrit: | c'est spire01 sur la photo ? |
Bonsoir
Il y a le Capitaine LANERET mon ancien CDU qui maintenant travaille à l'etat major au bureau etude general.
Il y avait un post deja dessus il me semble.
Spire il me semble qu il y a un article sur l'info brigade de quelques mois et j'ai croisé une note à vie courte. |
|
|
|
|
spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
|
Posté le:
07 Mar 2007, 10:14 |
|
Salut,
Oui j'ai vue l'info et la note, mais les dimensions arrière ne sont pas préciser, et pour établire le cahier des charges pour le nouveau véhicule, bin ce n'est pas évident
Et non je ne suis pas sur les photos ! |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
08 Mar 2007, 15:42 |
|
Hello,
Je sais pas si cela peut aider...mais j'ai trouvé une photo ici
A+
EDIT : bon d'accord je débarque...mon unimog est un vieux truc aussi....tant pis je le laisse...les amateurs s'auront apprécier...
EDIT 2 ....bon le lien merche plus...hier on trouvait l'unimog, puis un FPT et ce midi...un master VSAV...tant pis... ...de toute façon c'était pas le bon modèle... |
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
|
|