Auteur |
Message |
netpompiers
Habitué
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 61
Localisation: Yvelines
|
Posté le:
24 Fév 2005, 19:38 |
|
Super !
Le chef de groupe est dans une VL je suppose ?
C'est bien 2 FPT et non pas un FPTL +FPT ?
A Lyon c'est ce qu'on appelle "le départ lourd". 2x120m3/h sur Lyon et 120m3/h+150m3/h en périphérie....
Merci à toi pour ces précisions !
Le CD saviem est sur mon site (www.netpompiers.net) ainsi que le CCI camiva sur 911. |
|
|
|
|
Donald08
Modérateur à la retraite
Sexe:
Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 979
Localisation: Sedan - Ardennes
|
Posté le:
24 Fév 2005, 19:55 |
|
Chef de groupe en VL avec une frequence de commandement.
Plus de FPTL dans le 08. |
|
|
|
|
netpompiers
Habitué
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 61
Localisation: Yvelines
|
Posté le:
24 Fév 2005, 20:09 |
|
Merci Hervé.
On pourrait continuer sur ce thème en élargissant à d'autres unités ou sdis.
BSPP = Départ normal >> 2 engins-pompes + échelle
BMPM= Générale Ville >> FPT+FPTL+échelle
Ardennes= FPT+FPT+échelle+VL commandement
Lyon=Départ lourd >> FPT+FPT+échelle ou FPT+FPTGP+ échelle
La suite ?.... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le:
24 Fév 2005, 22:50 |
|
Sur Orléans départ lourd: FPT FPTL EPA MPRGP EPA VSAV VCG |
|
|
|
|
netpompiers
Habitué
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 61
Localisation: Yvelines
|
Posté le:
01 Mar 2005, 00:43 |
|
Ouah !!!!!!!!!!
On rigole pas à Orléans. A Marseille l'équivalent c'est la générale +renfort générale...
T'es sur que le FPT et l'EPA ne sont pas des renforts ?
A+
Olivier |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le:
01 Mar 2005, 13:27 |
|
Non non ce n'est pas des renfort c'est bien un train de départ normal, pourquoi? |
|
|
|
|
nicolas
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 1135
Localisation: troarn, 14
|
Posté le:
27 Mar 2005, 18:45 |
|
moi je suis JSP j'ai un FPTSR a ma caserne quand ça décale sur un AVP ils ne sont pas protégés par un FPT mais il arrive qu'une VLCG vienne s'intercaler[ |
|
|
|
|
mickabou
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: loiret
|
Posté le:
14 Avr 2005, 16:45 |
|
tout ça c'est très bien mais le site n'est pas accessible,lol
ça viens peut-être de ma cnx.
Tu as raison, à ce jour, le site affiche seulement une page vierge. |
|
|
|
|
mickabou
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: loiret
|
Posté le:
14 Avr 2005, 16:49 |
|
Anonymous a écrit: | Sur Orléans départ lourd: FPT FPTL EPA MPRGP EPA VSAV VCG |
on ai pas des rigolo à Orléans et l'utilité de chacun à encore été prouvé cette semaine. |
|
|
|
|
Dok
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1240
Localisation: Fr - 54
|
Posté le:
07 Juin 2005, 00:37 |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
08 Juin 2005, 13:03 |
|
les FPTSR peuvent en effet présenter un problème de gabarit
les FPTSR du 54 ont été conçus pour garder un empattement inférieur à 4m comme un FPT classique. c'est aussi la solution retenue par Gicar pour le 42, le 14, etc...
on a des FPTSR Sides et Camiva rallongés (comme dans le 44, le 29, etc.), ça fait super beau dans la remise, mais alors dans les petites routes de campagne, merci !!
C'est beau de vouloir des gros camions, mais en ville dans les petites rues et en campagne dans les petites routes, c'est pas le top.
Il faut dire aux gens d'avoir des accidents sur les grandes routes, voilà la solution |
|
|
|
|
Dok
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1240
Localisation: Fr - 54
|
Posté le:
08 Juin 2005, 13:07 |
|
brembored a écrit: | les FPTSR du 54 ont été conçus pour garder un empattement inférieur à 4m comme un FPT classique. |
Oui, et c'est bien pratique pour le secteur qu'on couvre ...
On passe partout avec ces petites merveilles ..
Je dirais même qu'en cas d'intervention SR, on passe encore plus facilement qu'un FPT traditionnel + RSR |
|
|
|
|
diouck
Invité
|
Posté le:
27 Juil 2005, 07:56 |
|
n'y a t'il pas en france des services d'autoroute pour assurer le ralentissement voir la coupure de la route pendant le travail des pompiers ou même encore la gendarmerie, c un peu leur boulot de faire ça. On n'est pas là pour faire la circulation, notre personne a d'autres fonction bien plus utile. De plus en mettant un bon balisage bien en amont ça fait deja beaucoup |
|
|
|
|
arnau
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 1888
Localisation: Var
|
Posté le:
27 Juil 2005, 08:13 |
|
apparement les services des routes et autoroutes préfèrent de garder la circulation même si ce n'est que sur une voir plutôt que de la couper totalement. d'après eux, c'est moins dangereux. après pour savoir a qui reviens le droit de faire la circulation, je pense que c'est la gendarmerie mais elle a aussi a faire des procès verbaux de l'accident... |
|
|
|
|
Backdraft88
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 229
Localisation: Vosges
|
Posté le:
27 Juil 2005, 09:11 |
|
Dans les Vosges, nous disposons de 3 VB (Véhicule de Balisage) qui ont été mis en service aprés que la DDE ai refusé d'assurer un service "d'urgence" pour les ACR, ils arrivent un peu tard. Mais nous ne faisons qu'un balisage sommaire (Panneau, Véhicule et cônes).
Pour ce qui est des FPTSR (parce que c'est quand même le sujet à l'origine
), Les Vosges si mettent aussi avec 4 en service pour l'instant, je crois.
Ils sont carossés par Gicar sur châssis Man.
Voici la bête:
|
|
|
|
|
|
|