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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
25 Mai 2007, 10:24 |
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Bonjour
Malgré recherche interne + google, impossible de mettre la main sur la norme XP-S 61-527 traitant des engins de Secours Routiers
Quelqu'un a-t-il en sa possession le précieux document? ou une combine pour le choper via le web?
Sinon, mes trois questions sont :
- Cette norme différencie-t-elle les engins de type VSR et FSR?
- Englobe-t-elle TOUS les engins SR, donc RSR, FPTSR, VTUSR, etc?
- Précise-t-elle le nombre et le type de cales que doit emporter un FSR?
Merci d'avance
Alex
PS : et si quelqu'un possède la NFS 61-528 sur les berces, je suis preneur aussi... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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bubuspv14
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Calvados (14)
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Posté le:
25 Mai 2007, 10:39 |
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Delta
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4789
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Posté le:
25 Mai 2007, 10:45 |
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Salut,
Tu as peut etre deja trouvé ces infos, mais je te les donne au cas ou :
Citation: | En complément aux normes NF EN 1846-2:2002, NF EN 1846-2/A1:2005 et NF EN 1846-3:2003, le présent document définit les caractéristiques particulières des véhicules techniques de secours et d'assistance, notamment destinés aux opérations de secours routier et de sauvetage, ainsi que les essais auxquels ils doivent satisfaire.
Il fournit, en outre, pour chaque type de véhicule, la liste minimale des matériels d'intervention pour lesquels un volume doit être prévu et précise ceux obligatoirement fournis (voir Annexe A).
Le présent document s'applique aux véhicules de catégories 1 ou 2 suivants :
- Véhicules de Secours Routier Léger (VSRL) : véhicules de classe L ;
- Véhicules de Secours Routier Moyen (VSRM) : véhicules de classe M ;
- Véhicules de Secours Routier Super (VSRS) : véhicules de classe S.
Les véhicules couverts par le présent document n'ont pas pour vocation d'effectuer des opérations d'extinction hydraulique.
Le présent document n'est pas applicable aux véhicules qui ont été fabriqués avant sa date de publication par AFNOR. |
Il y a aussi le sommaire mais je t'en ferai grace.
Et la norme coute 52,85 € ... ca explique peut etre le fait qu'on ne la trouve pas sur Internet
A+ |
_________________ Fondateur https://www.urgensite.fr |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
25 Mai 2007, 11:16 |
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Merci pour vos réponses.
Effectivement, la norme est payante.
Dommage pour la diffusion de l'info pour tous.
Je ne sais pas si l'annexe A irait à un niveau de détail abordant les cales.
Concernant les classes, on se perd entre les classes 1 et 2, puis la classification L/M/S, identique aux CCF.
Cette classification en fonction du PTAC ne semble pas encore très appliquée pour les engins SR, avec toujours les appelations VSR/FSR.
(on peut noter qu'à engin identique, un VSR ici peut être nommé FSR là, CDDD oblige...)
On tend vers le modèle Germanique, avec ses RW 1, 2 et 3, ses SW 1 et 2, etc.
Le chiffre y définit la puissance de l'agrès, au sens de nos Légers/Moyens/Lourds. |
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Alban-37
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 1
Localisation: 37
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Posté le:
08 Nov 2017, 14:19 |
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Bonjour,
L'armement minimum obligatoire d'un VSR impose t'-il la présence d'au moins 1 LSPCC ?
(Norme AFNOR : NF S 61-527 non accessible sans payer...)
Merci d'avance pour vos réponses ! |
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