olivier1973
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 904
Localisation: Côtes d'Armor
|
Posté le:
14 Juin 2007, 09:04 |
|
Article trouvé sur le site belge 7 sur 7 :
Intervention massive pour une noix de coco en feu
Quatre voitures de police, trois véhicules de pompiers et une ambulance, c’est tout ce qu’il aura fallu pour neutraliser… une noix de coco en feu.
Un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble de Watford, au nord-ouest de Londres. Après avoir aperçu des flammes importantes, des voisins ont appelé les pompiers, qui sont entrés dans l’habitation en forçant une porte afin de s’assurer que personne n’était resté à l’intérieur. Ils n’ont finalement trouvé que les restes d’une bougie, laissée allumée par la propriétaire absente, et une noix de coco en feu.
"Je pouvais voir des flammes par la fenêtre, alors j’ai appelé les pompiers. On a pensé que quelqu’un pouvait être prisonnier des flammes, elles avaient l’air si grandes", a expliqué un témoin habitant de l’autre côté de la rue. "La femme qui vit là était sortie en laissant une bougie brûler. Elle s’est entièrement consumée et a ensuite mis le feu à la cosse d’une noix de coco, qui a fait office de mèche", a expliqué le pompier Dave Elliot.
"On est montés avec tout le matos, tuyaux et masques de respiration, la totale, mais tout ce que nous avons pu trouver fut la noix de coco. On l’a prise et mise dans l’évier de la cuisine. Il n’y a pas eu le moindre dégât", a-t-il dit, soulignant cependant que c’était une chance que la bougie abandonnée n’était pas située plutôt à proximité de rideaux, ce qui aurait pu causer un incendie nettement plus sérieux dans l’immeuble. Le pompier a encore insisté qu’il était très important de ne jamais laisser une bougie allumée lorsqu’on a à s’absenter de son domicile. |
|
|