Auteur |
Message |
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
16 Juil 2007, 23:11 |
|
Salut,
on avait parlé il y a un moment d'un changement radical dans l'organisation des engins-pompe urbains au BMPM:
- avant: FPTL à 5 et FPT à 8
- après: VPI à 3, FI à 6, FA à 8.
Il semblerait que ce changement approche, étant donné qu'au moins un VPI a été fabriqué.
Quelqu'un a t'il plus d'infos sur la livraison des nouveaux engins, et sur la mis een place du nouveau système au sein du BMPM?
En attendant, une petite photo
(Source: Gimaex)
@+ Alex |
|
|
|
|
Bombero936
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
|
Posté le:
17 Juil 2007, 07:18 |
|
pfff inconnu au bataillon , jamais entendu parlez , par contre j'avais entendu qu'il voulait faire l'aquisition de FA avec une cellule séparé de la cabine . Comme les g210 et 220 qu'avait la brigade mais en plus récent je pense ... A suivre |
_________________
Du rêve... à la réalité... |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
17 Juil 2007, 07:47 |
|
Est-ce prévu pour être une généralité sur l'ensemble du secteur BMP?
Pourquoi pas uniquement dans certains Postes, ou par exemple dans des îles comme Frioul?
Ou pour l'accès en centre ville étroit.
En tout cas, le VPI à 3, c'est une évolution qui va faire grincer mais qui montre que oui, on peut sûrement optimiser.
(ça me rappelle un sujet sur un VSAV à... non j'arrête )
Jolie bestiole en tout cas.
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
17 Juil 2007, 14:49 |
|
Salut,
Ronia a écrit: | bonjour, moi j'avais cherché des renseignements sur les manoeuvre à marseille, j'avais trouver ce sujet
ils en parler pour janvier 2007 à priori c'est pour septembre/octobre
en tout cas mon cousin qui est là-bas n'en sait pas plus |
oui c'est bien de ce sujet que je parlais
Bref on en sait pas plus avec ce lien, le BMPM reste vraimen discret là-dessus!
@+ Alex, curieux... |
|
|
|
|
firefighter931
Invité
|
Posté le:
17 Juil 2007, 18:39 |
|
Pas mal le VPI, est ce que les départs préconstitués vont changer? |
|
|
|
|
Batarelle
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 33
Localisation: MARSEILLE
|
Posté le:
17 Juil 2007, 19:07 |
|
Les 12 premiers VPI ( à terme 1 par CIS ) sont en cours de livraison par Gimaex .
Armés à 3 il ne feront pas partie des départs préconstitués puisque destinés uniquement aux interventions diverses ( ascenceurs bloqués...) et aux feux en extérieur ( poubelles , bas cotés de voie publique...) .
Les départs préconstitués comprendront( en principe dès le premier trimestre 2008 ) 2 FI ( Fourgon d'Incendie ) venant de 2 CIS différents plus une échelle et une voiture pour l'officier de garde ( équivalent du chef de groupe dans un SDIS ) .
Les 12 FI également en cours de finition chez Gimaex sont des engins de type nouveau armés à 6 dont les 2 binomes sont installés dans l'équipement et qui pourront descendre du véhicule , porteurs de leur ARI , en marche avant grace à un système de marches à mise en place automatique .
Ces engins ( 1 par CIS également ) seront renforcés en cas de besoin à priori par des FA ( au nombre de 2 ) dont le type n'est pas figé à ce jour , les 2 FA Technamm actuellement en service n'ayant pas encore atteint l'age de la réforme...
EDIT Proton : un texte "aéré" est plus facile à lire |
|
|
|
|
Bombero936
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
|
Posté le:
18 Juil 2007, 08:06 |
|
Vont t'il modifier le général ville avec l'arrivé de ces nouveaux véhicules? |
|
|
|
|
Batarelle
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 33
Localisation: MARSEILLE
|
Posté le:
18 Juil 2007, 11:37 |
|
La générale ville, comme je l'ai indiqué dans mon message précédent ,sera composée de 2 FI + 1 E + 1 VRF OG ;
Le terme CIS désigne désormais au plan opérationnel aussi bien une caserne qu'un poste dont les formats vont de toute façon s'harmoniser avec des dotations en véhicules très proches. |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
18 Juil 2007, 12:44 |
|
Salut,
merci Batarelle pour ces infos
Vivement les premières photos de FI !
@+ Alex |
|
|
|
|
gsraw19
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 142
Localisation: 19
|
Posté le:
18 Juil 2007, 17:57 |
|
bombero936 a écrit: | pfff inconnu au bataillon , jamais entendu parlez , par contre j'avais entendu qu'il voulait faire l'aquisition de FA avec une cellule séparé de la cabine . Comme les g210 et 220 qu'avait la brigade mais en plus récent je pense ... A suivre |
Je sais pas qui t'as dit ces aneries mais il s'est bien moqué de toi!!! |
_________________ PL et COD1 en juillet...
Objectif FIA PRO!!! |
|
|
|
Batarelle
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 33
Localisation: MARSEILLE
|
Posté le:
18 Juil 2007, 18:42 |
|
Bombero936 n'avait pas tout à fait tort car l'aspect extérieur des FI Gimaex - Rosenbauer sur chassis Mercedes Atego simple cabine rappelle celle des premiers FA BSPP Sides sur chassis RVI avec compartiment pour le personnel intégré à l'équipement.
Simplement il ne s'agit pas de FA mais bien d'engins de premier départ à mi chemein du FPTL et du FPT. |
|
|
|
|
VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
|
Posté le:
18 Juil 2007, 22:57 |
|
je ne suis pas du bataillon, mais j'ai eu l'occasion de voir terminé certains de ces nouveaux fi mercedes, ils valent le coup d'oeil. |
|
|
|
|
|
|