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zonzon
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 499
Localisation: 63
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Posté le:
26 Juil 2007, 20:44 |
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AbsoSecouriste a écrit: | Perso j'ai pas tant de soucis avec le mien:
Et en équipe en plus ?
Bon ok je sors, mais avant de soritr, juste un p'tit lien, malheureusement le lien dont il parlent est mort, alors peut-être qu'un MP ?
Trouvé sur pompiers.fr
Ah oui, j'oubliais ------------>[] |
MDR J'en peux plus, j'en ai la larme a l'oeil........ |
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AbsoSecouriste
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 51
Localisation: Paris l'hiver, Nice l'été !
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Posté le:
26 Juil 2007, 21:42 |
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zonzon a écrit: |
MDR J'en peux plus, j'en ai la larme a l'oeil........ |
à ton service
Par contre personne n'a parlé de ces fameux dévidoirs à freins dont ils parlaient dans mon lien sur pompiers.fr ... des infos ? |
_________________ Abso |
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Delta
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4789
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Posté le:
26 Juil 2007, 21:49 |
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Salut,
Ces dévidoirs équipent certains centres, mais c'est assez rare .... ca se généralise au fur et a mesure
A+ |
_________________ Fondateur https://www.urgensite.fr |
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AbsoSecouriste
Nouvelle recrue
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Localisation: Paris l'hiver, Nice l'été !
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Posté le:
26 Juil 2007, 22:14 |
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Delta a écrit: | Ces dévidoirs équipent certains centres, mais c'est assez rare .... ca se généralise au fur et a mesure |
ok...
Et c'est supposé freiner le dévidoir en lui même ou le tambour ? (dsl pour le presque-HS) ?
Merci de ta réponse en tout cas |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
27 Juil 2007, 08:14 |
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Sur les dévidoirs commercialisés par R.PONS, il y a à la fois un frein de roues et un frein de tambour. Doc ici ou là.
Pour ma part je trouve que le frein de roues est trop peu puissant, par contre le frein de tambour se révèle efficace (quand il est très bien réglé) mais la gomme est trop tendre...
Y'a du progrès à faire !
@+ Sap'Lal
ps : le lien fonctionne-t'il ? |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
27 Juil 2007, 08:37 |
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Même remarque que Sap'
Bon, c'est quand même relativement nouveau, c'est un progrès qui se perfectionnera avec le temps
Bonne idée en tout cas
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
27 Juil 2007, 08:55 |
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[HS]Me semble que dans le temps y'avait un mec (ingénieur) sur le forum qui était venu à la pêche aux REX sur les nouveaux dévidoirs afin d'améliorer son produit...[/HS]
@+ Sap'Lal |
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JSPDeleuze
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 40
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Posté le:
03 Aoû 2007, 16:24 |
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Salut!!! C'est vrai qu'il faut faire attention a pas se faire rouler dessus avec le dévidoir c'est pas topt op!!! Ca m'est arrivé à un concours de manoeuvre d'un tu te tapes la honte devant toutes les autres sections et de deux ca peux faire mal!!! Heureusement il ne restait presqu'aucun tuyaux dessus mais ca fait quand même bizarre! |
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spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
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Posté le:
04 Aoû 2007, 18:12 |
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salut
JSPDeleuze a écrit: | topt op!!! ! |
quésaco??? |
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JSPDeleuze
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 40
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Posté le:
04 Aoû 2007, 18:49 |
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Salut! Je voulais dire c'est pas top top! |
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Ronan
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1268
Localisation: Rennes (qques Km)
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Posté le:
06 Aoû 2007, 08:04 |
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Salut,
A le dévidoir, pratique pour les tuyaux mais pas pratique niveau manoeuvrabilité !! lol....
Ca m'est arrivé de le prendre sur le talon dans une descente.... je vous assure que ça ne fait pas que du bien....
Moi personnelement pour le stopper, je me retourne, les 2 mains sur la flèche, on contracte les abdos (mains au niveau du ventre pas tendues!)
Ensuite je vais 2 ou 3 petits bonds en arrière (toute façon vu son poids vous reculez de toute façon sans forcer lol) ce qui permet de freiner un maximum le dévidoir sans être déséquilibré, si l'on marche en arrière je donne une probabilité de chute... assez élevée...
Enfin bon, toutes les manières sont bonnes, l'objectif le stopper sans se blesser et à l'endroit voulu !
Pour les dévidoirs à "freins" vous ne parleriez pas de ceux que disposent les fourgons camiva type eurocargo ?? Je vous laisse un aperçu, ici FPT 11 de Rennes Saint Georges
Shot with COOLPIX L6 at 2007-08-06 |
_________________
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charles
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
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Posté le:
06 Aoû 2007, 10:13 |
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Salut
Le FPT1 ou le FPT11 ?? O_o
[Dsl pour le HS ] |
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Ronan
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1268
Localisation: Rennes (qques Km)
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Posté le:
06 Aoû 2007, 10:48 |
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[HS]
Excuses moi, effectivement FPT nommé : FPT 11
Du fait de son appartenance au CIP 1, historiquement les véhicules de Rennes sont nommés ainsi, le premier chiffre identifie le CIP d'apparenance. Le CIP 1 dispose de deux FPT et d'un FPTL pour ce qui est des engins pompes urbains.
CIP 1 : Rennes Saint Georges
CIP 2 : Rennes Beauregard
CIP 3 : Rennes Le Blosne
exemple : FPT 11, VSAV 21 / VSAV 22, VSR 31 ... etc tu vois le principe ?
[/HS] |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
06 Aoû 2007, 11:44 |
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Pour les dévidoirs à freins il y a le modèle en photo sur ton post mais aussi le modèle R.PONS.
@+ Sap'Lal |
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charles
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
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Posté le:
06 Aoû 2007, 20:05 |
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Re
Ok j'ai pigé, ça m'a fait bizard de pensé un moment qu'il pouvait y avoir 11 FPT dans un centre
Désolé à tous pour le HS, revenons à nos dévidoirs |
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