Auteur |
Message |
JSP-62
Invité
|
Posté le:
06 Aoû 2007, 21:51 |
|
SapLal a écrit: | Pour les dévidoirs à freins il y a le modèle en photo sur ton post mais aussi le modèle R.PONS.
@+ Sap'Lal |
Si je ne me trompe pas, ce sont les dévidoirs qui équipent les FPT de la BSPP? C'est vraiment plus pratique avec un frein, mais il ne freine que la roue? |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
06 Aoû 2007, 21:58 |
|
Oui c'est les dévidoirs des FPT BSPP. C'est le modèle de base + 2 paniers à 45 qui sont en service.
Il y a une paire de freins pour les roues et un frein pour le tambour.
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Mickael27
!!! ---- BANNI ---- !!!
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 512
|
Posté le:
25 Aoû 2007, 22:01 |
|
Nous la technique que l'on nous a apprit ces l'arreter en tenant la traverse et en mettant le pied droit sur le coter droit du devidoire mnt chacun sa technique mais moi je la trouve super pratique ideal lors des concours de manoeuvre^^
ps:C'est un devidoire a bobine plein mais sans la division mixte puisque mon chef la decrocher avant que je parte avec^^ |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
26 Aoû 2007, 12:52 |
|
Salut,
Mickael27 a écrit: | Nous la technique que l'on nous a apprit ces l'arreter en tenant la traverse et en mettant le pied droit sur le coter droit du devidoire mnt chacun sa technique mais moi je la trouve super pratique ideal lors des concours de manoeuvre^^ |
Comme il l'a déjà été dit en fait...
Mickael27 a écrit: | ps:C'est un devidoire a bobine plein mais sans la division mixte puisque mon chef la decrocher avant que je parte avec^^ |
Et la division traine par terre? Ou ton chef court derrière toi avec la division dans les mains?
A+ |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
Mickael27
!!! ---- BANNI ---- !!!
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 512
|
Posté le:
26 Aoû 2007, 13:48 |
|
Il la deccroche je bascule et des que le 1 raccord et tomber il me rejoind ^^. |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
26 Aoû 2007, 14:04 |
|
Re,
Mickael27 a écrit: | Il la deccroche je bascule et des que le 1 raccord et tomber il me rejoind ^^. |
Donc le raccord traine par terre...
A+ |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
26 Aoû 2007, 14:06 |
|
Ben nan, le chef BAL plaque la division au sol jusqu'à ce qu'un tuyau entier soit déboyauté, puis rejoint l'équipier pour l'aider à tirer...
T'as compris ou t'as pas compris ?
@+ Sap'Lal
[Edit]Merci JSPDeleuze, j'ai écrit un peu trop vite... ^^ |
Dernière édition par SapLal le 27 Aoû 2007, 08:30; édité 1 fois |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
26 Aoû 2007, 14:11 |
|
Re,
SapLal a écrit: | Ben nan, le chef BAT plaque la division au sol jusqu'à ce qu'un tuyau entier soit déboyauté, puis rejoint l'équipier pour l'aider à tirer...
T'as compris ou t'as pas compris ? |
Compris...
Donc vous parlez du retour... Je pensais que vous parliez de l'allez, lorsque tu vas de l'engin jusqu'à l'emplacement de la division.
Désolé.
A+ |
|
|
|
|
JSPDeleuze
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 40
|
Posté le:
26 Aoû 2007, 18:17 |
|
SapLal a écrit: | Ben nan, le chef BAT plaque la division au sol jusqu'à ce qu'un tuyau entier soit déboyauté, puis rejoint l'équipier pour l'aider à tirer...
T'as compris ou t'as pas compris ?
@+ Sap'Lal |
Bonjour! SapLal tu t'es pas trompé en disant chef BAT? C'est pas plutôt le chef BAL qui plaque la division au sol? |
|
|
|
|
Mickael27
!!! ---- BANNI ---- !!!
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 512
|
Posté le:
26 Aoû 2007, 18:42 |
|
Je parle de l'aller:
Chef d'agree:halte!!! emplacement de la division mixte ici prise d'eau a utiliser le pi etablisser en avant(le en avant ce pour les bat^^)
Le chef bal defait la chainette décroche la division et il dit a son coéquipier halte basculer en avant(l'equipier tire le devidoire jusqu'a se que le chef disent halte)
C'est la manoeuvre standard pour les J.S.P vous ne la connaissier pas? |
|
|
|
|
Delta
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4789
|
Posté le:
26 Aoû 2007, 18:49 |
|
Salut,
Mickael27 a écrit: | vous ne la connaissier pas? |
Si si, c'est la M2
Et vaut mieux la connaitre car elle se revele souvent utile en inter
A+ |
_________________ Fondateur https://www.urgensite.fr |
|
|
|
Mickael27
!!! ---- BANNI ---- !!!
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 512
|
Posté le:
26 Aoû 2007, 19:28 |
|
Ok je sais pas quand j'en et parler vous avez eu du mal a comprendre^^. |
|
|
|
|
dioove
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3043
|
Posté le:
26 Aoû 2007, 19:42 |
|
Mickael27 a écrit: | Nous la technique que l'on nous a apprit ces l'arreter en tenant la traverse et en mettant le pied droit sur le coter droit du devidoire mnt chacun sa technique mais moi je la trouve super pratique ideal lors des concours de manoeuvre^^
ps:C'est un devidoire a bobine plein mais sans la division mixte puisque mon chef la decrocher avant que je parte avec^^ | et super pratique pour se blesser .... |
_________________ Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde |
|
|
|
Mickael27
!!! ---- BANNI ---- !!!
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 512
|
Posté le:
26 Aoû 2007, 19:51 |
|
Ma foie les 27 J.S.P qui le font n'ont jamais eu un seul probleme maintenant faut vraiment etre un pas douer de la vie pour se blesser en utilisant cette méthode^^ |
|
|
|
|
dioove
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3043
|
Posté le:
26 Aoû 2007, 19:54 |
|
oui, pleine nuit 5h du mat', dans un chemin pierreux ...... |
|
|
|
|
|
|