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Freiner le dévidoir


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lejspdu21
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MessagePosté le: 25 Juil 2007, 21:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut moi je suis jsp et j'ai du mal a fréner le dv quand je suis en équipier bal j"aimerai avoir quelque conseille
merci d'avance pour vos reponse
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Delta
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MessagePosté le: 25 Juil 2007, 21:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Tu as du mal a arrêter le dévidoir, ou a arrêter la bobine (qui continue à tourner ?)

Pour le premier souci, normalement, ton chef t'a rejoint et t'aide a freiner.
Pour le deuxieme souci, je ne connais rien de mieux que le coup de pied (pas comme un sauvage non plus Big_sourire )

A+

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charles
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MessagePosté le: 25 Juil 2007, 21:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Wink

D'abord quel âge as tu et quel est le dévidoir que tu tire en manoeuvres (normalisé ou adapté).

Pas mal ton idée Delta mais il arrive que ton chef soit encore moins balaise que toi, mais bon, avec des "et si jamais il arrive que...." on mettrait Paris en bouteille smile_dort

Moi perso en manoeuvres comme en inter je met le pied sur le tambour après m'être retourné et ça marche plutot bien, après arrêter un dévidoir de 200Kg lancé plein pot c'est jamais facile, surtout si on est JSP...

En tout cas ne met pas les mains, c'est un canibal un dévidoir smile_peur smile_transpire
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lejspdu21
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MessagePosté le: 25 Juil 2007, 21:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut j'ai 13 et en faite je sait comment on arete un dv mai j'ai pa la technique et pour le dv normale ou adapter desoler je ne connait pas la difference merci pour vos rep
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charles
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MessagePosté le: 25 Juil 2007, 21:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re Wink

Ton dévidoir a combien de mètres de tuyaux ??
Ba la technique jlai donné, une bonne semelle de rangers pour faire office de frein et en avant ^^
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AbsoSecouriste
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MessagePosté le: 25 Juil 2007, 21:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Perso j'ai pas tant de soucis avec le mien:

Image

Et en équipe en plus ? Big_sourire

Bon ok je sors, mais avant de soritr, juste un p'tit lien, malheureusement le lien dont il parlent est mort, alors peut-être qu'un MP ?
Trouvé sur pompiers.fr

Ah oui, j'oubliais ------------>[]

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brembored
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MessagePosté le: 25 Juil 2007, 21:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour la bobine, au lieu du coup de pied (bande de sauvages !!! et le respect du matos Big_sourire ), tu peux poser fermement la semelle de la ranjo : ça freine la bobine, et même mieux que le coup, qui la stoppe, mais elle repars avec l'inertie.

et en plus, l'instruc te pourrit pas pour avoir taper sur le matos !! Wink

pour le dévidoir, tu mets la barre au niveau du bas de ton dos (mains dans le bas du dos donc) et tu freines.

et au pire, en fin de freinage, tu te retournes carrément, en se penchant en avant (donc vers le dévidoir) et tu recules

enfin bon, faut quand même le tenter à basse vitesse avant, c'est important, parce que si tu te loupes...

et puis si tu galères, n'hésites pas à te tourner vers les formateurs, ils sont là pour ça, et c'est pas la honte devant les autres...

Alex

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FLAMS18
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MessagePosté le: 25 Juil 2007, 22:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut !!

Alors pour répondre au niveau du concours de manoeuvre JSP il est prévu que l'équipier BAL freine le dévidoir avec la semelle de la ranjo du moment où le chef lui crit "halte" sinon c'est des points en moins...

Pour le dévidoir quoiqu'il en soit ce n'est pas le même que nous, le leur est plus léger. De tête j'en verrai bien 3 et s'ils font bien leur boulot n'en ferait tomber que 2...

M'enfin chez plus trop... A force de m'occuper que des Benjamins (oui c'est plus mon niveau !!) j'arrive à plus savoir... Demain, je regarde le règlement de manoeuvre si la réponse n'est pas donnée avant...

A++

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Delta
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MessagePosté le: 25 Juil 2007, 22:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Je crois que je me suis mal fait comprendre en fait...
Je parlai pas d'un gros coup de pied a la barbare, mais bien de le freiner avec la semelle de la ranger. Tu poses la semelle sur la bobine ...

Et sinon oui pour le freinage du dévidoir en lui même, tu te mets devant la flèche, et tu colle la flèche contre tes cuisses (chose que tu fais également si tu déroules en descente pour éviter la chute en bas).

A+
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lejspdu21
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MessagePosté le: 25 Juil 2007, 22:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut merci a tous pour vos reponse jesseyerai au moi de septembre et pour repondre a je ne sait plus qui il ya a 3 tuyau sur notre dv merci encore et a biento
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JSP-62
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MessagePosté le: 26 Juil 2007, 12:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut le jspdu21, en ce qui me concerne, fais bien gaffe, et surtout ne confonds pas vitesse et précipitation! Il vaut mieux aller un peu moins vite et arrêter son dévidoir correctement, plutôt que de tirer super fort et de se faire rouler dessus par le dévidoir quand on veut l'arrêter (déjà vu dans ma section de JSP). En tout cas, comme ça a été dit plus haut, ne pas mettre les mains, c'est gourmand de viande ce matos...Je pense que la semelle de rangers sur la bobine est la meilleure solution.
@+
kazy31
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MessagePosté le: 26 Juil 2007, 13:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut, Vous avez essayé en marchant ?
car en marchant pas trop de mal pour l'arreté le devidoir...

Wink
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FLAMS18
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MessagePosté le: 26 Juil 2007, 14:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

kazy31 a écrit:
Salut, Vous avez essayé en marchant ?
car en marchant pas trop de mal pour l'arreté le devidoir...

Wink


S'lut !!

Heu... en fait ils doivent faire la manoeuvre en moins de 4 min, sachant que le BAL devient BAT pour poser une LDV par terre ensuite... Donc en clair s'il marche j'suis pas sure qu'il fasse un bon temps !! smile_hehe Et puis Hé !! faut les mettre dans les conditions réelles ces p'tits minos... :)

A++

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SapLal
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MessagePosté le: 26 Juil 2007, 18:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Quand on déboyaute un dévidoir (super l'abréviation dv, c'est vrai que c'est hyper trop long à écrire le mot en entier...), c'est pas la peine long plus de courir comme un débile, une petite foulée soutenue est suffisante...
De toute manière si le dévidoir est tiré trop vite les raccords claquent très forts au sol (déterioration), les franchissements de trottoirs occasionnent le déjantage du bandage caoutchouc et la masse inertique du dévidoir devient incontrôlable (blessures).

"Aller vite c'est bien, arriver entier c'est mieux" (proverbe pour la conduite d'urgence mais qui s'applique aussi au traîner de dévidoir)

@+ Sap'Lal
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firefighter931
Invité






MessagePosté le: 26 Juil 2007, 20:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

JSP-62 a écrit:
se faire rouler dessus par le dévidoir quand on veut l'arrêter (déjà vu dans ma section de JSP).


Aie! Ca a du faire mal ca, qu'est ce qu'il a eu le pti bonhomme?




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