Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Alerte enlèvement


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Première classe Beber
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 113
Localisation: Moussey, Vosges

MessagePosté le: 04 Aoû 2007, 12:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Toutes les forces de sécurité de la Réunion étaient mobilisées samedi pour retrouver Alexandre, 12 ans, enlevé la veille par des membres présumés d'une secte dont le gourou a été condamné pour viol.

Le jeune garçon a été enlevé vendredi soir au domicile de ses parents dans un appartement du centre de Saint-Denis.

Selon sa mère, quatre personnes encagoulées ont fait irruption chez elle vers 19h30, l'ont "ligotée et bâillonnée" ainsi que la grand-mère d'Alexandre en attendant l'arrivée de l'enfant sorti pour une promenade.

A son retour, les ravisseurs ont frappé son oncle qui l'accompagnait avant d'emmener Alexandre dans une voiture, retrouvée dans la nuit incendiée à Saint-Leu (côte ouest).

Selon le vice-procureur de la République de Saint-Denis, Dominique Audureau, l'enquête s'est immédiatement orientée vers une secte "catholique" dont le gourou, Juliano Verbard, 25 ans, a été condamné pour le viol d'un jeune garçon en 2006.

Cette secte baptisée "Coeur douloureux et immaculé de Marie" a été fondée en 2001 par le jeune homme, 19 ans à l'époque. Il se faisait appeler par ses adeptes "petit lys d'amour", nom donné par la Vierge lors de ses "apparitions" chez lui à Saint-Paul, prétendait-il.

En août 2003, il a été écroué pour le viol d'un enfant de choeur de 13 ans dont les parents étaient membres de la secte.

Libéré en août 2004 après avoir affirmé s'être fait violer en prison, Juliano Verbard a été condamné par contumace à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises en octobre 2006.

Depuis, il est activement recherché et plusieurs de ses complices ont été arrêtés.

Alexandre, qui compte dans sa famille un proche de la secte, selon sa mère, avaitdéjà été enlevé le 9 juillet pendant une nuit et retrouvé le lendemain, sain et sauf.

Il a raconté à ses parents que ses ravisseurs voulaient lui donner "un talisman pour protéger sa famille" et l'ont fait assister à une messe nocturne. "Ils voulaient l'endoctriner", a déclaré sa mère.

L'évêque de la Réunion, Mgr Gilbert Aubry, a appelé samedi les fidèles catholiques disposant d'indices sur l'affaire de les communiquer à la police. "C'est un devoir de conscience. Cet homme est dangereux pour les familles et la société. Vous ne pouvez pas le cacher", a-t-il dit.

Mgr Aubry s'est adressé directement au responsable de la secte. "Et toi Juliano, ça suffit. Cesse de faire du mal, rends-toi à la justice", a-t-il déclaré à la télévision.

Cette affaire est suivie "heure par heure" par le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Christian Estrosi, ont indiqué ses services. Il a demandé au préfet la mise en place d'une cellule de crise avec des représentants de toutes les forces de sécurité (police, gendarmerie, douanes, Eaux et Forêts, police municipale).

Plusieurs perquisitions ont été effectuées dans diverses communes et des barrages installés sur les routes.

Le parquet de Saint-Denis a diffusé un portrait du jeune garçon et deux numéros de téléphone, appelant la population à transmettre toute information sur l'affaire. Le numéro d'immatriculation d'une voiture ayant servi aux ravisseurs a également été communiqué.

Ces informations diffusées par tous les médias n'avaient toujours pas permis, samedi en milieu d'après-midi, de retrouver le jeune garçon.

Le vice-procureur de la République a qualifié le rapt de "crime odieux" et rappelé que les complices de la secte risquent 5 ans de prison.

Source : AFP
Encore une affaire bien attristante...

_________________
Fière de mon CPI, sauvons les CPI de France!!!

Dernière édition par Première classe Beber le 06 Aoû 2007, 11:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Johann WINKEL
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 308
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 04 Aoû 2007, 22:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

en voila une autre bien triste :

Ylenia aurait été enlevée par un Suisse qui s'est suicidé mardi. La police locale "n'exclut pas le pire", à savoir un meurtre à caractère sexuel.
Des effets appartenant à la petite fille ont été retrouvés dans une forêt près de l'endroit où il avait laissé sa voiture.
- le 04/08/2007 - 16h32






Alors que la petite Maddie est toujours introuvable (lire notre article), une autre petite fille aurait été enlevée mardi matin en Suisse. Les autorités ont effet signalé à Interpol la disparition de Ylenia, cinq ans et demi, que sa mère de 43 ans, infirmière en pédiatrie, n'a pas vu revenir de la piscine où elle avait l'habitude de nager, située proche de son domicile à Appenzell, dans l'Est du pays.

Cette disparition tient en émoi la Suisse depuis quatre jours, des avis de recherche ont été placardés sur les murs et les médias locaux diffusent la photo de la petite fille, dans l'espoir de retrouver sa trace. "Nous ne pouvons pas exclure le pire", estime chef de la police criminelle saint-galloise, cité par le site internet lematin.ch. Elle aurait pu être victime d'un meurtre à caractère sexuel.

Des affaires de la fillette retrouvées dans une forêt

La police suppose que l'enfant a pu être enlevée par un Suisse de 67 ans, qui s'est suicidé mardi après avoir blessé par balles un homme de 46 ans qu'il aurait pu soupçonner d'avoir été témoin de l'enlèvement. Des effets appartenant à la petite fille ont été retrouvés dans une forêt près de l'endroit où il avait laissé sa voiture.

Le défunt vivait depuis 1990 en Espagne mais était revenu en Suisse depuis quelques semaines. Cinquante policiers, trente pompiers et sept maîtres-chiens soutenus par un hélicoptère de l'armée, étaient mobilisés encore ce samedi pour participer aux recherches, sans avoir trouvé de traces de l'enfant.

imaginable smile_pleure smile_pleure

salut !!
source LCI


Dernière édition par Johann WINKEL le 06 Aoû 2007, 10:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Proton
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 08:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci de citer vos sources ! smile_moustachu

_________________
Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Première classe Beber
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 113
Localisation: Moussey, Vosges

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 11:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
L 'enlèvement d'Alexandre, 12 ans, par des membres présumés d'une secte a connu un dénouement heureux dimanche à la Réunion, avec la libération du jeune garçon sain et sauf et l'arrestation de ses ravisseurs dont le gourou de la secte.

Une trentaine de policiers sont intervenus pour libérer Alexandre vers 19H30 locales (17H30 à Paris) dans le quartier du Petit Tampon, sur la commune du Tampon, sur les hauteurs du sud de l'île, a-t-on appris de source judiciaire.

Les enquêteurs disposaient d'une information concernant deux maisons louées récemment sur place et les ont placées sous surveillance. "Ils ont appris que des fidèles s'y rendaient pour des réunions de prière et ont attendu qu'un maximum de personnes soient dans les lieux pour intervenir", a déclaré à l'AFP le vice-procureur de la République de Saint-Denis Dominique Audureau. "L'objectif était de mettre la main sur le plus grand nombre de membres de la secte".

Quand elles ont fait irruption dans la maison, les forces de l'ordre ont été confrontées, selon lui, à une "grosse rébellion" des fidèles voulant protéger la fuite de leur mentor, Juliano Verbard, 25 ans, en cavale depuis quatre ans, condamné à 15 ans de réclusion en 2006 pour le viol d'un enfant mineur.

Le gourou a réussi à quitter la maison, mais a été récupéré sous une voiture où il s'était caché. "Il a été tout de suite évacué du quartier ainsi que le jeune Alexandre qui a déclaré ne pas avoir subi de violences", a indiqué M. Audureau.

L'enfant a été toutefois hospitalisé à Saint-Denis et a reçu la visite d'un pédopsychiatre.

Outre l'arrestation du gourou, les policiers ont également interpellé ses neuf principaux lieutenants ainsi qu'une dizaine desfidèles.

Le vice-procureur s'est félicité de cette arrestation qui a permis de mettre la main, a-t-il dit, sur "l'homme le plus recherché de la Réunion et l'organigramme de la secte". "Nous espérons avoir porté un coup d'arrêt définitif à cette secte".

Dès l'annonce de la libération d'Alexandre, une foule nombreuse s'est rassemblée pour crier sa colère. "Criminels, criminels", scandaient plusieurs centaines de personnes qui voulaient pénétrer dans la maison pour lyncher les ravisseurs encore présents sur place, selon des témoins.

La foule est restée plus de trois heures devant la maison gardée par un imposant dispositif de sécurité. Le maire du Tampon Didier Robert s'est rendu sur les lieux pour appeler au calme et demander, en vain, à la population de rentrer chez elle. Plusieurs fourgons de la police ont donc dû être envoyés en renfort pour protéger l'évacuation des disciples de la secte dont les principaux lieutenants de Juliano Verbard.

Ils ont quitté les lieux à 23 heures locales sous les huées de la foule qui, en revanche, a applaudi les forces de l'ordre puis s'est dispersée.

En vacances aux Etats-Unis, le président Nicolas Sarkozy a appelé la mère d'Alexandre pour la réconforter.

Alexandre avait été enlevé vendredi soir, sous les yeux de sa mère, par quatre adeptes de la secte "Coeur douloureux et immaculé de Marie" fondée en 2001 par Juliano Verbard, surnommé "petit lys d'amour". Il prétendait assister chaque mois à des apparitions de la vierge à son domicile.

La secte considérait le jeune Alexandre comme "l'élu, le futur messie" appelé à succéder à Juliano Verbard, selon la mère de l'enfant et les auditions des personnesinterpellées.


source : AFP

Une triste affaire qui se finit heureusement bien smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
alerte rouge le 14/08/2007
[deja traité] Systeme d'alerte systel le 27/12/2007
moyen d'alerte CODIS --> SP le 18/02/2011
Système d'Alerte et d'Information de la Population le 13/09/2011
Pré-Alerte le 13/02/2013
Système d'alerte ARTEMIS. le 20/10/2005
vos systèmes d'alerte !! le 07/05/2006
[Alerte] S'offrir son BIP perso ... le 08/11/2006


 Sauter vers:   

Alerte enlèvement


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group