Auteur |
Message |
hugo29
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 68
Localisation: 29
|
Posté le:
07 Sep 2007, 21:46 |
|
salut ronan, simple curiosité:
les SUR-pantalons textiles ont quelles différences avec les pantalons textiles tout simples???
Merci d'avance
a+, hugo |
|
|
|
|
Rob
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 998
Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le:
07 Sep 2007, 23:07 |
|
hugo29 a écrit: | les SUR-pantalons textiles ont quelles différences avec les pantalons textiles tout simples???
|
Ben le surpatalon t'es pas en calbut dessous !
Tu mets ton pantalon ( le même que celui pour faire du VSAB )
puis tu enfile le surpantalon !
A+ |
|
|
|
|
clem49
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 342
Localisation: Angers
|
Posté le:
08 Sep 2007, 13:23 |
|
Ronan a écrit: | brembored a écrit: | Pour le cuir, peut-être quand le textile est crad après un gros feu, le temps de le laver.
|
C'est ce qu'on nous a indiqué mais à confirmer.... |
De toute façon, il est préférable d'utiliser la textile uniquement en feux urbains, pour les feux de forets ou secours routiers,
il vaut mieux prendre le cuir car plus resistant aux dechirures (branches d'arbres, parties saillantes de voitures découpées, ...)
et pendand que la textile est au lavage t'es bien content d'avoir autre chose pour pouvoir décaler.
par contre, attention aux différences d'EPI au sein du binôme. |
|
|
|
|
Ronan
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1268
Localisation: Rennes (qques Km)
|
Posté le:
08 Sep 2007, 14:10 |
|
clem49 a écrit: |
par contre, attention aux différences d'EPI au sein du binôme. |
Salut,
Bah nous sommes les seuls en cuir... j'ai décalé ce matin j'étais avec mon cuir flambant neuf.
Pour information en sarthe, seuls les pro's sont dotés des textiles |
_________________
|
|
|
|
leo49
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 342
Localisation: angers
|
Posté le:
08 Sep 2007, 19:09 |
|
Clem49 dit:
De toute façon, il est préférable d'utiliser la textile uniquement en feux urbains, pour les feux de forets ou secours routiers,
il vaut mieux prendre le cuir car plus resistant aux dechirures (branches d'arbres, parties saillantes de voitures découpées, ...)
Salut je suis d'accord avec toi dans l'ideé pour les feux de vegetaus mais par contre pour les secours routier il faut le textile car beaucoup plus visible surtout de nuit! |
|
|
|
|
clem49
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 342
Localisation: Angers
|
Posté le:
09 Sep 2007, 01:39 |
|
d'accord ta textile est visible. mais quand tu rajoute les gilets haute visibilité nouvelle génération,
les belles bandes jaunes de ta textile, on les voit plus!!!
Par contre le fait que seuls les pros soit dotés de vestes et sur-fut textile c'est pas cool.
le pti volo du binome, il va vite se cramer les poils du cul, alors que le collegue il va rien sentir
sa peut etre dangereux cette histoire!!! |
|
|
|
|
Ronan
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1268
Localisation: Rennes (qques Km)
|
Posté le:
09 Sep 2007, 10:17 |
|
Salut,
leo49 a écrit: | ... par contre pour les secours routier il faut le textile car beaucoup plus visible surtout de nuit! |
je tiens à signaler que vous avez une vision du "textile" assez nouvelle...
Mon textile n'aura pas les bandes en H mais uniquement la bande du bas de la veste signalétique du rang (HDR,SOff,Off). Ce ne sont pas les nouvelles générations de textiles! |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
09 Sep 2007, 10:22 |
|
Le textile a provoqué chez nous les mêmes craintes concernant le SR et le FDF.
Y'a déjà 8 ans...
Et au final aucun souci.
Le textile étant en plus beaucoup plus léger que le cuir, c'est un véritable confort, sur tout type d'inters.
Et c'est solide, aucun souci.
Alex, cuir en Formation puis textile depuis 7 ans |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
09 Sep 2007, 12:14 |
|
Avant d'aller faire du boulot sur la VP sans GHV il faut s'assurer que son textile seul est homologué EN 471 classe 2... Et puis autant mettre un GHV quand-même, ça prend pas 20 sec. de l'enfiler...
@+ Sap'Lal, mieux vaut trop que pas assez. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
09 Sep 2007, 12:22 |
|
Et je m'aperçois, mea culpa, qu'on s'éloigne doucement de la FIA de Ronan...
M'enfin cette capacité au débat à partir de rien est très intéressante & instructive
Alex |
|
|
|
|
Ronan
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1268
Localisation: Rennes (qques Km)
|
Posté le:
09 Sep 2007, 13:08 |
|
brembored a écrit: | Et je m'aperçois, mea culpa, qu'on s'éloigne doucement de la FIA de Ronan...
M'enfin cette capacité au débat à partir de rien est très intéressante & instructive
Alex |
lol... t'inquiètes dès que possible cela reviendra avec les posts de ma part...
pour l'instant pas grand chose à raconter je suis affecté dans les équipes de gardes donc je décale... 13 inter en 2 gardes (10 VSAV, 3 FPT)
A si tiens je vais poster des photos du CIP...
Centre vue de derrière avec les remises VSAV, tour de manoeuvre et Véhicules spéciaux (gauche à droite)
Voici la remise incendie que l'on ne voit pas sur la photo d'avant
vue de face (on rentre au bout dans l'enceinte)
Le terrain de foot, avec salle multisport + salle muscu, et parcours sportif
|
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
09 Sep 2007, 13:12 |
|
Ah oui, on voit la tour de l'Autoroute, mais à mon grand regret jamais eu la possibilité de m'arrêter...
Bon ça commence bien alors pour toi |
|
|
|
|
Ronan
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1268
Localisation: Rennes (qques Km)
|
Posté le:
09 Sep 2007, 14:58 |
|
brembored a écrit: | Ah oui, on voit la tour de l'Autoroute, mais à mon grand regret jamais eu la possibilité de m'arrêter...
Bon ça commence bien alors pour toi |
Effectivement non loin de l'autoroute. Secteur A81 (Rennes-Le Mans), A11 (Nantes-Paris), A28 (Tours-Alençon)
|
|
|
|
|
sp72
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 30
Localisation: 72
|
Posté le:
26 Sep 2007, 10:28 |
|
Salut Ronan!
Alors dur dur la FIA déja 4 bléssé aprés la premiére semaine... Pensais a vous faire soigner! Sinon sympa vos survêtement tout vert, hihihi ( c'est ceux qu'on méttais il y a quelques années pour les croos nationnaux) mais au moin vous etes tous habillé pareil!!!
A bientot! |
|
|
|
|
hugo29
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 68
Localisation: 29
|
Posté le:
28 Sep 2007, 16:24 |
|
Rob a écrit: | hugo29 a écrit: | les SUR-pantalons textiles ont quelles différences avec les pantalons textiles tout simples???
|
Ben le surpatalon t'es pas en calbut dessous !
Tu mets ton pantalon ( le même que celui pour faire du VSAB )
puis tu enfile le surpantalon !
A+ |
J'entends bien, Rob lol. Mais j'ai mal formulé ma question, ce que je voulais savoir c'est les différences de matière, de conception qui font qu'il sagit d'un Pantalon textile ou d'un surpantalon!!
Merci quand même! |
|
|
|
|
|
|