Auteur |
Message |
playmobils
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 29
Localisation: MOSELLE
|
Posté le:
01 Déc 2007, 21:53 |
|
Après avoir discuter avec des SP du 54. une simple cabine reste un désavantage. Pour plus d'info. acheter la revue" soldat du feu" le Hors série sur les véhicule qui vient de parraitre ce mois-ci. |
|
|
|
|
VERDI 14
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
|
Posté le:
03 Déc 2007, 08:58 |
|
Celui de mon Cs :
|
|
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
03 Déc 2007, 09:13 |
|
j'adoooooooore les Scanias
Ils ont "de la gueule" ces camions.
Niveau performance, j'en sais rien étant donné que j'en ai jamais vu un seul en vrai, mais les photos me laissent rêveur ..... |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
03 Déc 2007, 10:32 |
|
Salut.
C'est pas pour de la pub mais sur le site des SP de Cavaillon (mon site quoi ... ) et dans la rubrique des Pompiers du monde, allez faire un p'tit tour sur les casernes Suédoises que j'ai visité ...
Vous aimez les Scanias ????
Le lien est dans ma signature |
_________________ Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook |
|
|
|
Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
|
Posté le:
03 Déc 2007, 10:56 |
|
tu nous prends le melon proton |
_________________ PFG1, PFG2 |
|
|
|
guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
|
Posté le:
03 Déc 2007, 18:36 |
|
Salut Verdi,
votre scania, a t il une boite auto? |
|
|
|
|
playmobils
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 29
Localisation: MOSELLE
|
Posté le:
03 Déc 2007, 19:13 |
|
Nos FPT sont équipés de boîte automatique |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
04 Déc 2007, 13:03 |
|
Scania13 a écrit: | Le Fpt est immatriculé :8423 XA 59
|
Ha, c'est pas mon premier, mais n'empêche qu'il a de la gueule ma foi... P't'être que c'est le Tonne 2 VA, me semble qu'à une époque ils en avaient un.
firefighter931 a écrit: | Quels sont les avantages/ qualités des Scania et leurs désavantages par rapport aux Midlum ou autres fourgons qu'on trouve en majorité en France.
Plus robuste mais plus cher? |
Avantages : - tenue de route impeccable
- mécanique robuste, fiable, et maintenance réduite
- cabines spacieuses, pratiques (rangements)
Inconvénients : - prix plus élevé
- réseau concessionnaire moins dense en France
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
tidoux
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 18
|
Posté le:
04 Déc 2007, 21:33 |
|
SapLal a écrit: | Scania13 a écrit: | Le Fpt est immatriculé :8423 XA 59
|
Ha, c'est pas mon premier, mais n'empêche qu'il a de la gueule ma foi... P't'être que c'est le Tonne 2 VA, me semble qu'à une époque ils en avaient un.
firefighter931 a écrit: | Quels sont les avantages/ qualités des Scania et leurs désavantages par rapport aux Midlum ou autres fourgons qu'on trouve en majorité en France.
Plus robuste mais plus cher? |
Avantages : - tenue de route impeccable
- mécanique robuste, fiable, et maintenance réduite
- cabines spacieuses, pratiques (rangements)
Inconvénients : - prix plus élevé
- réseau concessionnaire moins dense en France
@+ Sap'Lal |
Plus robuste, certes mais ca vaut 22000 euros environ de plus qu'un Midlum et en boite auto, c'est la même que les Midlum. Donc ceux qui ont des Scania sont peut être contents mais en est-il de même pour le contribuable... |
|
|
|
|
VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
|
Posté le:
04 Déc 2007, 22:32 |
|
Apres c'est une question de sav
s'il passe moins chez le garagiste c'est une bonne économie pour le sdis, garantie des pièces détachées etc......
Mieux vaut avoir un chassis robuste et bien équipé qui dure dans le temps, qu'un model pas cher qui tombe en ruine apres de multiples utilisations.
Si certains départements prennent ou reprennent du scania c'est qu'il y a une raison.
D'apres ce que j'ai entendu, le chassis est pret a etre équipé sortie d'usine et n'a pas besoin d'etre modifié comme d'autres. |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
04 Déc 2007, 22:56 |
|
Mince, j'avais pas vu ....
joebar78740 a écrit: | tu nous prends le melon proton |
Ouais peut-être, mais que du bon de Cavaillon |
|
|
|
|
Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
|
Posté le:
04 Déc 2007, 23:33 |
|
j'ai eu peur un instant que tu l'aies mal pris!
En même temps, si toi tu n'avais pas fait le rapprochement, qui l'aurait fait!
fin du HS
Ils sont beaux ces GCR... désolé |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
05 Déc 2007, 00:31 |
|
tidoux a écrit: | Plus robuste, certes mais ca vaut 22000 euros environ de plus qu'un Midlum et en boite auto, c'est la même que les Midlum. Donc ceux qui ont des Scania sont peut être contents mais en est-il de même pour le contribuable... |
VSR77 a écrit: | Apres c'est une question de sav
s'il passe moins chez le garagiste c'est une bonne économie pour le sdis, garantie des pièces détachées etc......
Mieux vaut avoir un chassis robuste et bien équipé qui dure dans le temps, qu'un model pas cher qui tombe en ruine apres de multiples utilisations.
Si certains départements prennent ou reprennent du scania c'est qu'il y a une raison.
D'apres ce que j'ai entendu, le chassis est pret a etre équipé sortie d'usine et n'a pas besoin d'etre modifié comme d'autres. |
La question, et la réponse !
Il faut investir à long terme, dans du matos durable !
En 10 ans notre Scania n'a jamais eu de problème, il n'allait aux ateliers que pour les vidanges et le CT. Depuis 2005 notre Midlum a vu son ralentisseur remplacé, la Salamandre changée, le circuit pneumatique réétanchéifié, etc. Et il chasse du cul méchemment !
Tous les conducteurs du CIS me le dise, Scania/Renault c'est pas du tout le même championnat.
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
05 Déc 2007, 01:18 |
|
salut
de toute facon, si les scania ont une si grande marge de prix avec les renault c'est bien pour une raison......
qui est en partie justifée par la difference de qualité ( un exemple cité par saplal avec le renault de son cs)
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
05 Déc 2007, 18:10 |
|
VSR77 a écrit: |
D'apres ce que j'ai entendu, le chassis est pret a etre équipé sortie d'usine et n'a pas besoin d'etre modifié comme d'autres. |
J'ai aussi entendu cet argument : c'est le seul 2ble cabine de série usine du marché.
donc un double cabine répond au même cahier des charges qu'un simple cabine (crash test... )
De là à dire que c'est l'argument pour l'acquisition...
no se |
|
|
|
|
|
|