Auteur |
Message |
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
17 Juin 2010, 18:59 |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
17 Juin 2010, 19:39 |
|
Ce ne sont pas les gyrophares, qui me déplaisent le plus.
Ils sont tout de même de belle dimension. Ca reste de l'halogène classique, mais bon...
Le vrai drame, c'est l'arrière. Un carnage. Le délire de la LDT, les dévidoirs finition plastique... Les Manager avaient un arrière bien plus sérieux déjà :
Feux à éclats, feux de pénétration, etc.
Une idée des affectations ? CSP Nancy ? Ou ils conservent les bons Magirus ?
Sais-tu s'ils ont rencontré des soucis mécaniques/électriques déjà (partie équipementier) ?
@+, merci ! |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
|
|
|
youhoulepompier
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: sud ouest
|
Posté le:
17 Juin 2010, 20:27 |
|
ah , sa fait quelque temps que je les voyaient dans la cour de chez camiva sans pouvoir avoir de photos a poster ici je le trouve vraiment super |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
17 Juin 2010, 20:49 |
|
Salut,
Déçu à première vue...
- Descente manuelle des échelles
- Les marches-pieds des portières arrières se sortent-ils automatiquement de manière à créer un escalier, à l'instar des dernière génération de FPTSR avec des escaliers en cabine?
- Pourquoi l'idée des portes de bus n'a pas été renouvelée?
- Dommage la signalisation arrière moins importante que sur les générations antérieures et même sur les FPTDA...
- Il semble y avoir encore pas mal de matériel sur le toit vu les 2 grands coffres...
- Par contre pas mal les flash à LED sur le mât d'éclairage! Bleus ou oranges?
Des informations complémentaires?
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
VERDI 14
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
|
Posté le:
17 Juin 2010, 20:58 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: |
- Pourquoi l'idée des portes de bus n'a pas été renouvelée? |
D"aprés les infos que j'ai , temps d'ouverture trop long entre la commande et louverture compléte, surface vitrée trop importante d'où des dégats autant important en cas de caillassage . |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
17 Juin 2010, 21:00 |
|
Comme dit Téch', l'arrière, c'est Guernica!
Magirus sait faire du dévidoir top niveau, ceux-ci sont en plastique dur....
L'excroissance arrière est absolument inexcusable que ce soit pour sa laideur comme pour son inutilité profonde.
On a déjà pu noter une baisse de niveau avec les derniers FPTGP sur Iveco, mais la ça va bientôt redevenir un SDIS "normal" si ça continue! |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
17 Juin 2010, 21:23 |
|
Citation: | Sais-tu s'ils ont rencontré des soucis mécaniques/électriques déjà (partie équipementier) ? |
Je ne peux pas te le dire, je suis pas de ce SDIS, j'ai juste vu les photos sur autotitre. Si j'ai plus d'infos, je les mets sur le forum.
|
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
17 Juin 2010, 21:29 |
|
bonsoir
Il est pas mal ce FPTSR, belle gueule, coloris rouge/jaune, le bloc arrière feux à éclats est bien cependant, les 2 gyros devants auraient pu etre remplacés par une rampe à LED mais les dévidoirs mobiles font playmobil et le fait de conserver la LDT est totalement obselète. |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
18 Juin 2010, 06:33 |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
18 Juin 2010, 07:40 |
|
salut
meme si ces engins ont une belle geule,
perso j'hadére pas aux allufire 3, je trouve que le cul des engins a trop un effet de finition plastoc a la chinoise, idem pour les dévidoirs..
ça a un effet un peu trop playmobil a mon gout
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
18 Juin 2010, 10:03 |
|
Citation: | - Les marches-pieds des portières arrières se sortent-ils automatiquement de manière à créer un escalier, à l'instar des dernière génération de FPTSR avec des escaliers en cabine? |
Oui, ça ne permet pas de descendre de face, mais c'est quand même super confortable !
Citation: | le fait de conserver la LDT est totalement obselète |
La LDT est rendue obligatoire par la XP S61-512 "Véhicules de services de secours et de lutte contre l'incendie - Engins de secours et d'extinction - Engins de types FPTLSR et FPTSR" d'avril 2006.
L'éclairage de zone semble oublié, le SDIS a peut être estimé que la présence du mât d'éclairage le rendait superflu.
C'est pourtant bien pratique, et sortir systèmatiquement le mât je n'y crois pas ! (on ne va pas éclairer un quartier tout entier pour un feu de VL...)
Un système de descente d'échelle est incontournable de nos jours, là je suis vraiment étonné de son absence.
Les 4 modules de feu de balisage arrières sont sans doute très visibles, mais sur un FPTSR n'aurait-il pas été judicieux de placer une rampe à défilement plutôt ?
Mais bon, nous cherchons l'optimisation +++ , bien des gens seraient enchantés de bosser avec des bahuts pareils !!!
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
18 Juin 2010, 10:14 |
|
SapLal a écrit: |
L'éclairage de zone semble oublié, le SDIS a peut être estimé que la présence du mât d'éclairage le rendait superflu.
|
Sur l'AluFire qui était à Interschutz, des réglettes de Led (moins d'1cm de large et orientées vers le bas) étaient placées dans l'épaisseur du bord blanc au dessus des volets, donc quasiment invisibles! Je pense qu'il en est de même ici. |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
18 Juin 2010, 10:27 |
|
Héééééé, en regardant bien tout juste au-dessus des volets , y'à 3 tubes néons horizontaux !!!
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
18 Juin 2010, 10:44 |
|
Effectivement! Le capot blanc diffuse vers les côtés et éclaire en direct vers le bas.
OK Camiva c'est pas une maison très sérieuse, mais laisser ça passer, c'était trop!
Mais la verrue pour la LDT me défrise encore toujours autant... Pourquoi ne pas mettre uniquement une latérale dans le coffre arrière droit, comme les fourgons allemands? Ca évite en plus de descendre les dévidoirs pour des feux de poubelles. |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
18 Juin 2010, 11:09 |
|
SapLal a écrit: | Héééééé, en regardant bien tout juste au-dessus des volets , y'à 3 tubes néons horizontaux !!!
@+ Sap'Lal |
Bien vue !! |
|
|
|
|
|
|