Ronan
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1268
Localisation: Rennes (qques Km)
|
Posté le:
14 Déc 2007, 21:34 |
|
Feu à La Quinte : une fillette meurt asphyxiée (jeudi 13 décembre 2007)
Le feu a pris dans un matelas, hier soir. Intoxiquée par la fumée, une fillette de 5 ans est décédée. Son jeune frère est dans un état critique.
Morte à cause de la fumée. Hier soir, à La Quinte, à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest du Mans, une fillette a été victime d'un feu de matelas. Vers 18 h, le feu a pris dans la chambre d'une maison du lieu-dit La Croix-Blanche, sur la Départementale 28. Asphyxiés par une fumée toxique, qui contenait du cyanure, deux enfants - une fillette de 5 ans et son frère de 3 ans - se sont évanouis. Pris en charge par la Samu, ils ont été transportés d'urgence au centre hospitalier du Mans. D'après le maire de La Quinte, les deux enfants ont dû subir une réanimation, avec massage cardiaque, après un arrêt cardio-pulmonaire. La fillette est décédée à l'hôpital. Le coeur du frère est reparti, mais le garçonnet, dans un état critique, se trouvait, hier soir, en désintoxication au cyanure.
Le père était présent au moment du drame, la mère est arrivée plus tard. L'origine de l'incendie semble accidentelle. « Peut-être une lampe de chevet », hasarde le maire, sous le choc : « C'est terrible. Pour les habitants de La Quinte, c'est dramatique. » Au début de l'année, dans cette commune de 760 habitants, un bébé est décédé après avoir été brûlé par une bouilloire électrique.
Source Ouest-France
Salut,
encore un drame.... intervention prenante pour les collègues ce soir là car ils ont trouvés les 2 jeunes enfants lors de la reconnaissance et n'ont malheureusement pas pu faire grand chose après leur sortie. (cf. l'article)
J'étais à la caserne le soir de l'intervention, Secteur CSP Degré au Mans. |
_________________
|
|