romeo68
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 864
Localisation: Zillisheim 68720
|
Posté le:
08 Juil 2006, 07:14 |
|
Une fillette de deux ans décède après un feu de poubelle Citation: | Une petite fille de deux ans est morte jeudi après-midi après un incendie qui a pris dans la nuit dans une poubelle dans sa maison à Corbeil-Essonnes. Parmi les 12 blessés, sa soeur d'un an, brûlée à 40%, est sous assistance respiratoire et leur mère est dans un état critique.
Le feu a pris dans la nuit, elle est décédée dans l'après-midi qui a suivi, de ses brûlures et d'intoxication à l'hôpital Trousseau de Paris. Une fillette de deux ans est morte jeudi après l'incendie d'une poubelle dans une maison de Corbeil-Essonnes, proche du stade Mercier, dans l'Essonne dans la nuit de mercredi à jeudi. 12 personnes ont également été blessées, dont quatre grièvement.
Parmi les blessées, la mère et la petite sœur de la fillette décédée. La sœur, âgée d'un an et brûlée à 40%, était jeudi soir sous assistance respiratoire, et leur mère, âgée de 20 ans, était également dans un état critique. Le pronostic vital d'un résidant de 40 ans restait par ailleurs engagé.
Incendie criminel ou accidentel ?
Le feu aurait pris, selon les premiers éléments de l'enquête de la Sûreté départementale, dans une poubelle dans le couloir du rez-de-chaussée de cette maison traditionnelle divisée en 12 studettes occupées par des familles d'origine modeste.
Mais on ignore encore pour le moment s'il s'agit d'un incendie d'origine accidentel ou criminel. "Aucune hypothèse ne peut être écartée", souligne le procureur de la République, Jean-François Pascal. Car le local poubelle est accessible par la porte arrière du bâtiment qui n'est pas verrouillée. Et une heure avant le drame, une bande de jeunes aurait jeté des pierres contre la façade de la maison.
Les sapeurs-pompiers de l'Essonne ont effectué une quarantaine d'interventions pour des feux de poubelles et une quinzaine pour des voitures incendiées après la fin de la demi-finale France-Portugal mercredi. Un millier de personnes a suivi le match sur grand écran au stade Mercier de Corbeil-Essonnes.
Source :TF1 Via le Net |
|
|
|