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VSAV nouvelle génération à la BSPP


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brembored
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MessagePosté le: 09 Jan 2008, 18:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Voilà, c'est exactement ce que je voulais mettre en avant, merci smile_top

De plus, ce phénomène est amplifié sur les Master (génération 1 & 2 d'ailleurs...) par leur empattement très long (essieux aux extrémités maxi de la caisse, notamment à l'arrière) par rapport à d'autre, Boxer par exemple.

Et pour les remises, on avait des soucis, il avait fallu raboter des socles en béton en fond de remises pour qu'ils rentrent...

Alex

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spvlyon
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MessagePosté le: 09 Jan 2008, 22:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Très bonne illustration d'Alex63 ! Moi qui suis un ancien du 63 et qui faisait régulièrement des gardes à Riom,
le VSAV rallongé j'ai connu et ben quand tu es conducteur c'est pas évident...
surtout dans les rues etroites de lyon pour ceux qui connaissent ! ! !
Mais c'est vrai que pour bosser à l'intérieur de la cellule c'est mieux !

A +
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Max43
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MessagePosté le: 10 Jan 2008, 09:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut

Alex tu est vraiment le roi de l'illustration !!!

Et sinon oui c'est clair je pense que le travaille en VSAV "rallongé" et réellement plus agréable que sur un L2H2 !!

MAis je veux bien vous accordé que niveau conduite il doit y avoir mieux! !!

@+sdis43
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brembored
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MessagePosté le: 10 Jan 2008, 12:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le gain de travail, c'est surtout dans les cubes, dans le L3, y'a pas plus de place autour du brancard, rien...

Mais les inconvénients du Cube sont à mon avis trop lourds par rapport à cet unique avantage de la place.

Alex
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Max43
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MessagePosté le: 10 Jan 2008, 12:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut

J'ai jamais vu les VSAV avec cellules carrés dans je peux pas comparer!!

Mais il est certains que ca doit etre bien mieux !!!


Et sinon pour la difference de taille de la cellule entre le L3 et le L2, je trouve sans vouloir te contredire mais il y en as une !!! Les L2 actuel du 43 sont je trouve des boites de conserve dedans !!!

Les L3 sont plus grand et les espaces de rangements sont donc également plus nombreux.

@+sdis43
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clem49
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MessagePosté le: 10 Jan 2008, 13:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Je sais que brembo les detestes, mais je trouve les cubes beaucoup plus pratiques.
Et maintenant plus fiables qu'il y'a quelques années.

En effet, à l'époque, les cubes étaient fabriqués sur des chassis cabines,
et les problèmes ne manquait pas, mauvaise tenue de roue, faiblesse des chassis devant non pilotes, ...

Mais la technologie évolue, ces fameux cubes sont maintenant montés sur des planchers cabines, plus resistants, et mieux adaptés a nos utilisations.

Et le cube a aussi ses avantages financiers.
exemple sur plusieurs années, avec renouvelements.

fourgon tolé:
1er achat: 32000€ (master) + 35000€ (transformation)
1er renouvellement: 32000€ (master) + 35000€ (transformation)
2èm renouvellement:32000€ (master) + 35000€ (transformation)
Soit 201 000€

Plancher cab + cube
1er achat: 28000€ (master) + 50000€ (cellule)
1er renouvellement: 28000€ (master) + 6000€ (transfert cellule)
2èm renouvellement: 28000€ (master) + 6000€ (transfert cellule)
Soit 146 000€

Et ouais, faut aussi penser à nos impôts, et là c'est pas brembo qui va me contredire.

A+ Clem.
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brembored
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MessagePosté le: 10 Jan 2008, 13:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, elle existe, je dis juste que perso, je n'en ai jamais vu l'intérêt, vu que c'est autour du brancard qu'on bosse, pas devant.

Nous avions des L3H2 hyper mal conçus dans la Manche, vraiment nuls, anti-ergonomiques, et nous avons dans le Rhône des L2H2 très bien conçu, eh bien il n'y a pas photo pour le confort de travail.

Pour les cubes, je n'ai jamais cru à cette histoire de changer le porteur et pas la cellule.
A voir si ça se fait réellement, et à grande échelle, mais pour l'instant on ne le voit pas trop...

Il y aura une question de compatibilité entre les châssis...
Une cellule qui se montait sur un Master I ou un Boxer ne se montera pas nécessairement sur un Master II ou un Boxer II...
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PIMPON75013
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MessagePosté le: 10 Jan 2008, 18:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut à tous
donc si j'en reviens à mon premier post, personne ne confirme ou n'infirme l'info qui dit que la bspp va recevoir 40 VSAV
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Bombero936
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MessagePosté le: 10 Jan 2008, 19:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ba ecoute pour ma part jamais entendu parler
J'attend de voir ADH
Ou bien laisser la parôle à notre Référent.

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spire01
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MessagePosté le: 14 Jan 2008, 07:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Je ne suis pas référent mais oui, la BSPP touche des VSAV supplémentaire.

Pour autant, il n'y aura pas d'effectif en plus, donc, d'autre solution pour les armés ont été trouvées.

Une d'entre elle est de supprimer des EP!!!

L'augmentation des interventions sur le secteur brigade (+ de 460000 cette année par rapport au 437000 de l'année dernière ) entraîne une réflexion sur le déploiement des moyens....
Wink
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brembored
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MessagePosté le: 14 Jan 2008, 10:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

N'est-ce pas une fuite en avant?

Mes potes à la Brig' constate que l'envoi d'un VSAV est a priori systématique, mais les parisiens usent et abusent de leurs pompiers, la brig' envisage-t-elle de réduire le flux d'inters à la source?

Va-t-il y avoir des Fourgons en Omnibus avec un VSAV?
Si le VSAV est dehors, le Fourgon passe de 8 à 5 hommes et devient PS?
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spire01
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MessagePosté le: 14 Jan 2008, 13:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Bon c'est un peu hors sujet, mais tes réflexions sont opportunes Big_sourire!

Depuis Octobre, il y a une explosion des départs pour SAV (+30% en moyenne) sans que pour autant les fausses alertes, alertes mot. et autre recherche, augmentent ce qui induis que ses interventions sont justifiées.

Une des raisons et le tri moins important à la prise d'appel, mais aussi, comme tu le précise, l'habitude que les gens ont pris.

Le pire, c'est que la tandance n'est pas a la baisse, mais à l'augmentation smile_mal ...
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firefighter931
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MessagePosté le: 14 Jan 2008, 16:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai entendu dire aussi, mais je sais pas si il y a une corrélation avec la hausse des départs SAV depuis Octobre, qu'un appel au CCOT fesait partir obligatoirement un engin.

Tout ça d'après ce qu'on m'a dit, parce qu'un opérateur n'avait pas fait partir d'engin pour un appel d'une bande de potes ayant abusés sur l'alcool et dont un des leurs avait fait un malaise dont-il est mort.
Shrulk
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MessagePosté le: 14 Jan 2008, 17:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

sdis43 a écrit:
Les L3 sont plus grand et les espaces de rangements sont donc également plus nombreux.

Inutile d'avoir des rangements partout si c'est pour mettre plein de matériel qui ne sert à rien.

De plus, dans les centres à forte activité, les SP sont habitués à sortir au VSAV, et conaissent donc l'intérieur de leur cellule, ce qui n'est pas toujours le cas, surtout dans les centres qui ne sortent pas énormément. Trop de matériel ne fait que rendre plus dure la recherche d'un matériel précis.

Ensuite, pour les VSAV du Rhône, il est vrai qje l'on a pas du tout à se plaindre. Par contre, un petit peu plus de longueur serait la bienvenue. En effet, souvent sont les cas où les pieds de la victime touchent la porte arrière.

Une solution serait éventuellement de décaler vers l'avant le porte-brancard de quelques centimètres. Je ne sais pas si ce problème se pose dans les VSAV plus récents que le mien. Alex? :)

Le choix des L2H2 dans le Rhône s'est également fait je suppose à cause des entrées des urgences dans certains hopitaux, laissant peu de place de manoeuvre. Pour les SP du Rhône, vous connaissez surement le SAS des urgences à nero/cardio, où ça passe juste, aussi bien en hauteur qu'en largeur.

A+

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Ricard31
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MessagePosté le: 14 Jan 2008, 17:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Par contre, un petit peu plus de longueur serait la bienvenue. En effet, souvent sont les cas où les pieds de la victime touchent la porte arrière.


Pareil, mais dans les nouveaux chez moi le brancard est plus vers l'avant et heureusement car la porte arrière a vu l'arrivé du brancard à aubes, maintenant plus ce soucis pour nous, dans le Rhône c'est bien du Gifa aussi ?

Chez moi renault master L2H2 équipé par Gifa depuis peu
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