Auteur |
Message |
PIMPON75013
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 162
Localisation: PARIS XIII
|
Posté le:
09 Jan 2008, 14:48 |
|
bonjour,
j'ai eu ouïe dire que 40 VSAV nouvelle génération devaient être livrés en 2008 et que les 35cm de cellule en plus posent problèmes dans les remises de certrains CS
ça me parait énorme mais ça rentrerat peut être dans le programme de modernisation de la brigade !
quelqun à t il des infos concrètes là dessus
merci |
|
|
|
|
Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
|
Posté le:
09 Jan 2008, 15:14 |
|
Salut
C'est énorme 40VSAV HV et sinon pour les 40 Cm en plus je pense pas que ca change grand chose !!!
LE SDIS43 va se mettre au ralongé egalement !! Et je trouve ca bien mieux pour le confort de travail !!
@+sdis43 |
|
|
|
|
firefighter931
Invité
|
Posté le:
09 Jan 2008, 15:14 |
|
Erf pas d'infos mais j'aimerai aussi en savoir plus!
35 cm c'est énorme! Qu'est ce qui z'ont trifouiller avec ces VSAV? |
|
|
|
|
Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
|
Posté le:
09 Jan 2008, 15:27 |
|
firefighter931 a écrit: |
35 cm c'est énorme! Qu'est ce qui z'ont trifouiller avec ces VSAV? |
Re-
Moi je trouve pas tu verra le travail à l'interieur !!
Et sinon pour vous à Paris un court ca passe parce que les trajet hospitalier ne sont pas tres long !!
Mais en province c'est génial les ralongés.
@+sdis43 |
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
09 Jan 2008, 16:17 |
|
euh question de néophyte : 35 cm en plus....pourquoi ? |
|
|
|
|
Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
|
Posté le:
09 Jan 2008, 16:31 |
|
Nico.coef a écrit: | euh question de néophyte : 35 cm en plus....pourquoi ? |
Salut
Ben justement pour augmenter la place en cellule !
En fait ca fait longtemps que ca existe dans le Puy de Dôme ce sont que des rallongés donc rien de nouveau mais c'est le top et tous les SDISs'y mettent !
@+sdis43 |
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
09 Jan 2008, 16:37 |
|
ben plutot que de changer de VSAV, n'ont qu'a prendre des petits SP
ok je sors, mais faut pas vous plaindre hein, moi je cherche a baisser vos impôts !!! |
|
|
|
|
Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
|
Posté le:
09 Jan 2008, 16:41 |
|
nico.coef il s'agit de 35 cm de long en plus pas de haut |
|
|
|
|
greg
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
|
Posté le:
09 Jan 2008, 16:41 |
|
Euh j'ai une petite question.
Dans mon SDIS on n'a que des cellules, genre ça:
Si j'ai bien compris un VSAV rallongé ça ressemble à ça:
Donc un VSAV rallongé par rapport à un VSAV cellule est encore plus long? |
_________________ Bon plan photo, le blog pour les photographes amateurs |
|
|
|
PIMPON75013
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 162
Localisation: PARIS XIII
|
Posté le:
09 Jan 2008, 16:42 |
|
sdis43 a écrit: | Salut
40 Cm en plus je pense pas que ca change grand chose !!!
|
salut
détrompe toi il ya des remises de cs qui sont tres exigues et qui risque de ne pas pouvoir abriter un vsav plus long |
|
|
|
|
Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
|
Posté le:
09 Jan 2008, 17:17 |
|
PIMPON75013 a écrit: | sdis43 a écrit: | Salut
40 Cm en plus je pense pas que ca change grand chose !!!
|
salut
détrompe toi il ya des remises de cs qui sont tres exigues et qui risque de ne pas pouvoir abriter un vsav plus long |
Salut
Oui enfin les ingés de la BSPP on bien pens2 aux problemes /\/\
Et sinon oui ce sont bien des VSQV rallonges.
+++ sdis43 |
|
|
|
|
tonyRblade
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 1559
Localisation: (45) Loiret
|
Posté le:
09 Jan 2008, 17:43 |
|
Nico.coef a écrit: | euh question de néophyte : 35 cm en plus....pourquoi ? |
Salut, moi je me lance ... j'ai lu ce matin un article sur les VSAV Cellules et Tollés !
Ils donnaient les + et - des engins avec ensuite une partie sur les constructeurs ... Ils disaient que les SDIS devenaient de plus en plus exigents sur les tailles des engins donc maintenant on retrouve très souvent des engins de tailles différentes pour répondre au mieux sur les différentes interventions des départements ...
Donc ça peut être 35cm de plus comme de moins aussi ...
En espèrant t'avoir aiguillé ... |
_________________ PHOTOGRAPHE Amateur |
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
09 Jan 2008, 18:20 |
|
Salut,
ce ne sont pas des véhicules "ralongés" dans le sens modifiés par l'équipementier ou un carrossier, mais bien un des modèles du catalogue Renault, très courant, le Master L3H2. Les VSAV de la BSPP actuels dont des L2H2. Et super courant en France comme VSAV... déjà en VSAB on en trouvait pas mal (SDIS77 par exemple).
Le SDIS63 s'y est mis depuis le passage VSAB > VSAV, donc avec les premiers VSAV en 2002. C'est vrai que 35 cm c'est quand même peu, les problèmes de taille remises ne doivent pas de poser dans beaucoup de CS!
@+ Alex |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
09 Jan 2008, 18:28 |
|
Je vais faire mon bougon, mais j'ai connu les 3 au SDIS 50 (L2, puis L3 rallongés, puis cubes), donc j'ai eu la chance d'avoir une certaine expérience sur la chose
Dans le 69, je suis revenu aux L2.
Eh ben franchement, je l'attendais depuis longtemps, ce retour...
C'est un vrai bonheur...
Le L3, c'est trop long pour l'urbain.
En rural, je ne sais pas, mais en urbain, aucun bénéf, à part l'entrainement des agents aux constats amiables (ça frotte sans cesse dans l'empattement trop long)
Quand au confort de travail, le gain est quasi nul, puisque la seule différence, c'est que l'espace entre la tête du brancard et les tiroirs est immense, ce qui ne sert pas à grand chose à part caser un jeune Sapeur dont on ne sait pas quoi faire
Les cubes, je préfère ne pas en parler, je serais grossier...
ça ne tient pas la route, ça freine pas, ça s'use hyper vite car le châssis 3,5t Français est trop peu rigide pour accueillir ça avec les contraintes d'un véhicule d'urgence, ça coute un oeil, et c'est bien cher pour 80% de piches, de footeux et de gériatrie en urbain...
Vive le L2H2, j'adore mes VSAV Lyonnais, ils sont bien conçus (Merci les ST, pas de placards partout pour rien y mettre mais qui gênent), ils sont solides (GIFA), ils sont maniables, il faut aussi dire quand ça va parfois...
Alex, et si les priorités étaient ailleurs? quoi, les communications et les EPI? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
09 Jan 2008, 18:46 |
|
Re,
c'est sûr que ça frotte souvent sur les côtés! Les VSAV longs en urbain passent encore plus souvent chez le carrossier que les courts...
Une photo de 2 VSAV qui étaient en service dans l'agglomération clermontoise (les VSAV restent pas plus de 2 ans dans l'agglo, ils sont mis au vert ensuite):
@+ Alex |
|
|
|
|
|
|