Auteur |
Message |
Ricard31
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 175
Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le:
10 Jan 2008, 17:55 |
|
salut, j'ai une question concernant l'ergonomie et organisation des véhicules de secours, l'agencement des FPT livré vous convient-il en général, pour ma part nous allons bientôt touché un nouveau fourgon, on a vu des photos de celui ci, il parait énorme mais une fois ouvert, il n'y a rien dedans (enfin il est tout équipé, mais énormement de vide), comment ça se passe chez vous ?
merci |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
10 Jan 2008, 17:57 |
|
C'est un modèle de chez qui?
Cabine et châssis?
On a déjà un sujet sur l'agencement des VSAV, ça je m'en souvient, mais je crois qu'on en a sur les FPT.
C'est vieux, mais ça a du existé.
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Ricard31
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 175
Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le:
10 Jan 2008, 18:00 |
|
Ah ça existe, pourtant j'ai quand même cherché !
Mais si c'est vieux peu etre on peut quand même en reparlé...
Enfin, on verra avec la modération...
Chassis Iveco, ProtecFire c'est le top à la base quoi...
Mais c'est ce que l'on va avoir alors faudra faire évoluer celui -ci |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
10 Jan 2008, 18:41 |
|
Ricard31 a écrit: | ...on verra avec la modération... |
Ca y est on débarque .... (ou du moins, JE débarque ....)
On continue ici, j'ai pas trouvé l'ancien topic et même s'il me rappelle quelque-chose je trouve pas....
Pas grave (y'a largement pire en ce moment et on va pas tarder à prendre des mesures draconiènes ....)
|
_________________ Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook |
|
|
|
Ricard31
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 175
Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le:
10 Jan 2008, 18:56 |
|
Merci Proton, désolé d'avoir demandé la modération, mais j'ai bien cherché avant... |
|
|
|
|
thib
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1162
|
Posté le:
10 Jan 2008, 19:03 |
|
Salut,
Voici les aménagemens des derniers de nos fourgons:
Petit coffre de rangement...
Coffre arriére droit ( côter C/A )
2eme Coffre arriére droit ( bas )
2eme Coffre arriére ( haut )
1er Coffre ( coter Cond) ( haut)
1er Coffre ( coter Cond) ( milieu)
1er Coffre ( coter Cond) ( bas)
Coffre côter Cond
Coffre côter Cond ( haut )
Petit Coffre côter Cond
Je sais pas si c'etait exactement ca que tu cherchais
Thibaut |
|
|
|
|
babou35
Invité
|
Posté le:
10 Jan 2008, 19:58 |
|
Lut
Nous on insère souvent des petites caisses dans les coffres pour les accessoires hydrauliques, les lances, etc...
Cela évite qu'ils se baladent et cela occupe l'espace qui ne sert à rien et qui effectivement est parfois gênant et ridicule aussi lol
Mais après il y a l'armement "officiel" et les rajouts de matériel supplémentaire en cas de besoin, ça se remplit vite parfois... |
|
|
|
|
Ricard31
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 175
Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le:
10 Jan 2008, 20:32 |
|
Salut merci thib, bien imagé, dommage que ça soit petit mais bien, j'aime bien...
et les autres... |
|
|
|
|
splouvreuil
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 104
Localisation: eure
|
Posté le:
11 Jan 2008, 15:05 |
|
yop tous
Bravo pour tes photos thib ! les fourgons seino-marins sont quand meme pas mal faits !
Pour rebondir (boing boing) sur ce que diasais babou, les caisses plastique c'est untile mais bien souvent maintenant pour les pieces de jonction ou accessoires hydrauliques, les coffres sont equipés de "plots" en plastique sur lesquels vient se positionner le matos.
Pitit HS: attention aux rajouts de materiels meme si parfois celui-ci peut etre utile c'est a force de ca que maintenant on a des fourgons completement depareillés d'un centre a un autre du meme departement |
|
|
|
|
haldmax
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 238
Localisation: 67720 hoerdt
|
Posté le:
11 Jan 2008, 15:16 |
|
Salut,
Pour ce qui est des coffres qui paraissent vides, il y a une autre expliquation, du-moins elle vaut pour le Bas-Rhin:
L'inventaire...
Et il est mal vu d'avoir du matériel en plus, j'ai été témion du "déshabillage" chez nous; retrait de l'un des deux tuyaux de 5m en 100, retrait des plaques de franchissement de tuyaux et interdiction d'embarquer les deux panneaux tri-flash pour lesquels on à pourtant eu des batteries neuves .....
|
|
|
|
|
Ricard31
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 175
Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le:
11 Jan 2008, 15:38 |
|
haldmax a écrit: | Et il est mal vu d'avoir du matériel en plus, j'ai été témion du "déshabillage" chez nous; retrait de l'un des deux tuyaux de 5m en 100, retrait des plaques de franchissement de tuyaux et interdiction d'embarquer les deux panneaux tri-flash pour lesquels on à pourtant eu des batteries neuves ..... |
ben écoute, il n'y rien en plus pour le moment il est habillé aux normes actuelles ! |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
11 Jan 2008, 18:39 |
|
Salut,
j'avais mis sur mon blog quelques photos des coffres d'un FPTSR du 63: Le FPTSR du CS Cournon en détails.
On voit bien l'agencement des coffres, d'ailleurs il est un peu plein à craquer ce fourgon! On trouve le même type de FPT mais seulement GP, pas SR, dans mon département. Les coffres sont moins remplis du coup, le matériel SR est remplacé par un ventilateur, des tuyaux supplémentaires, des ARI...
@+ Alex |
|
|
|
|
|
|