Auteur |
Message |
cabo 28
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 103
Localisation: Eure et Loir (28)
|
Posté le:
14 Mar 2008, 22:12 |
|
ha, je ne conais pas Nico, ca viendra peut etre ! |
_________________ il n'y a pas de fumée sans ... fumée |
|
|
|
pierrow
Invité
|
Posté le:
15 Mar 2008, 00:31 |
|
inculte!
tu ne connais pas nico ? (...et schmit)
nico la cuisine...
je sors |
|
|
|
|
Backdraft88
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 229
Localisation: Vosges
|
Posté le:
04 Avr 2008, 11:07 |
|
N'oubliez pas surtout que pour la conduite d'une VSAV, le permis "vert" est requis !!!
Aprés comme ça a été dit, n'importe quel SP consciencieux est censé pouvoir passer un message radio départ, arrivée par exemple. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
04 Avr 2008, 13:01 |
|
Attention, de quels messages parle-t-on?
Le CA doit passer les messages d'ambiance, bilans, etc.
Maintenant, pour dire "départ", "arrivée sur les lieux" "arrivée au CH" etc, un sapeur assis à la place du CA peut très bien le faire...
Donc le Cd/CA n'a pas de messages à passer pendant qu'il conduit. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
frak
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 284
Localisation: Steenvoorde
|
Posté le:
04 Avr 2008, 15:32 |
|
Bonjour à tous.
Je suis SPV depuis 4 ans et j'ai 20 ans. J'ai mon permis Ambulance et n'ai encore jamais pris le rôle de conducteur pour la simple et bonne raison que j'estime devoir rouler quelque temps en apprentissage si je puis dire (sur les manoeuvres, les retours d'interventions par exemple).
Cela arrive quelquefois que lorsque ça bip, on se retrouve à 3 ( un gars qui vient de rentrer, un conducteur et moi.
Ce qu'on fait dans ce cas c'est que je prends le chef d'agrès tout en étant aidé par mon conducteur (je parle de cela pour une inter sans gravité extrême).
Autrement dans ce même cas, j'ai déjà cumuler les fonctions de C/A et de conducteur pour la bonne marche de l'inter.
Pour moi, les 2 sont cumulables dans la limite du raisonnable. Après c'est à l'appréciation des compétences de chacun je pense .. |
|
|
|
|
juyuSPP
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 146
|
Posté le:
05 Sep 2008, 21:51 |
|
salut
s"est tout a fait possible de cumulé, surtout que beaucoup de jeune de 18-19 ans ont tous les diplomes pour décaler en VSAV, or il est stipuler dans les textes que les jeunes conducteurs n'ont pas le droit de conduire un véhicule d'urgence pour se rendre en intervention( si sa tappe, ils seront entièrement en tores.)donc il faut attendre minimum 3ans après obtention du permis soit tout sapeur de moins de 21 ans ne devrait jamais conduire un véhicule pour aller en inter.. par contre le retour, pas de soucis..
pour info, je suis du 49..et cela arrive souvent au csp |
|
|
|
|
chtitaz
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 271
Localisation: France
|
Posté le:
06 Sep 2008, 08:34 |
|
Et si l'etat de la personne se degrade sur la route, le C/A etant au volant ne le voit pas, si par le plus pure des hasard le "pti jeune" derrière ne s'en rend pas compte, c'est le SAP3 (C/A VSAV-DIV) qui morfle.
Cela dit la place de conducteur est très importante mais celle de C/A aussi ... |
|
|
|
|
jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
|
Posté le:
06 Sep 2008, 09:10 |
|
le SAP3 c'est pour les SPP et je pense qu'avec les nouveaux textes n'existe plus.
maintenant pour décaler en VSAV les quatre intervenants doivent ètre PSE2 SAP1 pour ètre opérationnel.
Dans les grands centre, il n'y a pas ce genre de soucis, mais par contre dans les petits centre de volontaires non posté ça arrive parfois.
C'est pour ça qu'il faut se remettre continuellement en cause pour ètre performant, pour que chacun soit à sa place et fasse son job au top.
Chez moi ça arrive parfois et il faut bien briffer les autres équipiers ,mais comme je l'ai dit ,dès l'instant que tu montes dans l'agré tu dois connaitre parfaitement ta mission.
Et ça s'est toujours bien passé.
Tu dois avoir entière confiance avec les gars avec qui tu travailles et pas de problème. |
|
|
|
|
chtitaz
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 271
Localisation: France
|
Posté le:
06 Sep 2008, 09:17 |
|
salut,
le SAP3 n'est pas que pour les SPP, il est maintenant appellé C/A VSAV-DIV.
Je te rassure, je suis dans un grand CSP mais ca nous arrive aussi (surtout lorsque des remplacements ont lui sans tenir compte des grades ni des fonctions et je dis ca sans discrimination aucune)
Il est vrai que chacun doit connaitre son taf, mais on a tous et dans toutes les casernes des larves .... voila ou je veux en venir. |
|
|
|
|
jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
|
Posté le:
06 Sep 2008, 11:29 |
|
certe il y a des larves mais rien n'empèche de mettre les trois équipiers dans la cellule et le C/A conducteur seul devant pour que la victime soit rassurée et entre de bonne mains... |
|
|
|
|
Cthulhu
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 409
|
Posté le:
06 Sep 2008, 13:26 |
|
Commentaire supprimé par son auteur. |
Dernière édition par Cthulhu le 23 Oct 2009, 21:12; édité 1 fois |
|
|
|
jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
|
Posté le:
06 Sep 2008, 13:34 |
|
on est tous d'accord là dessus mais le post actuel pimente l'intervention...
C/A et conducteur ,si le cas se présente ,on fait quoi???
E n présence de la victime sa place doit ètre en cellule mais parfois et dans ce cas il faut faire avec les contraintes des disponibilités et malgré tout assurer le départ... |
|
|
|
|
Cthulhu
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 409
|
Posté le:
06 Sep 2008, 14:26 |
|
Commentaire supprimé par son auteur. |
Dernière édition par Cthulhu le 23 Oct 2009, 21:12; édité 1 fois |
|
|
|
chtitaz
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 271
Localisation: France
|
Posté le:
07 Sep 2008, 20:49 |
|
Bonsoir,
rien à ajouter, c'est ce que je tentai de faire comprendre ... |
|
|
|
|
moumoutte37
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1621
|
Posté le:
08 Sep 2008, 09:05 |
|
Après départ du FPT, CMIC, VSAV1 et la VL (après avoir bipé les SPV), il m'est déjà arriver que l'on partent en inter VSAV à deux avec un collègue pour AVP (sans gravité), mon collègue a pris la fonction de conducteur et chef d'agrès car je n'est pas le permis et ne suis pas chef d'agrès.
Après je pense que se sont des cas de force majeur, car si on a le choix, on ne feras pas cumuler les deux fonctions a une suele personne. |
_________________ SGT/PL/FDF1/SAP2/EAP1/Anim JSP |
|
|
|
|
|