Auteur |
Message |
SPV89
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 311
Localisation: l'yonne
|
Posté le:
09 Sep 2008, 23:50 |
|
bonsoir.
J'ai eu le cas dans mon CS. moi un autre jeune (en posséssion du permis mais moin de 2 ans et sans le permis bleu) + un sergent qui possede le permis bleu (ambulancier).
Sur l'allée le sergent a amené le VSAV puis sur le chemin au CH, j'ai pris la place du conducteur. Pour moi les 2 fonctions ne sont cumulables que sur des interventions sans gravité (bobologie carence de privé ect).
Normalement le C/A doit etre dans la cellule, en cas d'aggravation il pourra faire ce qu'il faut ect.
voila mon point de vue. Le C/A prend la responsabilité de faire conduire une personne qui n'est pas "apte" je dirais. |
_________________ personne ne fait obstacle a ceux qui viennent en aide... |
|
|
|
chtitaz
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 271
Localisation: France
|
Posté le:
10 Sep 2008, 08:46 |
|
SPV89 a écrit: | bonsoir.
J'ai eu le cas dans mon CS. moi un autre jeune (en posséssion du permis mais moin de 2 ans et sans le permis bleu) + un sergent qui possede le permis bleu (ambulancier).
Sur l'allée le sergent a amené le VSAV puis sur le chemin au CH, j'ai pris la place du conducteur. Pour moi les 2 fonctions ne sont cumulables que sur des interventions sans gravité (bobologie carence de privé ect).
Normalement le C/A doit etre dans la cellule, en cas d'aggravation il pourra faire ce qu'il faut ect.
voila mon point de vue. Le C/A prend la responsabilité de faire conduire une personne qui n'est pas "apte" je dirais. |
salut,
ou alors s'il veut il a la possibilité de demander par radio soit un conducteur chevronné ou un chef d'agrès chevronné (j'entend par là qui a les diplomes pour cette fonction) si l'inter est un peu space. |
|
|
|
|
SPV89
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 311
Localisation: l'yonne
|
Posté le:
10 Sep 2008, 19:31 |
|
chtitaz a écrit: | SPV89 a écrit: | bonsoir.
J'ai eu le cas dans mon CS. moi un autre jeune (en posséssion du permis mais moin de 2 ans et sans le permis bleu) + un sergent qui possede le permis bleu (ambulancier).
Sur l'allée le sergent a amené le VSAV puis sur le chemin au CH, j'ai pris la place du conducteur. Pour moi les 2 fonctions ne sont cumulables que sur des interventions sans gravité (bobologie carence de privé ect).
Normalement le C/A doit etre dans la cellule, en cas d'aggravation il pourra faire ce qu'il faut ect.
voila mon point de vue. Le C/A prend la responsabilité de faire conduire une personne qui n'est pas "apte" je dirais. |
salut,
ou alors s'il veut il a la possibilité de demander par radio soit un conducteur chevronné ou un chef d'agrès chevronné (j'entend par là qui a les diplomes pour cette fonction) si l'inter est un peu space. |
aussi oui c'est possible. |
|
|
|
|
Firefighter35740
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 366
Localisation: West Midlands, GB
|
Posté le:
12 Sep 2008, 22:24 |
|
Bonsoir à tous,
Je viens de lire rapidement les posts précéedents et ça ma donné envie d'esposé mon avis perso sur l'affaire.
Voilà dans mon département les fonctions CA et Cond cumulés c'est niet, et je suis plutot bien placé pour le savoir en étant opérateur au Codis. A plusieurs reprises ça m'a coqué de devoir engager un deuxieme VSAV pour doubler le premier à l'armement non complet, surtout sur les inters du style entorse sur un terrain de foot ou autres bobologies.
Pour moi je pense que fonctions sont cumulavles mais dans une certaine restrainte ex bobologie, social,... Mais pour tout départ où l'opérateur sent que ça va etre limite là il engage le deuxiéme VSAV pour doubler.
Voilà à plus Neal |
_________________ Kouign amann 1, Lait Ribot 1, Breizh Cola 3 et Beurre Salé 5 |
|
|
|
jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
|
Posté le:
13 Sep 2008, 10:04 |
|
le problème de cette double fonction se rencontre essentiellement dans les petits centres non postés ou tu rencontres des problèmes de disponibilité et des fois pour assurer le départ tu n'as pas le choix. |
|
|
|
|
|
|