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arma
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 23
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Posté le:
19 Mar 2008, 13:03 |
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Bonjour,
Je souhaite connaitre vos procédures pour intervention sur autoroute.
Nombre et emplacements des engins, distances, mesures de sécurité......
Les véhicules tampon se généralise-t ils?
L'arrivée des engins est-elle groupée. Le VSAV se placent -il d'un manière s'il est le premier, puis de déplace lors d'arrivée des renforts......
Je pense que les Sp du 26 sont les plus performants dans le domaine.
Ont-ils changé le mode opératoire depuis Loriol?
Merci pour ce petit tour de france
J'attend vos réponses |
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guillaumeSP69
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 8
Localisation: Rhône SDIS 69
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Posté le:
19 Mar 2008, 13:26 |
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Salut!
Dans le Rhône une directive est sortie pour les interventions sur voie rapide...
Le 1er engin est le VIDP ou VTUTP placé à 150 m en amont de l'intervention.
Plus proche de l'accident on retrouve le FSR ou FPT+RSR qui servent d'écran. La zone de travail nécessite la coupure d'au moins une voie si le véhicule accidenté est sur la BAU et sinon au moins deux.
Les SMUR VSAV et autres VLR stationnent eux en aval de l'accident. Lors de L'intervention tous les SP portent le GHV. A savoir que depuis peu les engins commencent à être équipés de chevron jaune et rouge beaucoup plus visibles que les anciens. |
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arma
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 23
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Posté le:
19 Mar 2008, 16:34 |
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Ok pour le 69,
très bien
Pour les chevrons jaunes, il me semble que c'est désormais une norme nationale |
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Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
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Posté le:
20 Mar 2008, 09:34 |
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Salut
Pour le 43 de tête :
1VSAV, 1FSR, 1FPT, 1VLTT+RBAL, 1VLCG
Voilà !
@+sdis43 |
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Maximespv
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 998
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Posté le:
20 Mar 2008, 13:12 |
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Les chevrons jaunes font partis de la nouvelle NIT 304 (si je me trompes, dites-le moi). Dans le 49, les véhicules commençent à se voir appliquer cette nouvelle signalisation. |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
20 Mar 2008, 15:16 |
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Le nombre de VBS, sans que cela soit encore une vraie généralité.
La notion d'engin-tampon est de plus en plus présente aussi, c'est tant mieux.
L'arrivée des engins se fait en fonction du CS de 1er appel, le CS territorialement compétent n'a pas toujours le matos et/ou le personnel pour armer VSAV-Moyen SR-Moyen tampon en même temps, notamment le jour, donc on peut avoir des arrivées échelonnées.
D'ailleurs en cas de départs de multiples Centres, je trouve qu'il faudrait mieux le moyen SR ou tampon en premier avec un sac de l'avant plutôt qu'un VSAV sans eau, quelques pov'cônes de 50 et tout le monde en kermel, mais bon, ca a toujours été ainsi et personne ne s'en inquiète.
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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arma
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 23
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Posté le:
21 Mar 2008, 21:21 |
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Bonsoir,
Si j'ai bien compris, dans le 69, on laisse 1 voie de libre, de marge de sécurité entre le véhicule impliqué et la circulation.
C'est pareil ailleurs?
Je pense que l'idée de faire arriver les véhicules tampon et prébalisage en premier est à creuser.
En revanche, je pense que sur le terrain, le fait que le VSAV arrive le premier et marque vraiment le lieu de l'inter, permet aussi de placer judicieusement le prébalisage...
Il doit être difficile de se positionner correctement 200 m avant , à l'aveugle!
Comment ça se passe ailleurs? |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
21 Mar 2008, 22:58 |
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demetan69
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 141
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Posté le:
23 Mar 2008, 00:08 |
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salut,
pas de VIDP dans tous les CS dans le Rhone, beaucoup sont encore juste des VID classiques.
les centres les plus "exposes" aux risques routiers en sont dotés mais les autres pas encore.
@+++ |
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