Auteur |
Message |
Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
|
Posté le:
02 Avr 2008, 08:38 |
|
Salut
Lundi et Mardi j'étais à Paris et j'ai vu quelques inters de Brigadous notament sur les champs-Elysée !! Et j'ai remarqué un petit truc :
Quand vous arrivez sur inter vous vous garez et vous arretez le VSAV jusque là pas de probleme on va pas le laisser ouvert !
Mais pourquoi vous arretez les gyros ?
Notament sur les champs-Elysée ils étaient en sens inverse en "double-fil" et plus de gyros ni de feu de détresse et j'ai vu ca plusieurs fois !
Vous n'avez pas de batterie auxilliaire ?
Par contre pour les FPT,EPA ils y étaient tous le temps !
@+sdis43 |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
02 Avr 2008, 12:23 |
|
S'intégrer au paysage, se fondre dans la masse???
Tu es quand même sur la plus belle avenue du monde...
Enfin bon, c'est tout aussi utile de le faire dans les plus craignos cités du monde à quelques dizaines de km des champs...
Et peut-être que toutes les générations de VSAV ou PSR n'ont pas l'antivol sur la clé de contact?
Donc fermer l'engin = tout arrêter avant? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
02 Avr 2008, 15:23 |
|
salut
perso a chaque fois que je vois une inter psr ou vsav a la bspp les gyros sont a l'arret ( sauf en plein milieu du traffic) meme si l'engin est pas garé, seul les feux de detresse sont en marche.
apres ca peut aussi dependre du conducteur.
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
Bombero936
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
|
Posté le:
02 Avr 2008, 16:46 |
|
vancilli94140 a écrit: | salut
perso a chaque fois que je vois une inter psr ou vsav a la bspp les gyros sont a l'arret ( sauf en plein milieu du traffic) meme si l'engin est pas garé, seul les feux de detresse sont en marche.
apres ca peut aussi dependre du conducteur.
|
Oui d'etre vue mais aussi en sécurité , sa aurait été sur les intersection , OK , mais bon tu sais sur les champs , sa roule pas si vite que sa avec le nombre de feux que tu a. et puis un camions de pompier sa ne reste pas inaperçu même sans rampe.
Et puis comme la si bien dis vancilli , sa dépent également du conducteur. |
_________________
Du rêve... à la réalité... |
|
|
|
Dylan
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 544
Localisation: Aubervilliers (93) 1.26.1 et 1.26.2
|
Posté le:
03 Avr 2008, 08:25 |
|
Salut a tous ,
Alors le PSR d'auber est venut il n'y a pas longtemps dans mon batiment et dans ma rue c'est dans qu'un sens et il n'avait pas mit les gyros ! Et méme pas les détresseS ! |
|
|
|
|
Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
|
Posté le:
03 Avr 2008, 10:38 |
|
Salut
Vous n'avez pasde réel idée en fait ! Juste des supositions !
Ca semble être pour toute les inters VSAV !
Brembo ca me semble pas bete !!
Si un brigadou passe par là ! |
|
|
|
|
firefighter931
Invité
|
Posté le:
03 Avr 2008, 11:00 |
|
Pas que pour les inters VSAV.
Je croise souvent les pompiers sur la VP et que ce soit VSAV, PS ou fourgon, pas de gyros ni de feux de détresses, alors qu'ils empiettent bien sur la chaussée |
|
|
|
|
Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
|
Posté le:
03 Avr 2008, 13:26 |
|
D'accord ben je ne sais pas alors !!!
Brigadistor et tu là !
Sinon j'ai vu un nouveau FPT avec un nouveau VSAV sur les Champs-Elysée et je peux te dire j'aurais aimé avoir mon APN !!!! C'était magnifique!
@+sdis43 |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
03 Avr 2008, 14:08 |
|
salut
oui ca devait etre les engins de champeret
sinon pour les inter avec emploi d'un engin pompe c'est souvent gyros et detresses a l'arret avec balises oranges sur le coté de l'engin pour signaler sa position et ce meme quand l'engin est garé ( enfin a chaque fois que je vois un EP en inter c'est comme ca )
sinon pour les inter sur autoroute, c'est un engin dans chaque ses de circulation et pour les inter avp necessitant plusieurs engins, ils se mettent souvent cote a cote pour eviter que les vehicules puissent percuter les sp pendant l'inter ( voir allo 18 de 2006 ou c'est ecrit mais je ne sais plus le mois...) |
|
|
|
|
Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
|
Posté le:
03 Avr 2008, 15:05 |
|
Salut
Ouai le soir vers le centre Pompidou, j'ai vu un EP avec un Fourgon et ils avaient les gyros, par contre les VSAV à l'arret pas de gyros, ni de feux de detresse !
Il n'y a pas de batterie auxilliaire dans leurs VSAV ?
@+sdis43 |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
03 Avr 2008, 16:16 |
|
salut
si il y en a car j'ai deja vu un vsav en inter au beau milieu d'une avenue avec gyros et marche et moteur coupé
ps : en parlant de nouveau vsav , le tout dernier mis en service version longue ( vsav 56 au cs MALF ) est deja en repa et bien bigné il aura pas duré longtemps |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
03 Avr 2008, 16:52 |
|
La batterie auxiliaire d'un VSAV ne vaut pas une batterie de poids lourds.
Alex
PS : pour le VSAV long bigné, on l'avait assez prédit ici |
|
|
|
|
Bombero936
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
|
Posté le:
03 Avr 2008, 21:05 |
|
vancilli94140 a écrit: | salut
oui ca devait etre les engins de champeret
sinon pour les inter avec emploi d'un engin pompe c'est souvent gyros et detresses a l'arret avec balises oranges sur le coté de l'engin pour signaler sa position et ce meme quand l'engin est garé ( enfin a chaque fois que je vois un EP en inter c'est comme ca )
sinon pour les inter sur autoroute, c'est un engin dans chaque ses de circulation et pour les inter avp necessitant plusieurs engins, ils se mettent souvent cote a cote pour eviter que les vehicules puissent percuter les sp pendant l'inter ( voir allo 18 de 2006 ou c'est ecrit mais je ne sais plus le mois...) |
Effectivement
Très bel article sur l'art du balisage sur la VP |
|
|
|
|
Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
|
Posté le:
04 Avr 2008, 09:29 |
|
Ben la batterie auxilliaire meme qu'elle ne soit pas la meme que celle d'un poid lourd, elle tiens quand meme le temps d'une petite inter !!!
Donc ca m'etonne qu'aucun brigadou n'intervienne ici !
@+sdis43 |
|
|
|
|
spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
|
Posté le:
04 Avr 2008, 17:23 |
|
Salut,
Et bien désoler de vous apprendre ça, mais la batterie auxiliaire d'un VSAV brigade n'est pas faite pour les gyros
De plus, n'ayant personne qui reste au véhicule, et surtout ne sachant pas combien de temps ont va rester, on coupe tous les équipements électriques avant de fermer le VSAV.
Par contre ont dispose de cônes qu'il est obligatoire de disposer sur la VP pour prévenir les autres usager de la route de l'arrêt du véhicule
Ça la fou mal de demander la dépanneuse parce que la batterie de l'engin est déchargée |
|
|
|
|
|
|