Auteur |
Message |
abl
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 13
|
Posté le:
19 Avr 2008, 20:46 |
|
bonjour a tous les spv et spp et autre
j'ai besoin de faire un rapport à mon Commandant de caserne sur une intervention du à une incidence pas accident incidence de voisinage.
comment mi prendre ??? c'est la question que je pose si vous avez quelque exemple se serait simpa ...
pour mieux comprendr j'ai éffectié une tourné de poteau incendie et dans la tourné un voisin c'est plaint que sa voiture a été rayé. le commandant demande des explications par un rapport ... voilà comment faire ce rapport merci à tous |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
19 Avr 2008, 20:53 |
|
Bonsoir
Logiquement, un rapport doit rester uniquement sur des faits, sans exprimer d'opinion.
Paradoxalement, c'est donc plus facile quand l'accident est averé...
Te rappelles-tu avoir rayé la voiture ou non?
Il existe des sujets sur les rapports sur le forum
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
ludo95750
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 237
Localisation: Val d'Oise
|
Posté le:
19 Avr 2008, 20:54 |
|
|
|
|
dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
|
Posté le:
19 Avr 2008, 21:16 |
|
salut
je dirais plutôt que tu as un compte rendu à faire à la place d'un rapport. |
_________________ A+ DOM49BSPP |
|
|
|
teams 18 spv
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 121
Localisation: DANS UN CAMION ROUGE
|
Posté le:
19 Avr 2008, 21:19 |
|
voila tout a fait raison dom49bspp . le compte rendu en expliquant les coses exacte de "l accident" |
|
|
|
|
abl
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 13
|
Posté le:
20 Avr 2008, 14:33 |
|
bonjour a tous merci de votre repnse
en fin de compte pour repondre à certain non je ne suis pas au courant des faits
j'ai été m^me surpri que mon Commandant me dise cela, qu'un requérant s'etait plaint que sa voiture avait été rayé.
dans ma tourné de poteau j'ai bien fait attention et je me suis servis souvent du tuyau semi-rigide. pour ne pas, que l'eau ,qui sort à une préssion de 200 à 300 bars puisse lancer des cailloux sur les voitures.
si je prend bien. Il faut faire plus un compte rendu qu'un rapport .
mais je commence comment mon compte rendu j'en n'ai jamais fait
merci de votre aide |
|
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
20 Avr 2008, 14:39 |
|
salut,
évite d'écrire en gras, modifie ton message stp.
Pour la pression bah écoute c'est magnifique pas la peine les gars d'amener un FPT et d'utiliser la pompe ça sert à rien vu qu'il y a 200 ou 300 bars à la sortie du poteau il y a plus qu'à brancher la division dessus et les lances |
Dernière édition par potpot06 le 20 Avr 2008, 14:41; édité 1 fois |
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
20 Avr 2008, 14:39 |
|
un compte rendu doit scomporter les éléments suivant :
Date heure de début de la mission, N° d'ordre de la mission (s'il existe), nom qualité des intervenant, véhicule(s) engagé(s), nature de la mission.
Un paragraphe doit faire état du déroulement de la mission (chronologie des faits, parcours effectué .....) sans interprétation, supposition ou conséquence imaginée. Les fait, rien que les faits.
à la fin nom qualité signature du redacteur du rapport. |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
|
|
|
|
NCorNothing
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 798
Localisation: near Paris...
|
Posté le:
20 Avr 2008, 14:40 |
|
"J'ai l'honneur de vous rendre compte des faits suivants..."
Avec la mise en page qui va bien. Tu parles le plus possible au présent et tu relates les faits le plus objectivement possible |
|
|
|
|
abl
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 13
|
Posté le:
20 Avr 2008, 14:42 |
|
Minipinpon a écrit: | un compte rendu doit scomporter les éléments suivant :
Date heure de début de la mission, N° d'ordre de la mission (s'il existe), nom qualité des intervenant, véhicule(s) engagé(s), nature de la mission.
Un paragraphe doit faire état du déroulement de la mission (chronologie des faits, parcours effectué .....) sans interprétation, supposition ou conséquence imaginée. Les fait, rien que les faits.
à la fin nom qualité signature du redacteur du rapport. |
désolé |
|
|
|
|
abl
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 13
|
Posté le:
20 Avr 2008, 14:43 |
|
un grand merci
et désolé pour le gras
merci de votre aide une bonne journée à tous |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
20 Avr 2008, 15:19 |
|
Salut, peux-tu nous en dire plus sur cette pression de 200 à 300 bars steup ?
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Tiennou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
|
Posté le:
20 Avr 2008, 15:44 |
|
abl a écrit: | bonjour a tous merci de votre repnse
en fin de compte pour repondre à certain non je ne suis pas au courant des faits
j'ai été m^me surpri que mon Commandant me dise cela, qu'un requérant s'etait plaint que sa voiture avait été rayé.
dans ma tourné de poteau j'ai bien fait attention et je me suis servis souvent du tuyau semi-rigide. pour ne pas, que l'eau ,qui sort à une préssion de 200 à 300 bars puisse lancer des cailloux sur les voitures.
si je prend bien. Il faut faire plus un compte rendu qu'un rapport .
mais je commence comment mon compte rendu j'en n'ai jamais fait
merci de votre aide [/b] |
waaouuh, put'... c'est pas les cailloux qu'il faut craindre a c'te pression, mais la decoupe de la bagnole !!!!
c'est pour remplacer les tronconneuses dans les FSR, ils ont monté la pression des PI our faire de la decoupe au jet d'eau HP... !!! |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
20 Avr 2008, 15:48 |
|
[HS]Ou alors c'est pour alimenter les pistolets IFEX... ^^ [/HS]
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
abl
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 13
|
Posté le:
21 Avr 2008, 12:23 |
|
bonjour à tous
non bé .. vous avez déja fait des tourné de poteau incendie.
vous partez en VL avec à bord un pèse poteau deux cones un tuyau ou deux puis necessaire de matériel. pour dévisser voilà
le pèse poteau sers à la pression qui peu être de 150 à 200 voir 300 bars
on control le débit . la pression . et le statique en fonction de tous cela puis on sait si le poteau d'incendie est opérationnel ou pas on signal aussi si la coque est cassé ou si il manque des bouchons..
il arrive defois qu'on ne ce ser pas de tuyau on fait la purge et la pression s'en ce qui peu entrainer avec la pression d'eau des jets de pierre de sable ou tout autre éléments voila..
si on n'est à coté des voitures des maisons il peu avoir des désagrément |
|
|
|
|
|
|