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minioim
Vétéran
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Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
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Posté le:
24 Oct 2008, 22:20 |
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facile de dire qu'il aurait pu faire gaffe quand il s'est planté... mais si j'ai bien tout lu, c'est une route à accidents aussi. et de toute façon c'est tellement plus facile de critiquer... il aurait conduit doucement, sans accident donc, mais arrivé en retard, on aurait dit quoi?
oui il a peut être fait une faute (et encore, vous en savez quoi?), mais bon faut arréter de le charger un peu. et puis si ça avait pas été un SP, ça aurait été un civil, il aurait pas été "dégradé" lui... |
_________________ mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet. |
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wervol
Nouvelle recrue
Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 2
Localisation: comines (59)
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Posté le:
24 Oct 2008, 22:52 |
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ola sa part dans tous les sens la
est ce que vous êtes sapeurs pompiers? est ce que vous êtes conducteur ?
comment réagiriez vous si vous étiez a la place du conducteur
je sais vous allez me dire je suis prudent je ne prends pas de risque je conduis très bien ?
est ce que vous savez les circonstances de l'accident ? avant de parler comme cela
je sais les tgv on du être arrêter suite a l'accident la sncf a perdu du temps les trains sont arriver en retard est ce que sa vaut la dégradation un exmple sa prends feu chez vous ce que je ne souhaites a personne, le fourgon n'arrive pas a temps parce que le conducteur ne roule pas vite et que vous n'avez plus de maison vous allez dire quoi arrêter de polémiquer vous ne savez pas ce que vous dites
que faut il faire????
conduire moins vite et avoir les gens sur le dos parce qu'il n'ont plus de maison?
prendre des risques mesurés (il n'y a eu aucun blessé dans l'accident) et arriver a temps
vous choisissez quoi??? |
_________________ le danger et partout prudence |
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Predator
Vétéran
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Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
24 Oct 2008, 23:19 |
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wervol a écrit: | ola sa part dans tous les sens la
est ce que vous êtes sapeurs pompiers? est ce que vous êtes conducteur ?
Oui et ...
comment réagiriez vous si vous étiez a la place du conducteur
je sais vous allez me dire je suis prudent je ne prends pas de risque je conduis très bien ?
Qui peut dire ça! mais si c'est un secteur connu pour sa dangerosité, il fallait peut être encore plus de prudence
est ce que vous savez les circonstances de l'accident ? avant de parler comme cela
tu les connais toi les circonstance pour parler comme ça? celles que nous connaissons sont: entrepôt désaffecté, virage dangereux, dépassement, perte de contrôle, un FPT qui n'arrive pas sur inter, et heureusement pas de blessé!
je sais les tgv on du être arrêter suite a l'accident la sncf a perdu du temps les trains sont arriver en retard est ce que sa vaut la dégradation un exmple sa prends feu chez vous ce que je ne souhaites a personne, le fourgon n'arrive pas a temps parce que le conducteur ne roule pas vite et que vous n'avez plus de maison vous allez dire quoi arrêter de polémiquer vous ne savez pas ce que vous dites
le jour où ça crame chez moi, je souhaite voir arriver un fourgon et les hommes qui vont avec
que faut il faire????
conduire moins vite et avoir les gens sur le dos parce qu'il n'ont plus de maison?
excellente idée
prendre des risques mesurés (il n'y a eu aucun blessé dans l'accident) et arriver a temps
juste arriver à temps, mais pour cela, il faut arriver! ok sur ce coup, pas de blessé, mais une maison vaut elle la vie d'un homme. Ce genre d'accident doit faire réfléchir tout le monde. Le conducteur de ce fourgon n'est pas blâmé dans ce sujet.
vous choisissez quoi??? |
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_________________ PFG1, PFG2 |
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brembored
Référent ENGINS
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Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
24 Oct 2008, 23:21 |
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Je suis pompier.
Je suis conducteur.
Je me fais souvent engueler parce que je ne mets pas assez le pied dedans.
C'est pas grave. On roule bien trop vite par rapport aux inters qu'on fait.
Une maison ou une VL ne méritent pas que je mette mon équipage sur le toit ou que je shoote un gosse qui déboule d'une impasse derrière son ballon.
C'est facile à dire, je sais.
Moi je le fais, la preuve on me fait souvent la remarque.
Ca ne m'a jamais fait arrivé trop tard, au pire 30s après...
Et encore...
On est souvent surpris en ville de voir que la vitesse ne sert à rien.
Et c'est même pas pour ça que je suis à l'abri d'une tuile demain, car même en étant prudent, je me suis déjà mis en travers sur une nappe de gasoil avec mon FPT, ça fait drôle crois moi...
Et même à 50-60, si un gosse déboule...
Après, sur le reste, je n'étais pas particulièrement à Tourcoing, à l'instant T où ça s'est passé, je souhaitais juste réagir au dernier post |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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syldeg59
Habitué
Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 135
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Posté le:
24 Oct 2008, 23:56 |
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joebar78740 a écrit: | histoire de jeter de l'huile sue le feu.... il est arrivé à temps avec son engin? |
non non
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Max68
Passionné accro
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Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
25 Oct 2008, 00:47 |
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brembored a écrit: |
Une maison ou une VL ne méritent pas que je mette mon équipage sur le toit ou que je shoote un gosse qui déboule d'une impasse derrière son ballon.
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La Brembored, une fois de plus je suis à 200% d'accord avec toi. Pas de commentaires supplémentaires à apporter. |
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engins-bspp
Vétéran
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Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
25 Oct 2008, 00:57 |
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minioim a écrit: | facile de dire qu'il aurait pu faire gaffe quand il s'est planté... mais si j'ai bien tout lu, c'est une route à accidents aussi. et de toute façon c'est tellement plus facile de critiquer... il aurait conduit doucement, sans accident donc, mais arrivé en retard, on aurait dit quoi?
oui il a peut être fait une faute (et encore, vous en savez quoi?), mais bon faut arréter de le charger un peu. et puis si ça avait pas été un SP, ça aurait été un civil, il aurait pas été "dégradé" lui... |
au moins un qui est d'accord avec moi
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_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
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Max68
Passionné accro
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Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
25 Oct 2008, 01:51 |
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minioim a écrit: | il aurait conduit doucement, sans accident donc, mais arrivé en retard, on aurait dit quoi?
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Tu connais les délais prescrits? C'est quoi "en retard"? On peut savoir?
En tout cas si tu te plantes, on peut pas dire que tu ne sois pas en retard...
Et si les délais ne sont pas tenables sans rouler comme des dératés, le SDACR est à revoir!
En tout cas ça m'étonnerait qu'un jour un SP soit inquiété par sa hiérarchie pour avoir été trop prudent et avoir perdu 30 secondes sur la route... |
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minioim
Vétéran
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Localisation: Besançon (Doubs:25)
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Posté le:
25 Oct 2008, 02:02 |
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pas sa hiérarchie peut être pas, par les gens qui ont perdu leur baraque... après tu pourras toujours leur parler du SDACR... pendant qu'ils iront acheter une tente... j'suis sur qu'ils t'écouteront. |
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Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
25 Oct 2008, 05:31 |
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Si les gens perdent leur cabane pour une minute de retard, c'est qu'elle devait être condamné.
je préfère expliquer pourquoi ils ont perdu leur maison plutôt que d'expliquer aux parents d'un enfant tué dans un accident que c'était pour sauver une "baraque" |
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guillaume17
Vétéran
Sexe:
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Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
25 Oct 2008, 09:35 |
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Salut,
Ca me rappele un accident d'un moyen du sdis 17 pas plus tard que cet ete!!
on est pas des supers heros |
Dernière édition par guillaume17 le 25 Oct 2008, 16:27; édité 1 fois |
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Téch'
Invité
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Posté le:
25 Oct 2008, 13:44 |
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Brembored, Joebar, Max68 : +1000
Vous croyez vraiment que ca va changer quelque chose 2à3minutes ?
Là où l'on peut gagner du temps : prévention, détection et alerte efficace précoce, méthodes utilisées ! Et bon en arrivant, soit la situation est stable et cantonnée, soit les conditions sont réunies pour que ça se barre en sucette dans les 5minutes si ce n'est déjà fait...
Feu d'entrepôt... désaffecté... |
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Kasskou
Passionné accro
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Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH
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Posté le:
28 Oct 2008, 14:21 |
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Salut,
Un accident n'est pas toujours du a une faute du conducteur non ? Bon je pense qu'ici oui vu la sanction qu'il prend !! non ?
Je trouve que cette sanction est vraiment trop importante, la mise a pied encore elle pourrait passé mais la rétrogradation c'est vraiment extremement severe (peut etre avait il deja eu des probleme similaire ?).
Personne n'est parfait, donc avant de critiquer ce conducteur faites attention a ce que vous faites, l'accident arrive a n'importe qui, n'importe ou et meme a ceux qui croivent savoir conduire ou qui pensent conduire prudemment.
Plein de choses rentre en compte, prenait il regulierement du conducteur ? etait il connu pour prendre des risques ? si oui pourquoi son chef de centre le laissait conduire ?
Et comme vous devez le savoir, ce ne sont jamais les memes conducteurs qui prennent le volant, avec des engins souvent differents, dans les gros CS des engins neufs arrivent presque tous les 6 mois ou un an, donc a peine le temps de s'adapter. De plus, s'ajoute a ça, les conditions climatiques, la qualité du revetement de la route, l'entretien du véhicule, la connaissance du secteur, l'experience du conducteur, le stress de l'intervention.
Pour ma part je prepare le COD3, et je pense que la formation des conducteurs est tres importante certe le maniement des pompes est une chose, certains SDIS ne voyent que par ça, mais emmener l'engin sur les lieux d'une intervention est aussi tres important et la conduite devrait representer un peu plus de temps en formation et pourquoi pas meme de la formation continue.
Ce genre d'accident peut etre évité, en faisant de la prévention et de la formation, et non de la répresion une fois que l'accident a eu lieu.
Et le role des formateurs COD mais aussi de l'encadrement du centre de secours est de reperer, les conducteurs soit trop "fou du volant", ou au contraire ceux qui ne se sentent pas a l'aise a la conduite et qui parfois n'ont pas le choix, et des les surveiller, les reprendres voir meme de les interdires de conduire.
Donc oui je pense que cette sanction est trop importante et je pense egalement que si ce conducteur prenait trop de risques regulierement il n'est pas le seul responsable ! |
_________________ Kasskou se gave !!!!!!!!! |
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Kasskou
Passionné accro
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Localisation: Morbihan BZH
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Posté le:
28 Oct 2008, 14:25 |
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guillaume17 a écrit: | Salut,
Ca me rappele un accident d'un moyen du sdis 17 pas plus tard que cet ete!!
on est pas des supers heros |
Salut Guillaume,
le rapport de cet accident n'a pas fait etat d'une défaillance mécanique ? (rupture de la colone de direction)
En tout cas, j'etais au CH Saintes quand les bléssés sont arrivés, ils ont eu une grosse frayeur !! |
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guillaume17
Vétéran
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Inscrit le: 05 Sep 2005
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Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
28 Oct 2008, 20:43 |
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HS=On
Kasskou a écrit: | guillaume17 a écrit: | Salut,
Ca me rappele un accident d'un moyen du sdis 17 pas plus tard que cet ete!!
on est pas des supers heros |
Salut Guillaume,
le rapport de cet accident n'a pas fait etat d'une défaillance mécanique ? (rupture de la colone de direction)
En tout cas, j'etais au CH Saintes quand les bléssés sont arrivés, ils ont eu une grosse frayeur !! |
Il y a ou avait une enquete sur ces dires!!
apres on peut tout dire...
Moi sur l'avp pour la com.
HS=OFF |
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