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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
21 Avr 2009, 09:18 |
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On parle ici de la DO voie rapide.
Je suis dans les collines, donc je connais la DO, of course, mais on ne va quasi-jamais sur l'A6 (4ème ou 5ème appel...), et je n'ai pas de VIDP.
La stratégie d'emploi du VIDP au sens de la DO, des comptes-rendus du CHS et du CASDIS est de protéger durant les 1ères minutes, en l'attente des services compétents.
Normalement, l'équipage attend à l'abri, et le véhicule est désengagé quand la DIR ou autre a mis en place son balisage.
En parlant de VIDP, pour en revenir au sujet initial, il devait y avoir 3 Iveco nouveaux, non?
Y'en a un à Croix-rousse, un prévu pour Duchère, où va le 3ème?
Avec l'arrivée des nouveaux FPTLHR, qui a perdu son vieux Mercedes?
Yzeron, qui est parti à Courzieu, mais certains ont-ils étaient réformés? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Dernière édition par brembored le 21 Avr 2009, 09:26; édité 1 fois |
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FLAMS18
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Posté le:
21 Avr 2009, 09:25 |
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brembored a écrit: | On parle ici de la DO voie rapide.
Je suis dans les collines, donc je connais la DO, of course, mais on ne va quasi-jamais sur l'A6 (4ème ou 5ème appel...), et je n'ai pas de VIDP.
Quand ça tape ici, on balise avec les cônes du VID engagé en fonction "VIDP"... |
En attendant des cônes tu en as aussi dans le VSAV, le FPT... donc quand tu n'as pas de VIDP qui vient sur les lieux ben c'est système D, tu fais avec ce que tu as et en attendant qu'un éventuel VIDP arrive tu fais avec les moyens du bord pour ta sécurité.
Nous on a la même chose qu'Alex quand ça tape si c'est nous qui assuront c'est VID et non VIDP bien que les centres voisins en aient un.
A++ Ad |
_________________ Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir ! |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
21 Avr 2009, 09:30 |
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Trouvant qu'on s'éloignait du sujet initial, j'étais en train d'éditer pour virer ça et pas faire de débat là-dessus dans CE topic :
brembored a écrit: | Quand ça tape ici, on balise avec les cônes du VID engagé en fonction "VIDP"... |
Et toi, paf, tu remets 10 balles dans le flipper pile à ce moment là
Bravo...
(y'a une nuée de topics sur le balisage, ressortons-en un et poursuivons là-bas...) |
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FLAMS18
Vétéran
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Posté le:
21 Avr 2009, 09:34 |
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brembored a écrit: | Trouvant qu'on s'éloignait du sujet initial, j'étais en train d'éditer pour virer ça et pas faire de débat là-dessus dans CE topic :
brembored a écrit: | Quand ça tape ici, on balise avec les cônes du VID engagé en fonction "VIDP"... |
Et toi, paf, tu remets 10 balles dans le flipper pile à ce moment là
Bravo...
(y'a une nuée de topics sur le balisage, ressortons-en un et poursuivons là-bas...) |
Pas gentil de me disputer comme ça... Maintenant je me tais... (c'est Pierrick aussi il est plein de questions !!!!!!!!!!!)
HS terminé pour moi... de toute façon j'ai pas de nouvel engin et apparemment c'est pas prévu !!! Y a juste Dav qui aimerait bien que le CDHR vire de chez nous si quelqu'un le veux, Mr veut un CCF à la place... pourquoi ??? ben faut lui demander |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
21 Avr 2009, 09:44 |
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Marrant, mon CdC aussi il veut un CCF à terme...
Question "tu sais quand tu pars, tu sais pas quand tu rentres", c'est pas mieux qu'un CDHR...
En parlant de CCF, on a pu voir que 3 ou 4 CCF Socophym vont arriver.
Le CCF abimé dans les inondations est-il réparable?
Ce qui pourrait conditionner l'achat du 4ème...
Y'a-t-il beaucoup de CCF très âgé dans le Rhône?
(hormis celui de Pierrick mais quelle jolie bête rustique )
En fait, ma question est (oui, enfin, je sais, roooh... ):
Ces 3 ou 4 CCF viennent en remplacement et/ou partiellement en renforcement? |
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bspp9446
Habitué
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Posté le:
21 Avr 2009, 10:10 |
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Salut,
Est il possible de mettre une photo du VIDP ? |
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Shrulk
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Posté le:
21 Avr 2009, 10:40 |
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Salut,
brembored a écrit: | En parlant de VIDP, pour en revenir au sujet initial, il devait y avoir 3 Iveco nouveaux, non?
Y'en a un à Croix-rousse, un prévu pour Duchère, où va le 3ème? |
Tu veux parler de ceux commandés en juillet 2008. Ou les 2 premiers VIDP sur Iveco?
Il y en a déjà un à la 6, c'est sûr, mais où sont les autres...
brembored a écrit: | (hormis celui de Pierrick mais quelle jolie bête rustique) |
Pas touche à mon CCFL!
Vieux tacot certes, mais je l'aime bien.
Ca grimpe aux arbres, motopompe super simple d'emploi, ...
Pour les CCF en plus, je crois qu'il ne faut pas rêver... déjà que je ne suis pas sûr qu'ils vont changer tous les anciens, alors de là à mettre de nouvelles affectations...
Déjà, j'espère bien que l'on aura un neuf nous! Soit disant que l'on devrait toucher un neuf lors de la prochaine livrée, soit disant hein... moi tant que le camion n'est pas dans la caserne...
Pour le CCFM de Villefranche, il a été réparé apparemment!
Pour les CCF "très âgés" (hormis le mien), j'ai cru savoir qu'il restait encore des vieux Iveco. Il y a également le même CCFL que le mien en service à Saint-Martion l'Estra (oula je ne suis pas sur de mon coup là...).
Mornant qui a touché un vieux Iveco. Ampuis qui a un Iveco s'il n'a pas changé. Pour le groupement Nord je ne connais pas les moyens, mais je pense qu'il doit y en avoir un "paquet" dont surement de vieux joujous.
Pour les moyens SR, savez-vous si des FSRM vont être amenés à disparaître au profit de RSR ou de ... rien du tout?
J'ai vu à la log l'autre jour des VSR sur des Renault Master phase 1. Vont-ils êtres réformés et remplacés par des RSR?
Maintenant, avec un FPT+RSR tu fais déjà pas mal de boulot! En cas de soucis, tu appelles un FSRM et il t'amène tout l'attirail.
Les RSR PL sont-elles amenées à disparaître?
L'Arbresles avait il y a quelqu'un temps un FSRM. Ils ont maintenant une RSR. Avez-vous d'autres exemples de ce genre?
Pour ce qui est des CCI, avez-vous des infos? Il ne sont renouvelés, mais pourtant ils sont énormément utiles quand il y en a besoin.
Pour effectuer des norias sur un feu, où l'eau manque, il est nécessaire d'en avoir minimum 2, en peu de temps, pour ne pas avoir des moments sans eau. S'il y en a qu'un, comment on alimente les lances pendant qu'il va se remplir?
Le CCI de Saint-Martin en Haut n'est passé aux Mines... mais ils voudraient en récupérer un,chose qui va peut-être se faire. Il y a des désaccords à ce niveau mais bon espérons...
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
21 Avr 2009, 10:47 |
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Un VIDP :
Les 3 VIDP Iveco vont donc à la 4, la 6 et la 7...
La cascade des VIDP doit être intéressante à suivre :
Ce sont des PL 5T, donc affectés en priorité aux CIP puis CIM-CADIM.
Mais avec ces nouveaux achats, où vont glisser les "anciens" Mascott?
Des CIM qui ont un VTUTP 3,5T (Neuville par exemple) pourraient peut-être toucher un VIDP, entrainant en chaîne une cascade de VTUTP...
Il reste en effet des CCF Iveco (Val Soanan par exemple), tu as raison, j'avais zappé ça
A priori pas de CCI prévus, peut-être sur le marché de cette année...
Sinon rotation de CCF, ça se fait aussi même si y'a moins d'eau. |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
21 Avr 2009, 13:00 |
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Re,
brembored a écrit: | Les 3 VIDP Iveco vont donc à la 4, la 6 et la 7... |
Il n'y a que 2 VIDP Iveco et non 3, corrigez-moi si je me trompe.
Il y en a eu 3 autres cmmandés en juillet dernier, par contre je ne me souviens plus des nombres en tranche conditionnelle et je ne sais pas s'ils sont arrivés.
Clément est allé à la 4 récemment, apparemment ils n'ont pas touché de VIDP Iveco.
A savoir que la 3 avait pendant un certain temps un VTUTP étant donné qu'ils avaient plié le leur. Etait-il réparable?
brembored a écrit: | Sinon rotation de CCF, ça se fait aussi même si y'a moins d'eau. |
Un CCF n'est à mon goût pas suffisant pour alimenter une ou plusieurs LDV. 7000L de flotte dans un CCI c'est presque peu, car ça passe vite! D'où l'importance d'en avoir plusieurs sur un secteur donné pour disposer rapidement d'eau.
Bye. |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
21 Avr 2009, 13:05 |
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L'info que j'ai, c'est qu'il y avait 2 IVECO fermes et un conditionnel.
Après l'accident de celui de la 4, le 3ème est devenu ferme...
Il arrivera donc après les autres de la 6 et de la 7.
En attendant, la 4 a en effet un VTUTP.
Pour le CCF, je te l'accorde, ce n'est pas un CCI, mais ça peut dépanner en attendant un ou plusieurs CCI (déjà que les CCI du Rhône sont petits avec "seulement" 6-7000l).
On verra si les prochains achats comprennent des CCI, wait and see |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
21 Avr 2009, 13:21 |
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Ok, merci SPV-SDIS69
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SPV-Rhône
Passionné
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Posté le:
21 Avr 2009, 18:27 |
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Salut,
Sans te dire de bêtises je crois qu'il a que 2 VIDP Ivéco (1 à la 6cie et l'autre je ne sais pas).
Pour les cascades de VIDP je ne suis pas sur car la 4 cie a casser le leur et je crois aussi la 6 cie et si la 7cie en ont reçut un, les nouveau remplace les casser et le vieux de la 7cie.
En effet les CCI ont tendances à être redimer, même s'ils coutent chères et sortes peu, ils sont très utiles dans les millieux ruraux pour des feux de maisons ou de fermes.
Je crois bien que la 3 cie a bien reçut leur ancien VIDP avec le nouveau balisage.
Je sais que le CI Courzieu on reçut un FPTL peut-être un échange avec l'ancien du CI St Didier au Monts d'Or ??
A bientôt |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
21 Avr 2009, 18:51 |
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Salut,
SPV-Rhône a écrit: | Je sais que le CI Courzieu on reçut un FPTL peut-être un échange avec l'ancien du CI St Didier au Monts d'Or ?? |
Courzieu ont depuis longtemps un FPTL. Il était pendant un certain temps à Ampuis car la tonne d'Ampuis avait des problèmes...
Je ne sais pas quand il est revenu. C'était à l'époque un Midlum Gallin si je ne me trompe pas. Est-ce toujours le même...
brembored a écrit: | L'info que j'ai, c'est qu'il y avait 2 IVECO fermes et un conditionnel. |
Tu parles de la commande passée en août 2008?
En effet, en août 2008, 3 VIDP ont été commandés. Mais il y a eu avant ces 3 VIDP les 2 Iveco.
Je ne suis pas sûr que l'on parle des même alors.
Pour les renforts CCI, une chose que l'on a peu l'habitude de faire, c'est de demander dès l'arrivée sur les lieux un DA...
Quoi de mieux qu'une ligne de 110 qui t'amène plein de flotte!
Pour tous feu confirmé, je verrais bien en complément des FPT l'engagement systématique d'un CCI et d'un DA.
Par feu confirmé, j'entends par là un feu où il y a plusieurs appelants qui voient une maison cramer par exemple, là où il n'y a pas de doute.
Le plus souvent il est nécessaire d'avoir de gros moyens rapidement. Si les moyens sont demandés trop tard, le temps d'arriver, d'établir, ... il est déjà trop tard et le feu aura été circonscrit avec les moyens "du bord".
Bye. |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
21 Avr 2009, 19:18 |
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SPV-Rhône a écrit: | Sans te dire de bêtises je crois qu'il a que 2 VIDP Ivéco (1 à la 6cie et l'autre je ne sais pas). |
toi tu n'as pas tout lu plus haut, pas bien Clém, pas bien
en effet, un iveco à la 6 et un à la 7...
Pour Courzieu, SPVCourzieu pourra nous confirmer.
Mais j'avais plutôt la même version de Clém, qu'ils étaient passés d'un VPI à un FPTL... |
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SPV-Rhône
Passionné
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Posté le:
21 Avr 2009, 19:59 |
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Ok , mais j'en ai vus un récement avec un gars du GLOG dans le Groupement Sud-ouest |
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