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potpot06
Vétéran
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Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
19 Avr 2009, 11:23 |
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salut,
ça fait beaucoup d'engins et ça dépoile une caserne de 12 mecs pour une seule inter ; je sais bien que vous êtes riche en mecs mais bon.Je vois pas trop les autres départements éxécutés le même mode de fonctionnement parce qu' il y a déjà peu de monde de garde à la caserne alors s'il faut décaller à 12 autant dire que ça va faire sortir deux ou trois casernes et ça sera un secteur important qui sera pas couvert. |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
19 Avr 2009, 12:38 |
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D'un regard extérieur d'arrivant, je dirais qu'il y a eu des ronds, une certaine envie de coller aux textes (d'où le FPT toujours à 6) et des gens influents qui ont une certaine idée de l'emploi à tout prix.
Donc faut justifier des engins bondés et en nombre sur plein de départs...
(Cette nuit on a fait un départ avec 5 engins, 21 SP, mettant à poil tout un secteur, pour un canular...)
Sauf que la période riche se termine, on nous demande de couter moins cher après des années d'envolée.
Ce que certains refusent, c'est pas leur problème l'argent du contribuable...
> GI : le balisage est fait par le VIDP avec cônes et triflashs grands modèles.
Le VIDP est un progrès, et sa raison d'être est bien de suppléer les services prévus pour ça durant les 1ères minutes, car les pompiers sont souvent les 1ers sur les lieux. Il a toute sa place dans le train de départ, àmha.
Après, sur l'effectif et les moyens engagés, la réponse de Pierrick est un beau modèle de formatage 69 (sans rancune vieux ), j'ai les mêmes dans mon CI, et quand je suis arrivé dans le Rhône j'ai essayé de les chambrer un peu "ben alors? vous êtes pas bons dans le 69 ou quoi? il vous faut plein d'engins avec plein de monde dedans pour compenser? dans ma campagne on faisait pareil avec 2 fois moins de monde" mais ça ne les faisait pas rire du tout, vraiment pas...
On t'explique par A+B que tu ne peux pas faire autrement, on te cite les 1 cas/500 où heureusement qu'on était 20 au départ...
C'est d'autant plus marrant que la Directive SR du Rhône stipule bien de n'engager que le minimum de monde sur le chantier, pour ne pas les exposer au sur-accident type Loriol.
ça veut donc dire que soit on est puriste et la moitié des mecs restent dans le camion, soit on ne suit pas la Directive parce qu'ils descendent voir la tôle froissée...
Dans ces conditions, engager 12 mecs...
Je me repète, tant qu'il y a de sous, ça va...
Mais quand ça réduit, je ne sais pas ce que ça va donner.
Sinon, je propose d'en revenir au sujet initial?
Cette nuit je suis passé devant la Duchère, j'ai bel et bien cru voir l'ancien VSRM remis en 1er départ.
Le nouveau serait déjà reparti à la Log?
Et sinon Pierrick, par rapport à ta question d'hier, il y a une VFCYN à Meyzieu.
C'est donc Feyzin qui doit avoir le 2ème VCYN qu'on entendait sur les ondes?
Alex, contribuable... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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potpot06
Vétéran
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Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
19 Avr 2009, 12:57 |
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je propose de continuer ici nos avis sur les départs types pour avp selon notre département. |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
19 Avr 2009, 13:00 |
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Bien vu |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
19 Avr 2009, 13:07 |
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Salut,
Question...
brembored a écrit: | Cette nuit je suis passé devant la Duchère, j'ai bel et bien cru voir l'ancien VSRM remis en 1er départ.
Le nouveau serait déjà reparti à la Log? |
Réponse...
citizen a écrit: | Pour l'instant, l'ancien VSRM reste là-bas , car le nouveau est repartit en réparation à cause du ballon d'éclairage qui ne s'éclaire plus... |
Ok pour continuer sur l'autre sujet...
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
19 Avr 2009, 13:27 |
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Mince, j'avais zappé ça
pô bien |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
20 Avr 2009, 13:47 |
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brembored a écrit: |
> GI : le balisage est fait par le VIDP avec cônes et triflashs grands modèles.
. |
j'essaie de comprendre :
donc le vidp s'arrète à 250-300 m de l'accident (dixit spv-sdis69) puis un des gars ou les 2 assurent le balisage à pieds sur les 250-300 m restants à parcourir ?
avec des petits charios ?quelle est la taille du sifflet ? 250-300 mètres, ou bien le sifflet commence plus près de l'accident ?
merci |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
20 Avr 2009, 13:53 |
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Le VIDP se gare en effet à quelques centaines de mètres, et le sifflet se fait 50m avant l'AVP, en amont du FPT.
Le VIDP est bien une Présignalisation, et non pas un VIDB de Balisage, nuance subtile mais a priori importante pour les textes... |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
20 Avr 2009, 17:39 |
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je comprends rien à votre procédure
donc ce sont les mecs du vidp (puisque c'est lui qui a les cônes) qui commencent le balisage à 50 m du fpt (il vient de votre procédure ce chiffre ? )
donc les mecs marchent de 250 à 200 m (300-50 ou 250-50) avec, j'imagine, un chariot ?
Quand ils ont fini, que font-ils ? ils attendent avec le chariot vide, en retrait, près de l'accident. ou bien ils retournent se mettre à proximité de leu vidp ?
merci pour l'éclairage. |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
20 Avr 2009, 20:16 |
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Re,
Il n'y a pas de chariot dans les VIDP, ni sur les VSR. Les cônes dans les VIDP sont des grands modèles de 75cm, donc très lourds. Je ne sais pas si le personnel du VIDP les transporte jusqu'au FPT où s'ils prennent ceux du FPT.
A savoir que dans chaque FPT pratiquement il y a maintenant 6 cônes de balisage pliables de 75cm, en majorité avec système éclairant/clignotant.
Le coup des chariots est à mons avis le gros point faible du SDIS. Dans la procédure il n'y a pas spécialement d'instruction quant à la mise en place des cônes. Il est juste inscrit qu'il faut en placer quelqu'uns en amont pour créer le "sifflet".
On a donc :
VIDP (250 à 300m de l'accident) --> cônes en "sifflet" jusqu'au FPT (à 50m en amont, en tampon, le plus proche de la voie de circulation encore ouverte) --> FSR ou RSR (10m environ de l'accident) --> accident --> VSAV, SMUR, ...
Bye. |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
20 Avr 2009, 20:56 |
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ce que je comprends de votre procédure, c'set que le vidp a dse cônes qui ne servent à rien vu que le vidp reste à 250-300 mètres (pourquoi diable une fourchette d'ailleurs ? ).
les gars du fpt mettent leurs cônes quasiment au cul de leur fourgon ( 6 cônes) + ceux du vsr (combien)
lequel fourgon se place quasiment au cul de l'accident (50 mètres)
donc c'est bien gentil de dire que le véhicule tampon c'set jouer la sécurité...
la sécurité c'est aussi le balisage et sa mise en place, avec un sifflet de 150 mètres par exemple
ou alors ce que vous décrivez ne correspond pas à la procédure de balisage
encore une fois, cddd |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
21 Avr 2009, 05:56 |
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Eh oh dans le Rhône c'est les plus forts alors t'arrête, y'a pas à remettre en cause les méthodes 69 hein
Blague à part, c'est le FPT qui sert de tampon.
Et il est à 50m, ce qui protège plutôt bien.
Le moyen SR est à 10m du chantier (assez près, mais éloigné pour le bruit des groupes) |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
21 Avr 2009, 07:41 |
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Bonjour,
Excusez-moi de vous déranger dans votre discution mais j'ai une question :
Qu'est que le "sifflet" ??
Merci |
Dernière édition par Max-fireman le 21 Avr 2009, 08:47; édité 1 fois |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
21 Avr 2009, 07:56 |
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est-ce que quelqu'un du 57 peut nous dire à combien se place le ccgc tampon sur les avp axe rapide ?
par avance merci |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
21 Avr 2009, 09:12 |
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Salut,
Max-fireman a écrit: | Qu'est que le "sifflet" ?? |
C'est ce qui est appelé aussi parfois "l'entonoir". C'est la mise en place des cônes de façon "oblique" en traversant une voie, pour dévier le flux de voitures sur la voie d'à côté.
Alex, toi qui bosse sur le secteur COURLY, comment font-ils du coup avec les cônes? Ils prennent ceux du VIDP?
Bye. |
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