Auteur |
Message |
SPV-Rhône
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 354
|
Posté le:
07 Mai 2009, 17:27 |
|
Salut,
Tout d'abord CSL veut dire Camion Soutien Logistique, c'est l'ancien CIMIC du CI Lyon-Gerland qui a été reconditionner.
Je crois qu'un 2éme CSL à été équiper, à confirmer.
A bientôt |
|
|
|
|
FLAMS18
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise
|
Posté le:
07 Mai 2009, 18:23 |
|
Tiens au fait pour votre information, Séb (ratrack) avec qui j'ai mangé avant son départ définitif de l'autre côté de l'océan, m'a informé que lundi soir en passant à Rillieux, il a eu la bonne surprise de voir un VIDP tout neuf garé au centre.
Donc son vieux tromblon avait déjà été échangé avec le VIDP de Genay-Neuville et désormais depuis lundi ils en ont un tout beau tout neuf...
Voilou !!
Ad |
_________________ Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir ! |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
07 Mai 2009, 18:37 |
|
Re,
SPV-Rhône a écrit: | Je crois qu'un 2éme CSL à été équiper, à confirmer |
Il s'agit d'un VTU soutien notamment pour les GIFF avec de la nourriture, des lits, etc.
Le CSL est équipé de tables, tentes, frigo, ... de quoi apporter un soutien aux sapeurs-pompiers sur les longues opérations, les départs en colonne, ...
Je vais essayer de regarder sur quel ancien véhicule il a été reconditionné.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
SPV-Rhône
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 354
|
Posté le:
07 Mai 2009, 19:05 |
|
Re !
Merci de cette réponce Pierrick.
Alors pour le mystère des VIDP Ivécos au lieu des Renaults est très simple car en effet RVI n'ont pas répondut au marché car ils ne produisent plus les Renault Mascott 5.5 T.
Donc y'avait le choix entre Ivéco et Mercedes et c'est Ivéco qui a gagner.
Donc surment que les futurs VIDP seront des Ivécos mais pas des Renaults Mascoot 5.5 T en tout cas.
Pour le FSRM reconditionner je pense qu'il va rester en opérationnelle car il est bien équiper feux de pénétration... Donc à voir
A bientôt |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
07 Mai 2009, 19:11 |
|
Salut,
SPV-Rhône a écrit: | ils ne produisent plus les Renault Mascott 5.5 T. |
D'où tiens-tu cette info?
Les Mascott 5,5T sont pourtant bien encore présent sur le site internet de Renault Trucks...
Bye. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
07 Mai 2009, 20:38 |
|
FLAMS18 a écrit: | Donc son vieux tromblon avait déjà été échangé avec le VIDP de Genay-Neuville |
Merci pour l'info
Neuville aurait donc récupéré un VID tout simple?
(D'ailleurs, le VIDP de Neuville était un abus de langage, c'était un VTUTP 3.5T...) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
FLAMS18
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise
|
Posté le:
07 Mai 2009, 21:00 |
|
brembored a écrit: | FLAMS18 a écrit: | Donc son vieux tromblon avait déjà été échangé avec le VIDP de Genay-Neuville |
Merci pour l'info
Neuville aurait donc récupéré un VID tout simple?
(D'ailleurs, le VIDP de Neuville était un abus de langage, c'était un VTUTP 3.5T...) |
Oui tout à fait il s'agissait d'un VTUTP... Faudrait que je demande à Yo' savoir ce qu'ils ont désormais.
A++ Ad |
|
|
|
|
SPV-Rhône
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 354
|
Posté le:
09 Mai 2009, 12:36 |
|
Salut,
C'est les Renault Mascott 6.5 qui ne sont plus produits.
Le SDIS 69 rééquipe des "vielles" RSR avec un ballon éclairant, des protections, balisage HV ...
A bientôt |
Dernière édition par SPV-Rhône le 09 Mai 2009, 15:13; édité 1 fois |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
09 Mai 2009, 13:19 |
|
SPV-Rhône a écrit: | Le SDIS 69 rééquipe des "vielle" RSR avec un ballon éclairant, des protections, balisage HV ... |
Tout à fait, c'est ce qu'on vient de toucher.
Peut importe le flacon pourvu qu'on en ai l'ivresse dit le dicton
Un peu vieille à l'extérieur, blindée de matos au top à l'intérieur, c'est 100 fois mieux que l'inverse dans certains SDIS
On a une pince multifonction dernière génération dedans aussi.
(poignée jaune) |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
09 Mai 2009, 13:25 |
|
Salut,
Le problème de cette nouvelle dotation en matériel, à mon sens, est le manque de projecteurs "déportés". Un ballon, c'ets bien, ça éclaire sur une grande surface, autour du ballon...
Quand la voiture est en contrebas dans un champs, à plusieurs dizaines de mètres de la remorque, l'éclairage peut venir à manquer et surtout il peut y avoir des éléments qui cachent la lumière, à commencer par la voiture accidentée même.
Dans ce cas, des projecteurs ou ballons déportés seraient la bienvenue, pour éclairer le site au plus prêt.
Mais bon, au pire, il y a le GE avec ses 2 projecteurs de 500W qui peuvent être amenés par un autre véhicule...
En tout cas, c'est sûr que l'on ne manque pas de matos à l'intérieur!
Bye. |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
17 Mai 2009, 21:49 |
|
Salut,
Ca y est, le marché pour une commande de 4 FMOGP a été passée pour remplacer les 4 actuels apparemment!
A ce sujet, vous en savez où elle en est la cellule émulseur qui devait être aménagée sur l'ancienne cellule citerne qui était à la log?
Le FMOGP de Gerland semble plus récent que les 3 autres, sera-t-il conservé encore quelques années?
Le parc des engins spéciaux va devenir très jeune...
Bye. |
|
|
|
|
SPV-Rhône
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 354
|
Posté le:
20 Mai 2009, 17:20 |
|
Salut,
Allez je vais relancer le sujet.
J'ai eu l'occassion de voir l'un des 2 FSRM Lanéry sur Renault Midlum et le FSRM reconditionner SIDES Renault S100.
Voici le matériel du FSRM reconditionner :
- plus de pompe (donc engagement du FPT avec si besoin)
- 4 postes de découpes et vérinages en simultané
- 3 projecteurs 500W sur mât
- 2 projecteurs 500W sur trepied
- 1 LORRY (SNCF)
- des moyens pour le tramway et métro (cales et vérins)
- 1 plateforme de découpe de poids lourds
- 3 Extincteurs
- des moyens de balisages
- ....
Et le nouveau de la 4cie (je ne sais pas s'il est revenu) :
A bientôt |
Dernière édition par SPV-Rhône le 23 Mai 2009, 13:29; édité 1 fois |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
20 Mai 2009, 17:36 |
|
Salut,
Pour continuer dans la lancée, voici quelques autres photos de nouveaux engins au SDIS :
VPLHR Citroën Jumper 4x4 par Dangel, affectation au CT Lyon-Corneille, unique dans le département :
VTUT Logistique Renault Master phase 3 L3H2 de l'Arbresles. Il effectue les transferts de matériels dans les différents centres de son secteur (bouteilles d'O2, bouteilles d'ARI, matériel médico-secouriste, matériel incendie, ...) :
Si certains ont d'autres photos, Clément, le VIP Iveco serait la bienvenue.
Bye. |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
20 Mai 2009, 18:15 |
|
Bonjour,
Magnifique les nouveaux engins du SDIS 69 !!!!
Oui c'est vous aurez d'autres photos des nouveaux engins, ceci serait la bievenue !!
@+
;) |
|
|
|
|
SPV-Rhône
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 354
|
Posté le:
21 Mai 2009, 09:50 |
|
Salut,
Allez je continus dans cette lancée, voilà des nouveaux engins du SDIS 69 :
VIDP Ivéco Daily équiper par Lanéry (un affecter au casernement Villeurbanne Cusset) :
A noter que ce VIDP est équiper de projecteurs au dessus des portes et dérrière. Deplus il à des petits flashs LED sous les girophares à l'arrière comme les VTUTP mais n'existant pas sur les VIDP Renault Mascott.
VFI Renault Kangoo équiper par Lanéry :
A bientôt |
|
|
|
|
|
|