Auteur |
Message |
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
30 Nov 2010, 22:08 |
|
Re,
SPPdu59 a écrit: | En même temps pourquoi ces nouveau FSD ne sont pas HR ? Peut-être dû à leur futur affectation. L'un devrait aller à la 7e je ne connais pas leur secteur mais ce n'est que de la ville urbaine non ?
Peut-être que l'autre irait dans un autre CT qui a un secteur urbain et non rural. |
Pour les affectations, je l'ai indiqué plus haut : très certainement Lyon Croix-Rousse et l'Arbresle.
Pour les fonctions "HR", je ne débattrai pas plus, je n'interviens jamais en SD et je connais trop peu la spécialité et leur activité opérationnelle pour juger s'il serait bon d'avoir des moyens HR ou non. Bien que ce soit un engin technique, ce n'est pas spécialement "la" raison pour en faire un moyen HR pour une intervention par an... A voir.
Pour le FSDHR, contrairement aux autres FSD, ils dispose de bastings en bois dans la partie centrale. Mais il est vrai que certaines parties de certains coffres sont inoccupées. Dommage...
Pour les VLPC, je vois que certains sont déjà prêts!
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
SPPdu59
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 176
Localisation: SDIS 59
|
Posté le:
01 Déc 2010, 00:08 |
|
Justement au niveau des affectations j'avais vu, mais je ne connais pas très bien le secteur, ni les secteurs de ces casernes donc je parle peut-être dans le vent, mais si le SDIS a décidé de faire ces FSDHR des FSD c'est peut-être dû justement à leur affectation qui est plus urbain que rural.
Il se peut très bien qu'il n'y ait pas forcément une raison non plus à ce choix, quand on voit comment est le HR, à quelques détails prêt il ressemble aux nouveau FSD donc...
Au niveau de l'activité opérationnelle le plus fréquent est quand même l'effondrement de bâtiment/immeuble suite à un gros feu, générallement dans les coins urbains. Il y a également des glissements de terrain qui peuvent être fréquents selon les endroits, en plus des intempéries (la tornade Hautmont 2010 par exemple) donc pas forcément besoin d'un HR pour si peu d'intervention tout dépend de l'endroit de l'intervention. En plus il vous reste un HR qui pourra prendre départ si besoin.
Au niveau de l'engin, une berce/cellule aurait peut-être été plus approprié, je ne sais pas trop si dans les autres départements c'est comme sa aussi. Le nord est composé de 3 cellules SD, 1 cellule d'accompagnement et 1 cellule logistique.
@ ++ spp'59 |
|
|
|
|
fracasse
Habitué
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 96
Localisation: rhone
|
Posté le:
08 Jan 2011, 11:58 |
|
bonjour
achat du sdis 69 pour 2011
5 fpt
1 fptl
1fsrm
3cdhr sur 3 ans
4 cci 2en 2011 et 1en 2012-1 en 2013
13 vsav
2 feld fourgon exploration longue durée
3 vtut
4 vtp
1 vplhr
4 vcs vehicule chef de site
15 vfi
3 vlpc
3vfitt
2 vl banalisé |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
08 Jan 2011, 12:48 |
|
Salut,
3 CDHR? Ils augmentent donc le parc de CDHR?
Actuellement, en CDHR "récents" il y a celui de Villeurbanne-Cusset, la Tour de Salvigny et le neuf en motorisé. Il y en aura donc 3 en suppléments de ces 3 là? Car il y avait des marchés déjà en cours pour des CDHR, sont-ils inclus dans ces 3 là?
Pour les CCI, bonne initiative! Le parc commençait à se réduire et surtout à se vieillir.
13 VSAV? Le parc VSAV du SDIS va vraiment être récent d'ici quelques temps et je pense que les VSAB vont disparaître progressivement. Avons-nous une idée du nombre de VSAV total sur le département?
Pour les FELD, veulent-ils conserver les châssis pour les aménager en d'autres véhicules? Ce sont des Master II qui peuvent encore servir je pense. Etant des engins qui sortent peu ils doivent avoir un très faible kilométrage.
Pour les VTUT, pas de VTUTP prévus?
Un VPLHR supplémentaire? Le SDIS passerait donc de 1 à 2 VPL? Ou alors le "vieux" VPLHR servait-il de VPL numéro 2? Une idée de son affectation?
Pour les VCS, je ne connaissais pas, nouveau concept ou en existe-t-il déjà dans le département? Comment seront-ils conçus?
Pour les FPT, le parc se rajeunit vraiment de plus en plus vite. Pas d'EPS prévues dans les prochaines années également? On attend les 4 neuves, mais le parc est encore assez vieux, il reste pas mal de Berliet et Saviem en service.
En tout cas tous ces achats font "plaisir" à voir.
Bye. |
|
|
|
|
SPPdu59
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 176
Localisation: SDIS 59
|
Posté le:
08 Jan 2011, 13:41 |
|
Au niveau des VPLHR il n'y a pas 2 en service actuellement (La Corneille & Confluence) ?
Sinon pas mal tous ces moyens "neufs" qui vont arriver au SDIS 69, ça va vous faire un parc très jeune et tout neuf, ça monte en puissance ! |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
08 Jan 2011, 13:47 |
|
Salut,
Avant il y avait un seul VPLHR si je ne me trompe pas. Le second ne sortait plus il me semble. Quelqu'un pourrait nous confirmer tout ceci?
Depuis l'arrivée du neuf, je ne sais pas si celui qui était en service jusqu'à présent a été conservé en véhicule opérationnel.
Les plongeurs ont été déplacés à Confluence me semble-t-il et il n'y a plus que des SAV à Corneille.
Mais tout ceci mérite d'être vérifié.
Bye. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
09 Jan 2011, 17:37 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Avons-nous une idée du nombre de VSAV total sur le département? |
De mémoire 122 en tout (en comptant GFOR, Réserve, etc)
VSAV & VSAB confondus.
Citation: | Pour les FPT, le parc se rajeunit vraiment de plus en plus vite. |
Dommage qu'il n'y ai pas plus de FPTL.
Les FPT c'est bien mais ils sont de plus en plus gros, à la ville comme à la campagne ça finit par être chaud partout avec ces monstres |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
09 Jan 2011, 17:47 |
|
Salut,
brembored a écrit: | SPV-SDIS69 a écrit: | Avons-nous une idée du nombre de VSAV total sur le département? |
De mémoire 122 en tout (en comptant GFOR, Réserve, etc)
VSAV & VSAB confondus. |
Tu es sûr de ton coup?
Car nous avons actuellement environ 140 casernements je crois. Il reste tant de CT que ça qui ne sont pas encore équipés en VSAB/V?
Tu comptes déjà tous les CT où il y a 2 VSAV, 3 pour Villefranche, une petite dizaine de réserve opérationnelle je pense. Il me semblait que l'on dépassait ce chiffre.
Bye. |
|
|
|
|
FLAMS18
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise
|
Posté le:
09 Jan 2011, 20:09 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: |
Tu comptes déjà tous les CT où il y a 2 VSAV, 3 pour Villefranche, une petite dizaine de réserve opérationnelle je pense. Il me semblait que l'on dépassait ce chiffre.
Bye. |
Ah bon ????
Je rejoins Pierrick je trouve que ça fait pas beaucoup non plus ! |
_________________ Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir ! |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
10 Jan 2011, 11:49 |
|
J'ai dit "de mémoire"
C'est peut-être 122 opérationnels alors, et 140 en tout...
Il y a moins de 140 CT actuellement.
On est plutôt autour de 125/130 je crois, voire peut-être moins avec les dernières fusions de fin 2010?
(Et ce sont essentiellement des CT sans VSAV qui ferment et fusionnent...) |
|
|
|
|
spvlyon
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 104
Localisation: Villeurbanne
|
Posté le:
10 Jan 2011, 14:04 |
|
[quote="SPV-SDIS69"]
Pour les VCS, je ne connaissais pas, nouveau concept ou en existe-t-il déjà dans le département? Comment seront-ils conçus?
[/quote]
Salut !
Quelques VCS sont en service au SSSM pour les médecins pros ainsi que pour les infirmiers de chefferie, en tout cas ils sont nommées comme ceci. Ceux sont des Clio 2 ou 3 banalisées grises avec gyro aimanté et feux de pénétrations ventousées derrière le pare brise (Federal Signal Viper).
A+ |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
10 Jan 2011, 14:13 |
|
Salut,
Dans ce cas, il existe de "nombreux" personnels avec ce genre de véhicule. Tous les lieutenants-colonels en serait-ils dotés?
Bye. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
11 Jan 2011, 07:07 |
|
150 VSAB en 2004.
(Certes la donnée a 6 ans mais l'ordre de grandeur est là) |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
11 Jan 2011, 18:04 |
|
Salut,
Et pour les CT j'ai eu le chiffre de 136.
150 VSAB/V me semble plus approprié comme chiffre. Pensez-vous que l'on a dépassé la moitié du parc en VSAV simplement?
Bye. |
|
|
|
|
FLAMS18
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise
|
Posté le:
11 Jan 2011, 20:18 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Salut,
Et pour les CT j'ai eu le chiffre de 136.
150 VSAB/V me semble plus approprié comme chiffre. Pensez-vous que l'on a dépassé la moitié du parc en VSAV simplement?
Bye. |
Franchement je pense que oui, à ce qu'on peut voir quand on en croise. Surtout que nous étions pas mal à avoir déjà des VSAV et a en avoir eu encore des nouveaux donc ça a permis à pas mal de CT de pouvoir être doté de VSAV !!
Après j'suis peut être trop au coeur du Rhône pour avoir une bonne vision des choses ! |
|
|
|
|
|
|