Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[SDIS 69] Les engins


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
fracasse
Habitué
Habitué



Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 96
Localisation: rhone

MessagePosté le: 22 Mar 2011, 06:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

hier je me trouvais au gfor .et sur le parking 10tonne dormais la
dont 1 recente avec les rideaux jaune et les autres devais avoir entre
3 et 10 ans

dommages
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SapLal
Référent MATERIEL
Référent MATERIEL


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464

MessagePosté le: 22 Mar 2011, 10:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dommage pour quoi, la qualité de ta syntaxe ?

@+ Sap'Lal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 22 Mar 2011, 19:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

ça doit être plutôt dommage que des FPT si récents soient au GFOR alors que des Centres en ont des moins bien.

les mystères de ces affectations peuvent être dus à plusieurs raisons Wink

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fracasse
Habitué
Habitué



Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 96
Localisation: rhone

MessagePosté le: 25 Mar 2011, 18:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut


des centres effectue encore des departs avec des kb !

il me semble que 10fpt qui dorme au gfor certain serait mieux dans les ct

des fi pro ne sont plus d'actualité pour l'instant
mais bon la direction a ses raisons bonne ou mauvaise?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max-fireman
Invité






MessagePosté le: 14 Mai 2011, 08:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Nouveau VAT DEP sur Mercedes Sprinter Poid Lourd :
http://up.autotitre.com/forum/up/6db8912c6c.jpg (Photo de cerveau69 d'autotitre) Equipé de gyro à led.

Wink
Max-fireman
Invité






MessagePosté le: 19 Juin 2011, 11:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,
Sur une vidéo des SP de Saint-Priest (celle du FlashMob), on peut voir un nouveau Renault Master : http://up.autotitre.com/forum/up/643366e0f6.jpg
VTUT à première vu ?
Wink
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 19 Juin 2011, 12:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Exactement, VTUT. Wink 2 modèles de ce types ont été livrés il me semble.

Bye.

_________________
Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SPV-Rhône
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 19 Juin 2011, 16:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Alors voici, l'un des deux VTUT Renault Master équipé par Lanéry du SDIS du Rhône :

Image

Photo prise lors du 117ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Angoulême. Sur le stand Lanéry et il n'a pas le logo.

Et tenez voici le CDHR qui était aussi présent au Congrès sur le stand Renault Trucks. C'est le CDHR affecté au CT Villeurbanne Cusset équipé par Prévost.

Image

Image


A bientot. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max-fireman
Invité






MessagePosté le: 19 Juin 2011, 21:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci à vous deux, au fait le système utilisé sur ce nouveau CDHR, vous en avez entendu en bien ? en mal ?
Wink
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 19 Juin 2011, 23:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Ce système est déjà présent sur l'ancien CDHR motorisé qui était affecté au CT Villeurbanne-Cusset et qui est aujourd'hui à CT Tarare, ainsi que sur la cellule dévidoir motorisée du CT Logistique.

Je n'ai pas spécialement eu de retour là-dessus. Ce système permet juste de récupérer le tuyau (en marche avant) et de le déposer dans le caisse arrière. Il faut tout de même du personnel pour ranger les tuyaux dans la caisse.

4 CDHR ont été commandés, je ne sais pas s'ils auront également le système motorisé. A l'heure actuelle, il y a donc 2 CDHR motorisés et une cellule dévidoir motorisée dans le Rhône, tous avec 2000m de tuyaux. Seule la cellule dévidoir emporte si mes souvenirs sont bon des tuyaux de 150mm.

Bye.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max-fireman
Invité






MessagePosté le: 19 Juin 2011, 23:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Salut,

Ce système est déjà présent sur l'ancien CDHR motorisé qui était affecté au CT Villeurbanne-Cusset et qui est aujourd'hui à CT Tarare, ainsi que sur la cellule dévidoir motorisée du CT Logistique.

Je n'ai pas spécialement eu de retour là-dessus. Ce système permet juste de récupérer le tuyau (en marche avant) et de le déposer dans le caisse arrière. Il faut tout de même du personnel pour ranger les tuyaux dans la caisse.

4 CDHR ont été commandés, je ne sais pas s'ils auront également le système motorisé. A l'heure actuelle, il y a donc 2 CDHR motorisés et une cellule dévidoir motorisée dans le Rhône, tous avec 2000m de tuyaux. Seule la cellule dévidoir emporte si mes souvenirs sont bon des tuyaux de 150mm.

Bye.


Ok, merci de ta réponse. Wink
FLAMS18
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise

MessagePosté le: 20 Juin 2011, 14:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Salut,

Ce système est déjà présent sur l'ancien CDHR motorisé qui était affecté au CT Villeurbanne-Cusset et qui est aujourd'hui à CT Tarare, ainsi que sur la cellule dévidoir motorisée du CT Logistique.

Bye.


D'ailleurs tu mets plus de temps à rouler qu'un manuel... au passage et je sais de quoi je parle ! Wink

_________________
Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sapeurman69
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 207
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2011, 23:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

fracasse a écrit:
salut

hier je me trouvais au gfor .et sur le parking 10tonne dormais la
dont 1 recente avec les rideaux jaune et les autres devais avoir entre
3 et 10 ans

dommages



Ces tonnes etaient destinée a la formation incendie, et la nouvelle avec les rideaux jaune il me semble qu elle était la suite a une révision, tout cas elle servait pour la formation des sous off.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 22 Juin 2011, 00:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Le GFOR dispose de 10 tonnes affectées. Wink

Bye.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 22 Juin 2011, 08:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bon, résumons :

Les CDHR destinés aux SPV n'ont pas le roule-tuyau (Dommartin ex-Ste-Foy par exemple) mais les CDHR destinés aux SPP ont le roule-tuyau

Si ça c'est pas du Rhône tout craché... smile_dort

Concrètement on protège le dos des salariés (à juste titre ceci-dit) mais les autres, ils peuvent se faire des lombalgies c'est pas grave!
On n'a que ça à faire de s'abimer en service... Et puis on a tellement de SPV, on s'en fiche, on peut les casser...
Bref... smile_dort

Enfin c'est bizarre parce que normalement les magnaux n'ont pas de bras, c'est bien connu, donc le dos, seule justification de ce système? non je vais être mesquin... Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
[Vieux topic] SDIS Region parisienne le 26/09/2005
le sdis du Loiret le 21/12/2005
SDIS 62 le 26/02/2006
Formations hors SDIS le 08/03/2006
recrutement sdis du rhône le 17/03/2006
Recherche info sur congrès du SDIS 50 le 26/03/2006
Rens SDIS 31 le 09/05/2006
renseignement sur le sdis 90 le 13/06/2006


 Sauter vers:   

[SDIS 69] Les engins


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group