Auteur |
Message |
fracasse
Habitué
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 96
Localisation: rhone
|
Posté le:
22 Mar 2011, 06:38 |
|
salut
hier je me trouvais au gfor .et sur le parking 10tonne dormais la
dont 1 recente avec les rideaux jaune et les autres devais avoir entre
3 et 10 ans
dommages |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
22 Mar 2011, 10:19 |
|
Dommage pour quoi, la qualité de ta syntaxe ?
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
22 Mar 2011, 19:58 |
|
ça doit être plutôt dommage que des FPT si récents soient au GFOR alors que des Centres en ont des moins bien.
les mystères de ces affectations peuvent être dus à plusieurs raisons |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
fracasse
Habitué
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 96
Localisation: rhone
|
Posté le:
25 Mar 2011, 18:49 |
|
salut
des centres effectue encore des departs avec des kb !
il me semble que 10fpt qui dorme au gfor certain serait mieux dans les ct
des fi pro ne sont plus d'actualité pour l'instant
mais bon la direction a ses raisons bonne ou mauvaise? |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
14 Mai 2011, 08:30 |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
19 Juin 2011, 11:45 |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
19 Juin 2011, 12:57 |
|
|
|
|
SPV-Rhône
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 354
|
Posté le:
19 Juin 2011, 16:53 |
|
Salut,
Alors voici, l'un des deux VTUT Renault Master équipé par Lanéry du SDIS du Rhône :
Photo prise lors du 117ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Angoulême. Sur le stand Lanéry et il n'a pas le logo.
Et tenez voici le CDHR qui était aussi présent au Congrès sur le stand Renault Trucks. C'est le CDHR affecté au CT Villeurbanne Cusset équipé par Prévost.
A bientot. |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
19 Juin 2011, 21:32 |
|
Merci à vous deux, au fait le système utilisé sur ce nouveau CDHR, vous en avez entendu en bien ? en mal ?
|
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
19 Juin 2011, 23:00 |
|
Salut,
Ce système est déjà présent sur l'ancien CDHR motorisé qui était affecté au CT Villeurbanne-Cusset et qui est aujourd'hui à CT Tarare, ainsi que sur la cellule dévidoir motorisée du CT Logistique.
Je n'ai pas spécialement eu de retour là-dessus. Ce système permet juste de récupérer le tuyau (en marche avant) et de le déposer dans le caisse arrière. Il faut tout de même du personnel pour ranger les tuyaux dans la caisse.
4 CDHR ont été commandés, je ne sais pas s'ils auront également le système motorisé. A l'heure actuelle, il y a donc 2 CDHR motorisés et une cellule dévidoir motorisée dans le Rhône, tous avec 2000m de tuyaux. Seule la cellule dévidoir emporte si mes souvenirs sont bon des tuyaux de 150mm.
Bye. |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
19 Juin 2011, 23:46 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Salut,
Ce système est déjà présent sur l'ancien CDHR motorisé qui était affecté au CT Villeurbanne-Cusset et qui est aujourd'hui à CT Tarare, ainsi que sur la cellule dévidoir motorisée du CT Logistique.
Je n'ai pas spécialement eu de retour là-dessus. Ce système permet juste de récupérer le tuyau (en marche avant) et de le déposer dans le caisse arrière. Il faut tout de même du personnel pour ranger les tuyaux dans la caisse.
4 CDHR ont été commandés, je ne sais pas s'ils auront également le système motorisé. A l'heure actuelle, il y a donc 2 CDHR motorisés et une cellule dévidoir motorisée dans le Rhône, tous avec 2000m de tuyaux. Seule la cellule dévidoir emporte si mes souvenirs sont bon des tuyaux de 150mm.
Bye. |
Ok, merci de ta réponse. |
|
|
|
|
FLAMS18
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise
|
Posté le:
20 Juin 2011, 14:27 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Salut,
Ce système est déjà présent sur l'ancien CDHR motorisé qui était affecté au CT Villeurbanne-Cusset et qui est aujourd'hui à CT Tarare, ainsi que sur la cellule dévidoir motorisée du CT Logistique.
Bye. |
D'ailleurs tu mets plus de temps à rouler qu'un manuel... au passage et je sais de quoi je parle ! |
_________________ Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir ! |
|
|
|
Sapeurman69
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 207
Localisation: Lyon
|
Posté le:
21 Juin 2011, 23:59 |
|
fracasse a écrit: | salut
hier je me trouvais au gfor .et sur le parking 10tonne dormais la
dont 1 recente avec les rideaux jaune et les autres devais avoir entre
3 et 10 ans
dommages |
Ces tonnes etaient destinée a la formation incendie, et la nouvelle avec les rideaux jaune il me semble qu elle était la suite a une révision, tout cas elle servait pour la formation des sous off. |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
22 Juin 2011, 00:11 |
|
Salut,
Le GFOR dispose de 10 tonnes affectées.
Bye. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
22 Juin 2011, 08:42 |
|
Bon, résumons :
Les CDHR destinés aux SPV n'ont pas le roule-tuyau (Dommartin ex-Ste-Foy par exemple) mais les CDHR destinés aux SPP ont le roule-tuyau
Si ça c'est pas du Rhône tout craché...
Concrètement on protège le dos des salariés (à juste titre ceci-dit) mais les autres, ils peuvent se faire des lombalgies c'est pas grave!
On n'a que ça à faire de s'abimer en service... Et puis on a tellement de SPV, on s'en fiche, on peut les casser...
Bref...
Enfin c'est bizarre parce que normalement les magnaux n'ont pas de bras, c'est bien connu, donc le dos, seule justification de ce système? non je vais être mesquin... |
|
|
|
|
|
|