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[SDIS 69] Les engins


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Shrulk
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MessagePosté le: 21 Déc 2008, 20:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Ca y est, l'un des 3 nouveaux FPTLHR est arrivé dans mon centre le 12 décembre.

Equipement gimaex, rampe Britax à 4 feux avec 2 tons intégré à l'avant, coffres jaunes, un seul coffre par côté, 240 chevaux, 6 rapports, équipé du système caméléon.

1800L d'eau, 120L d'émulseur et 80L d'additif.

Le support de descente des échelles est cependant trop galère. Il faut déverrouiller grâce à une poignée le support, le tirer en arrière de 2m environ toujours avec cette poignée, et ensuite actionner la bascule en arrière du support (cette fois automatique) grâce à une autre poignée dans le coffre de gauche.

Problème également au niveau des 2 supports d'ARI situés dans le coffre gauche. Ils ont été fabriqués trop prêt l'un de l'autre et mal adaptés à nos ARI. Donc c'est galère pour les remettre et pour les ranger.

La seule sortie en prémélange est une sortie de 65, ce qui obligera à appliquer la "lyonnaiserie" qui consiste à placer une manche de 2m de 70mm avec une division 65/2x40 par le conducteur, lorsque l'on veut brancher une ou 2 lances directement sur l'engin, notamment pour les feux de VL.

Les marche-pieds sur toute la longueur de l'engin sont appréciables.

Pour les supports d'ARI en cabine, la manette de déverrouillage est à mon sens beaucoup trop basse et surtout pas assez excentrée par rapport au support. J'ai essayé en tenue civile, seul dans l'engin. J'imagine en tenue de feu et à 4 sur la banquette...

Descente des dévidoirs hydraulique ou pneumatique (je n'ai pas pris le temps de regarder quel type de système c'était).

Certains matériel assez lourds sont situés en partie haute, notamment la lance canon Ozzie, le bidon de produit absorbant, le triangle de présignalisation avec une partie en métal qui le rend lourd, ...

L'éclairage de zone latéral à néons n'est pas très puissant.

Niveau matériel on retrouve :
- 6 ARI (4 cabines et 2 coffre gauche)
- 1 extincteur CO2
- 1 extincteur poudre
- 1 dévidoir amovible avec 3 tuyaux de 45 préconnectés
- 1 triangle de présignalisation avec tri-flash
- 4 ou 6 cônes (je ne sais plus) pliables grands modèles (75cm) et clignotants
- 2 LDV 600 Leader Mid-Force
- 1 polymousse
- 7 tuyaux de 45mm
- 3 tuyaux de 70mm
- 1 tuyaux de 110mm de 20m
- 1 tuyau de 70mm de 10m
- 1 caisse à outils
- 1 bidon de produit absorbant
- 1 lance canon oscillant de type Ozzie 950L/min
- 6 GHV en cabine
- 1 ligne guide
- 1 LSPCC
- 1 échelle à coulisse 2 plans
- 1 échelle à crochets
- battes à feux
- 2 gaffes (2 tailles différentes)
- crépine d'aspiration
- flotteur
- retenue
- coude d'alimentation
- 2 divisions 65/2x40
- 1 division mixte
- réductions (65/40, 100/65, 40/22)
- 5 aspiraux de 2m
- 1 enrouleur pour projecteur
- 1 trépied pour projecteur
- pelle, balais, ...
- etc.

Je pense avoir dit l'essentiel.

Les 2 autres FPTLHR ont été affectés à Vaugneray et à Saint-Pierre de Chandieu.

Je n'ai pas encore de photos pour l'instant, je vous les mettrai dès que possible.

Bye. smile_hello

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MessagePosté le: 21 Déc 2008, 20:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Mornant et Belleville touche un FPT neuf? smile_woah

Pourtant en couronne immédiate de Lyon y'a plusieurs CI Mixtes qui ont des GP de 4-5 ans, et des CI SPV qui tournent pas mal qui ont de vieux FPT(L)...

Enfin c'est peut-être pour remotigver les troupes en donnant du neuf de temps en temps, et pas que du glissement?

Sean, le L c'est pour Léger Wink

Alex


Vous connaissez Belleville?
Je suis au lycée la bà smile_dort


Dernière édition par pompierdu01 le 22 Déc 2008, 11:34; édité 1 fois
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MessagePosté le: 21 Déc 2008, 21:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Donc je vais te compléter, c'est un châssis rigide et 4X4 permanent et par conséquent il peut aller que dans les chemins carrosables.

Pour la descente des dévidoirs c'est super par rapport à l'autre FPTLHR, il descendent verticalement et touche par terre et on les prends facilement et les reposes facilement Wink

Et voici quelques photos :

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Et d'autres photos dispnible sur mon blog : http://monde-pompiers.skyrock.com/16.html

Et je vais en mettre des description des casiers ... , demain.

A bientôt Wink
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brembored
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MessagePosté le: 21 Déc 2008, 21:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci pour les photos

De toutes façons, vu les pneus, tu pourras difficilement faire du vrai HR, ça doit être aussi pour éviter de déteriorer le châssis, par exemple comme certains S170 qui avaient pas mal souffert...

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MessagePosté le: 21 Déc 2008, 22:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

Merci Clem! :)

brembored a écrit:
De toutes façons, vu les pneus, tu pourras difficilement faire du vrai HR,

De plus, il n'y a plus de par-buffle, de par-branches et d'arceaux à l'intérieur de la cabine.

Et comme dit précédemment, c'est un châssis rigide, donc je ne pense pas qu'il apprécie que l'on crapaüte dans des prés n'importe comment. Big_sourire

Dommage pour les par-branche, ça donne un certain "look" et ça protège bien la cabine des branches.

Bye. smile_hello
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MessagePosté le: 22 Déc 2008, 10:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

De toute façon si tu carpaute dans des chemins "non carrossable" bin déforme le châssis mais aussi la citerne donc il sera mort et je pense que le prix des réparations seront supérieure au prix de l'engin neuf.

A l'essieu arrière, il a ses roues jumellées pas comme l'autre FPTLHR.

A+ Wink
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Shrulk
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MessagePosté le: 23 Déc 2008, 14:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Bon ben, chose promise, chose due... Big_sourire

Voici les photos détaillées :

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Côté droit :
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Côté gauche :
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Supports d'ARI du coffre gauche abaissés :
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Coffre inférieur avant gauche (extincteur CO2 et extincteur poudre) :
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Coffre inférieur arrière gauche (crépine, flotteur, retenue et coude d'alimentation) :
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Vanne de descente des échelles :
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Coffre inférieur arrière droit :
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Dévidoir amovible avec 3 longueurs de 45 :
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Coffre inférieur avant droit (AD-blue et cales de roues) :
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Echelle de toit :
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Dévidoirs mobiles abaissés :
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Schéma du système hydraulique :
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Système caméléon, panneau de commande pompe, régime moteur, ... :
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Timon de remorquage "tirable" :
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Pompe et LDT :
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Matériels coffre arrière :
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Aspiraux :
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Echelles et système de descente :
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Verrouillage des échelles sur le système de descente :
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Partie située sous le système de descente des échelles, vers l'arrière du véhicule, permettant de verrouiller le système une fois rangé :
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Battes à feux, croissant et gaffe :
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Trou d'homme et orifices de remplissage de toit :
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Rampe :
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Cabine :
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J'espère que ça vous suffira. Big_sourire

Bye. smile_hello
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Riquette
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MessagePosté le: 23 Déc 2008, 19:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ca devrait aller... :mrgreen:

Je remarque que le poste de conduite est identique au CCF de mon centre.

En même temps, c'est le même type de véhicule...


Big_sourire

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J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner...
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MessagePosté le: 23 Déc 2008, 20:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Salut,


J'espère que ça vous suffira. Big_sourire

Bye. smile_hello



Du très bon boulot
merci beaucul euuhhhhhhhhh beaucoup....
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brembored
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MessagePosté le: 23 Déc 2008, 20:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ah, les cônes dans un emballage plastique...

ça m'a bien fait marrer quand on a touché notre FPT...

Le cône, ce moyen de protection urgente sur route, sagement emballé dans sa housse avec sa petite fermeture éclair à peine digne d'un portefeuille et inattrappable avec des gants...

Faudra des patins aussi pour monter dans la cabine? Big_sourire

Sinon belle bête :)
Et bien balisée, entre la rampe avant et la rampe de feux arrière... smile_top

Dealer2kinder va être content, tu t'es laché sur les supports d'ARI
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Shrulk
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MessagePosté le: 23 Déc 2008, 23:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

brembored a écrit:
Et bien balisée, entre la rampe avant et la rampe de feux arrière... smile_top

A mon goût, un balisage complet de la partie arrière et un deuxième gyro auraient été la bienvenue.

Il ne faut pas oublier qu'il décale en SR avec la RSR et que donc ce sera l'engin tampon, le plus exposé, et surtout le "mieux" vu sur le sinistre, d'où l'importance d'un balisage et d'une signalisation importante.

On balise des VSR mais pas des FPT qui auront la même fonction sur un AVP, moi pas trop comprendre.Big_sourire

M'enfin, ce n'est que mon avis hein...

brembored a écrit:
Dealer2kinder va être content, tu t'es laché sur les supports d'ARI

J'avais repensé au sujet sur les supports d'ARI en prenant les photos. :)

Bye. smile_hello
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Max-fireman
Invité






MessagePosté le: 24 Déc 2008, 08:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,
Belle bête...
Et très jolie photos. smile_top
@+
fracasse
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MessagePosté le: 20 Mar 2009, 07:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour ,

quelqu 'un connait il les cascades des vehicules au sdis du rhone

et l'attribution des vehicules neuf

tres belle engin
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brembored
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MessagePosté le: 20 Mar 2009, 13:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

C'est assez vaste, ça glisse de partout.
Juste un exemple :
Le FPTLHR neuf en photo est de st-Symph, l'ex de St-Symph va à Yzeron, celui d'Yzeron va à Courzieu, le VPI de Courzieu part à St-Didier.

Sinon sur les dotations d'engins urbains, c'est en général les CIP Lyonnais qui les touchent puis ça glisse (normal en même temps...)

Tu cherches une info précise?
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fracasse
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Localisation: rhone

MessagePosté le: 24 Mar 2009, 07:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

oui sur le secteur de soucieu en jarrest brindas chaponost

merci
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