Auteur |
Message |
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
24 Mar 2009, 15:37 |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
24 Mar 2009, 17:06 |
|
Salut,
Ce VPLHR viendra remplacer l'actuel sur Peugeot Boxer qui commençait à se faire vieux...
Savez-vous d'ailleurs si l'ancien VPLHR sera utilisé par les SAV de Corneille? Sera-t-il utilisé en engin de réserve?
Bref, si quelqu'un a des infos sur son devenir.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
26 Mar 2009, 10:47 |
|
Salut,
J'ai renommé le sujet en "nouveaux engins". On parlera ici de tous les nouveaux engins du 69.
Sur le site des marchés publics, le SDIS a passé des marchés pour 13 VSAV, 1 FSD, 1 CDHR, 1 CTUL (Camion Tout Usage Lourd, comme les 2 CTUT Logistique?) et 1 FSRM.
Savez-vous ou sera affecté le FSD?
Sachant qu'il y a déjà 3 FSD pratiquement neufs, 1 autre FSD a été commandé il y a plusieurs mois, surement pour remplacer celui de la 7. Mais ou ira alors ce dernier? Puisque le parc passera de 4 à 5 FSD. A moins que l'un d'eux soit HS.
Savez-vous également si le nouveau CCTE est arrivé?
Bye. |
|
|
|
|
Tibo69
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Ouest lyonnais
|
Posté le:
26 Mar 2009, 22:45 |
|
Salut,
j'ai vu ça aussi sur le site des marchés publics du SDIS 69 et j'ai été étonné des futurs achats...
pourquoi un autre CDHR ? celui de Ste foy ne sort "jamais" ! Par contre je vois pas ce que c'est que le CTUL ? y a des photos pour éclairer mon ignorance ?
@++ |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
26 Mar 2009, 23:31 |
|
Salut,
Pour le CTUL, peut-être un comme ceux-ci?
Ces CTUTL assurent les transports de matériels (bouteilles O2, matériel incendie, médico-secouriste, ...) vers des points relais ensuite redistribués vers les centres. Pour mon centre par exemple, le matériel est acheminé par ces engins à l'Arbresles et est ensuite distribué dans les centres par un VTUTL, si je ne me trompe pas.
Pour le CDHR, je ne pense pas que ce soit une histoire de sorties mais plus une question de SDACR à mon goût et de couverture opérationnelle.
Nous n'avons pas non plus des moyens énormes en alimentation dans le Rhône par rapport à certains SDIS.
Je sais qu'il y a encore de vieux CDHR, dont celui de Neuville qui est HS apparemment et celui de Chazay. Je ne sais pas du tout de quel modèle il s'agit par contre.
Bye. |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
26 Mar 2009, 23:40 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Nous n'avons pas non plus des moyens énormes en alimentation dans le Rhône par rapport à certains SDIS. |
En tous cas en SD vous avez ce qu'il faut! Pourquoi tant de moyens SD d'ailleurs? Rares sont les départements avec plus de 2 engins SD!
Sinon concernant le CDHR, c'est sûr ces engins sortent peu, mais le jour où il y a un feu industriel ils sont indispensables... Et effectivemment pas tant de moyens type DA dans le Rhône quand on compare ça à votre capacité "grande puissance mousse". En même temps le réseau d'eau à proximité des complexes pétrochimiques doit être impressionnant!
@+ Alex |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
27 Mar 2009, 18:20 |
|
Salut,
Pour les moyens SD, je ne sais pas trop, surement le SDACR. Il y a actuellement 4 FSD et 1 cellule SD, bientôt 5 FSD alors?
Sinon, le SDIS va changer sous peu les 4 FMOGP!
J'ai hate de voir si on aura à faire à de vrais monstres ou à de "simples" FMOGP. A voir.
Savez-vous également si la cellule citerne a été réaménagée en CEEM?
Le parc d'engins spéciaux dans le Rhône a pris un bon coup de jeune depuis quelques années.
Bye. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
30 Mar 2009, 21:50 |
|
Les CDHR de Chazay et Neuville étaient des Saviem, identique à l'ancien de Ste-Foy.
Le DA est par essence un engin qui sort très peu : peu de feux assez importants pour en avoir besoin, et peur de devoir le reboyauter qui fait qu'on lui préfère dès que possible la noria de CCI ou CCGC...
Je ne sais pas si celui de Chazay est toujours en service.
De plus, être un des SDIS du couloir de la chimie impose des engins qui sortent peu mais qui, le jour où, sont là et en nombre...
(après, il est certain qu'un peu de polyvalence serait gage d'efficience pour les deniers publics, mais le Rhône ne semble pas avoir trop de souci, même s'il semble que les années fastes soient derrière)
36 Kangoo à venir bientôt...
Niveau classique, FPT, VSAV, quelqu'un a des infos?
Les boites autos sur VSAV se pérennisent ou c'est abandonné?
J'entends dire que le système séquentiel est pas top sur un VSAV...
En tout cas sur PL c'est vraiment nickel, on se prend plus la tête et on se concentre sur la route. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
fracasse
Habitué
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 96
Localisation: rhone
|
Posté le:
31 Mar 2009, 10:27 |
|
salut a tous
il me semble que le rhone doit aussi passe commande
de 7 fpt pour l'année 2009
apres le budget achat vehicules va ce reduire fortement
quelqu'un connait il les cascades des vehicules pour le secteur
soucieu en jarrest brindas chaponost merci |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
31 Mar 2009, 11:37 |
|
Salut,
C'est 12 FPT 120 qui ont été commandés pour 2009. Le marché a été publié le 25/07/2008.
Je ne sais plus par contre s'il y avait de la tranche ferme et de la tranche conditionnelle dans cette commande.
La réduction du parc d'engins, notamment lié au regroupement des casernes fait que l'on voit des engins de plus en plus récents dans les petits centres.
Exemple flagrant : Yzeron. Caserne neuve, VSAV très récent, FPTLHR de 2005, 1 VLTT en bon état. Le tout pour moins de 100 inters à l'année...
Bye. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
31 Mar 2009, 19:02 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | C'est 12 FPT 120 qui ont été commandés pour 2009. Le marché a été publié le 25/07/2008.
Je ne sais plus par contre s'il y avait de la tranche ferme et de la tranche conditionnelle dans cette commande. |
L'appel d'offre était de 5 à 12
il doit donc y avoir une tranche ferme à 5 et 7 conditionnels?
Ce sera des Iveco Camiva.
Sinon :
7 à 10 VFITT Hyundai
3 à 4 CCF Socophym
1 à 2 VSM Hyundai
Les effets de la demande de serrage de ceinture arrivent :
Passage de Renault à Iveco et de Land Rover à Hyundai... |
|
|
|
|
SPV-Rhône
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 354
|
Posté le:
31 Mar 2009, 19:28 |
|
Salut,
Merci pour ces précisions, sa donne en effet un aperçut des futurs engins du SDIS 69.
Mais pour les VFITT et VSM quelles modéles seront utilisés en Hyundai ??
Et quelle châssis pour les CCFM Socophym ??
Merci d'avance
A bientôt |
|
|
|
|
amélie88
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 245
Localisation: 69
|
Posté le:
31 Mar 2009, 20:17 |
|
Cool de nouveau FPT peut être un changement avec le notre ca serait trop bien. |
|
|
|
|
Alex6901
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 73
Localisation: 69
|
Posté le:
31 Mar 2009, 20:46 |
|
Oui pour chez nous aussi et comme beaucoup centres du 69
Alex6901 |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
31 Mar 2009, 22:35 |
|
Salut,
brembored a écrit: | Les effets de la demande de serrage de ceinture arrivent :
Passage de Renault à Iveco et de Land Rover à Hyundai... |
Serrage de ceinture ou simple réponse aux marchés?
En effet, j'avais entendu dire que les derniers VIDP avaient été des Iveco car Renault n'avait pas répondu au marché...
Rumeur ou réalité?
Bye. |
|
|
|
|
|
|