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SDIS qui abandonnent les VSAV-Cubes


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Ty colo
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MessagePosté le: 21 Aoû 2008, 13:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

De plus, un tôlé correctement agencé et aménagé est tout aussi spacieux et agréable pour ses utilisateurs. Big_sourire

Cependant, il est vrai que bien souvent, ceux-ci sont mal conçus, peu de place pour le personnel, impossibilité de passer avec la chaise, des rangements mal agencés et pas toujours bien placés.... smile_pastop

Ty colo.
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Max68
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MessagePosté le: 21 Aoû 2008, 13:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:

Pourquoi un cube en plastoc résisterait mieux qu'une cellule en tôle?


Parce que le cube en question, quand c'est un fabriquant digne de ce nom qui le fait (WAS par exemple) il est en fait en fibre, avec des panneaux composites, renforcé par une armature en aluminium. Le tout bien plus solide que de la tôle de 0,00000000x mm d'une camionnette!
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brembored
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MessagePosté le: 21 Aoû 2008, 14:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
Parce que le cube en question, quand c'est un fabriquant digne de ce nom qui le fait (WAS par exemple) il est en fait en fibre, avec des panneaux composites, renforcé par une armature en aluminium. Le tout bien plus solide que de la tôle de 0,00000000x mm d'une camionnette!


Vu comme ça, pourquoi pas.

Le reportage que tu cites était-il désinteressé ou semblait-il venir d'une info-publicité? Wink
En tout cas un truc un peu orienté "pro-cube"?

Je me demande comment jouent les fixations de la cellule, les fixations entre panneaux de caisse, etc, lors d'un choc avec fort délabrement de la structure du porteur, puisque c'est sur elles que vont se concentrer les forces si les panneaux sont si rigides.

Et puis ça me rappelle les fixations ARI dans nos FPT qui doivent résister à 10G, et toutes les modifs du même ordre dans nos VSAV.
ça ne sert à rien, puisqu'un humain normalement constitué ne résiste pas à 10G, hormis un pilote d'avion entrainé, mais par contre ça fait grimper en flèche le prix des charrettes...

C'est pour ça que je pensais à l'argument publicitaire smile_hello

Alex

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Max68
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MessagePosté le: 21 Aoû 2008, 15:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'était un reportage généraliste allemand sur le secours à personnes.

Il y avait deux crash-tests comparés, le résultat était criant!

Le truc semblait neutre, bien que diffusé sur une chaîne privée.
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brembored
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MessagePosté le: 21 Aoû 2008, 16:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

ok, merci pour l'info smile_top
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Max68
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MessagePosté le: 21 Aoû 2008, 16:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je consomme souvent des infos venant de toi, il était bien nécessaire de renvoyer l'ascenseur un jour!!! Big_sourire
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FIREMAN50
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MessagePosté le: 17 Sep 2008, 22:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

pour le 50 c'est fini les cube encor 3 de comander pour l'année prochaine et aprés il revienne au tolé
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brembored
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MessagePosté le: 18 Sep 2008, 05:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci pour l'info

J'ai jamais compris l'entetement du 50, on leur disait qu'on aimait pas, mais ils continuaient à acheter malgré le prix, alors que des besoins en EPI, il y en avait.

Ils ont du enfin s'apercevoir qu'on ne pouvait pas faire un VTU avec un ex-VSAV Cube, il leur a fallu 6 ans pour ça Big_sourire Big_sourire
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FANPOMPIER
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MessagePosté le: 09 Jan 2009, 17:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ty colo a écrit:
Salut à tous, smile_hello

Et oui, pour l' Orne aussi, en principe, fin des "cubes".

Aprés une acquisition en masse de 3 Renault Master "Gifa" , puis 12 Renault Master "TIB" (sur un parc de tout juste 40 VSAV), le SDIS, pour ses prochaines acquisitions semblerait se retourner vers les tôlés.

Les raisons de ce choix ne sont pas connues, mais dans l'ensemble, les sapeurs pompiers Ornais semblent satisfaits des VSAV dits "cube".

Le SDIS restant assez discret sur ces choix et motivations, il apparaît cependant que les futurs VSAV attendus pour l'an prochain seraient des Citroën Jumper, dont l' équipementier est à ce jour inconnu.


Ty colo Wink


Le soucis c'est que dans le 61 (tout comme le 23 par exemple) hormis les vsav "cubes" qui sont assez recents le reste du parc de vsav est tres (trop ?) ancien, en effet beaucoup de master de la fin des années 80 ou du debut des années 90( actuelement certains st rebalisé nouvelle norme, mais mettre des bandes jaunes sur un vsav de 16 ans ca fait pas tout) !!! Donc on peu se demander si c'est pas mieux d'acheter 3 vsav cubes par ans ou 4 vsav tollés ! Perso je prefere la seconde solution. En outre Comme on peu pas transformer un vsav cube en vtu le sdis du 61 a acheté des vtu jumpy tres beaux mais beaucoup trop petits et donc peu fonctionnel ( et transformer un vsav type master1 tolé de 1988 en vtu ca parait discutable vu l'age de l'engin) ! Le 23 semble aussi revenir à des vsav tollés et quand on voit l'ancienneté du parc c'est pas du luxe d'investir dans de nouveaux vsav ( et comme le 61 a acheté des vtu jumpy/expert doté en plus d'une seconde banquette car pas de vl ds certains cs, donc encore moins de place ) ! Je pense que les sdis a petit budget devraient plutot rester sur du vsav tollé, car moins cher et reutilisable (en vtu, vsr, fil ect ...).
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bbiscons
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MessagePosté le: 09 Jan 2009, 18:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

qu'ils arretent les cubes qu'ils ne se gènent pas, comme ça nous dans nos assoc on les rachète et on est bien contents Big_sourire
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MessagePosté le: 09 Jan 2009, 18:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

en tout cas un cube quand t'est a la cellule c'est top
a+
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thomassman
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MessagePosté le: 13 Jan 2009, 21:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut salut!
alors pour la loire nous c'est que du tolé, vu la derniere livraison arrivée à st é en tout cas.
certains disent que l'avantage du cube c'est la reutilisation de la cellule et remplacement du chassis, mais à mon avis quand le chassis est rincé et bien la cellule ne doit etre loin non plus, les mouvements de torsion engendrés par l'assemblage de deux parties distinctes est autrement plus important que sur un tolé qui lui est d'un bloc, après niveaux depenses je donnerais juste comme exemple le petit accrochage benin sur un tolé, relativement facile à reparer, comparé à une cellule en fibre et aluminium plus delicate à reparer, donc plus chere à reparer!
apres c'est que mon avis.
salutations à tous, tom
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gt
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MessagePosté le: 13 Jan 2009, 22:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

a mon avis c'est la cellule qui lache avant le chassis
a+
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greg77
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MessagePosté le: 13 Jan 2009, 23:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

la seine et marne reste en cube pour l'instant, chez nous les smur se déplace la plus par du temps en VL donc pour une raison de place ...
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Shrulk
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MessagePosté le: 13 Jan 2009, 23:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

greg77 a écrit:
chez nous les smur se déplace la plus par du temps en VL donc pour une raison de place ...

La place... faut argument à mon goût quand je vois les coffres immenses que l'on met de partout dans les cubes où on cherche les vitres tellement il y en a peu...

Certains tôlés ont plus de place que des cubes.

Quand je vois les derniers VSAV du Rhône sur des L2H2, ce sont des tôlés, mais de la place il y en a! Avec 3 hublos la cellule est clair, on ne se sent pas enfermé. (je cite le Rhône car c'est ce que je connais de mieux, on pourrait surement en citer d'autres).

Bye. smile_hello

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