Auteur |
Message |
VERDI 14
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
|
Posté le:
15 Jan 2009, 11:45 |
|
brembored a écrit: | Faut dire que les cubes du 77 n'ont pas l'air remplis saturés de coffres partout, donc il doit y avoir de la place en effet.
Mais bon, dans un cube, tout le monde y monte quand le SMUR est là, et finalement y'a pas plus de place que dans un tôlé où on attend dehors |
Ca dépend pour travailler oui , mais lors du transport étant donné que tout le monde doit étre ceinturé je fais le ménage dans la cellule tout ceux qui ne sont pas assis ... ca vire |
|
|
|
|
greg77
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la
|
Posté le:
15 Jan 2009, 13:22 |
|
les cubes du 77 n'ont pas l'air remplis c'était le défaut a l'époque trop de matos, maintenant c'est comme la norme
encore une fois vos tolés VSAV sont peut etre pas plus petits et je m'en tape ils ont tous des qualités et des défauts
nos vsav donc cube chez nous vue que pas de vsav tolé, sont forcement plus gros que vsab du 77 ( coffres et cellule comprit )
pour le smur ils sont pratique pour l'inter je laisse l'équipier seul car le smur dans ma ville sont minimum 3 et pour le transport bah c'est 7 maxi |
|
|
|
|
Saisonnier2783
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 59
Localisation: Eure
|
Posté le:
11 Juin 2010, 10:46 |
|
Dans mon département on a encore les 2 versions, cubes et tolés. J'ai eu l'occasion de travailler avec les 2 et pour moi elles ont chacunes leurs avantages et inconvénients:
Cube
Avantages: place en cellule pour le matériel et éventuellement une médicalisation, de plus on a possibilité de tourner autour du brancard sans trop de problème et coffres pour les tenues de feu
Inconvénients: le gabarit nécessite d'avoir un conducteur super vigilant voir même d'avoir le poids-lourd
Tolé
Avantages: beaucoup plus léger, passe relativement partout
Inconvénients: selon l'équipementier la place en cellule avec un équipage SMUR et leur matériel va vite être réduite, la place dans la porte latérale est pas super importante pour les tenues de feu surtout si le sac d'abordage est présent dedans |
_________________ Ignem Strictendo |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
13 Déc 2010, 19:34 |
|
Petit up
Confirmation du retour aux tôles dans le 50
Châssis PSA (ou Ducato?) modèle long équipé Picot |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
serpat
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 41
Localisation: orne 61
|
Posté le:
13 Déc 2010, 21:57 |
|
bonjour pour le sdis 61 le choix c'est portée sur les citroen jumper et equiper par picot je sais qu'il y a eu des soucis de tenue de route avec les cubes voila le peut de renseignements que je possede pour le moment je vais tacher d'en savoir un peut plus
|
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
13 Déc 2010, 23:13 |
|
serpat a écrit: | bonjour pour le sdis 61 le choix c'est portée sur les citroen jumper et equiper par picot je sais qu'il y a eu des soucis de tenue de route avec les cubes |
Ah oui, problème de tenue de route, si c'est pas terrible, ça...
Les carrossiers font des engins qui ne tiennent pas la route alors que les SP roulent tellement bien...
|
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
|
|
|
bandini77
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 83
Localisation: seine et marne
|
Posté le:
14 Déc 2010, 13:44 |
|
bjr
retour aux VSAV tollés pour le sdis77 également. Aucune idée du choix du chassis et de l'equipementier pour les prochaines commandes
A priori trop d'accrochages avec les cubes.... mouais... une meilleure formation pour les conducteurs aurait peut etre été plus simple. |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
14 Déc 2010, 15:08 |
|
bandini77 a écrit: |
A priori trop d'accrochages avec les cubes.... mouais... une meilleure formation pour les conducteurs aurait peut etre été plus simple. |
C'est pas moi qui l'ai dit cette fois! |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
14 Déc 2010, 17:06 |
|
Parce que quand on est pompier on n'a pas le droit de rouler comme un manche ?!?!
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Sapeur Romain
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 86
|
Posté le:
14 Déc 2010, 17:21 |
|
c'est vraiement bizarre de vouloir abandonnée les VASV cube !!!!! |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
14 Déc 2010, 18:02 |
|
Quels sont tes arguments le posteur inutile ? |
|
|
|
|
remi SPV 28
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 6
Localisation: Orgéres en Beauce
|
Posté le:
15 Déc 2010, 11:42 |
|
SapLal a écrit: | Parce que quand on est pompier on n'a pas le droit de rouler comme un manche ?!?!
@+ Sap'Lal |
Tout à fait d'accord,un VSAV cube se pilote mais ne se conduit pas ,il faut avoir les yeux partout et surtout anticiper car ya toujours une "bréle" quand il te voit arriver ,il freine devant toi comme un c__!
Dans le 28 on est à 100% cube en TIB et GIFA ,et une étude est en cours pour transformer les premiers "cube" en VTU (aie çà fait peur).
Moi j'aime bien les cubes comparés à ceux du Loiret (fourgon Master et Jumper 2010) c pas la meme chose surtout pour le SAMU qui raméne beaucoup de matos sur un bléssé grave et ceux du Samu 45 adorent nos cubes
Voilà et les prochains..........??????. |
_________________ que l'on soit sapeur ou offiçier notre passion est de sauver. |
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
15 Déc 2010, 11:54 |
|
Citation: | Tout à fait d'accord,un VSAV cube se pilote mais ne se conduit pas ,il faut avoir les yeux partout et surtout anticiper car ya toujours une "bréle" quand il te voit arriver ,il freine devant toi comme un c__! |
pas besoin de conduire un vsav cube pour que les gens freinent comme des imbéciles devant toi , et ce que tu dis est autant valable pour un vsav normal qu'un cube !!! |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
15 Déc 2010, 14:04 |
|
remi SPV 28 a écrit: | un VSAV cube se pilote mais ne se conduit pas |
Arf, je me gausse de lire de tels propos, t'as fais un stage en écurie de course auto ?
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
fafoutch
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 419
Localisation: en ovalie
|
Posté le:
15 Déc 2010, 14:19 |
|
SapLal a écrit: | remi SPV 28 a écrit: | un VSAV cube se pilote mais ne se conduit pas |
Arf, je me gausse de lire de tels propos, t'as fais un stage en écurie de course auto ?
@+ Sap'Lal |
C'est p'têtre Rémi.....................................julienne ?? |
_________________ ça en 1, et puis aussi ça, niveau 2 |
|
|
|
|
|