Auteur |
Message |
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
07 Oct 2008, 23:08 |
|
pharoq a écrit: |
Donc je vois pas ou est le débat pour moi se serait plus. Y a t-il un vrai gain de confort????? |
Il y a en toute logique un vrai gain de robustesse (construction, dimensionnement des organes... ) pour la charge transportée, puisqu'on est sur la limite basse du PL / limite haute de la VL
après, coût d'entretien, d'acquisition.. pièces... |
Dernière édition par GI le 08 Oct 2008, 07:53; édité 1 fois |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
08 Oct 2008, 07:50 |
|
Justement, ça faisait partie de mes doutes, tu fais bien d'en parler
Quand j'ai passé le poids-lourd, on nous disait, redisait et re-rabachait qu'un PL c'est fragile, qu'il faut le laisser chauffer, ne pas le malitraiter.
Bref, les antipodes de l'utilisation SP...
Y'a qu'à voir comment les gars conduisent les FPT dès qu'ils sont un tant soit peu puissants, ils tapent dedans à froid, et tout le temps, même au retour, pour quel plaisir? Mystère...
En tout cas pas dans l'utilisation "normale" d'un Poids-lourd.
Alors un VSAV qui sort X fois par jour?
Pourquoi entend-on que l'expérience du 77 n'est pas concluante?
si quelqu'un a l'info... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
09 Oct 2008, 13:15 |
|
Salut,
Voici des photos de l"intérieur de la cellule :
On voit très bien le coffre arrière gauche qui est très (trop?) profond et qui prend énormément de place.
Au final, la largeur de passage autour du brancard n'est pas plus grande que dans un VSAV tôlé... quel intérêt?
Je me demande ce qu'ils mettent dans tous ces coffres que l'on voit de partout sur le véhicule.
De même pour le 78, j'ai été étonné de voir la quantité de coffre qu'il y a. Un LSPCC et 1 ARI ça ne prend pas tant de place que ça quand même...
A cela se rajoute parfois les tenues de feu, mais je serai curieux de voir l'agencement...
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
09 Oct 2008, 17:23 |
|
nan mais dnas le 78 t'as le groupe compresseur, les 20 cones autoroute, le triangle d'1m20, le matos de désincar ...........
|
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
|
|
|
|
dodo78
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 91
Localisation: Triel sur seine ( 78 )
|
Posté le:
09 Oct 2008, 17:45 |
|
Et la tenue de feu |
|
|
|
|
pierre59
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2
|
Posté le:
09 Oct 2008, 20:21 |
|
Il me semble que les pompiers de l'Essonne vont tester le concept de VSAV PL avec un magnifique Mercedes Sprinter 518 (à confirmer) équipé WAS présenté au congrés de Rennes et qui n'est pas sans rappeler l'ambulance des Brandweer Lommel en Belgique...
http://up.autotitre.com/forum/up/819b24a2a3.jpg |
|
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
09 Oct 2008, 20:39 |
|
Oui, mais il est interressant de voir l'interieur (désolé, j'ai pas pu bien cadrer, mais SPV-SDIS69 doit en avoir de meilleurs).
|
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
09 Oct 2008, 20:40 |
|
Tiens, voila l'arrière avec la rampe d'accès.
|
|
|
|
|
Bombero936
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
|
Posté le:
09 Oct 2008, 20:40 |
|
le brancard n'est pas fixe??
Enfin je veut dire , pas de support pour le fixé? |
_________________
Du rêve... à la réalité... |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
09 Oct 2008, 20:59 |
|
Salut,
Si, bien sûr, il y a un système d'ancrage au niveau du plancher de la cellule.
Bye. |
|
|
|
|
tintin.jerome
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 299
Localisation: Hong Kong en Autriche !
|
Posté le:
09 Oct 2008, 22:51 |
|
Énorme ce brancard, remarque plus facile à nettoyé, moins de recoins ! |
_________________ Salut à tous ! |
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
10 Oct 2008, 05:24 |
|
véhicule de transport pour victime obese
on en a pas mal débattu sur place ......... |
|
|
|
|
matthias
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 40
Localisation: 96
|
Posté le:
10 Oct 2008, 18:36 |
|
Bonjour !
Ayant le VSAV Ford dans mon CS, je peux vous dire que je trouve ce VSAV très agréable en therme de place pendant le transport, de confort, d'entretien, etc . . .
De plus, il y a une très grande partie des SPP qui passent le PL dans le SDIS 95, c'est devenu une priorité, par exemple, les nouveau pro ne deviennent pas titulaire s'ils n'ont pas obtenu leur permis PL. Donc, il n'y a pas trop de problème de conducteur.
Pour finir, les coffres qui paraissent bien grand, sont vite remplis, avec de l'espace, certes, mais cela est plus agréable d'utilisation.
Salut à tous ! |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
10 Oct 2008, 22:35 |
|
Salut,
matthias a écrit: | Pour finir, les coffres qui paraissent bien grand, sont vite remplis, avec de l'espace, certes, mais cela est plus agréable d'utilisation. |
Vous mettez quoi dans les coffres accessibles par l'extérieur?
Passez-vous facilement avec la chaise entre le brancard et le passage de roue droit?
Peut-on circuler "aisément" autour du brancard une fois positionné au milieu de la cellule?
Que mettez-vous dans le grand rangement qui est à gauche du brancard? Est-il facile d'aller chercher au fond de ce rangement les matériels qui s'y trouvent?
Bref, j'ai quelques doutes.
Bye.
|
|
|
|
|
niels dh
Nouvelle recrue
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 11
|
Posté le:
12 Oct 2008, 09:32 |
|
photos de ambulance aux Pays-Bas
Pour le transport de personnes obèses
|
|
|
|
|
|
|