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pompier95640
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 3
Localisation: sdis95
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Posté le:
24 Oct 2008, 09:55 |
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Dans le SDIS 95, ces VSAV n'ont pas été essentiellement dans les centres de pro, Elle sont bien pour les petits centres avec des EJG de 4 SPV.
Il y a toujour un le conducteur FPT est aussi le conducteur VSAV. (dans les petit centre,l'équipage VSAV ou FTP est de 4 hommes).
Cependanr d'apres les première remonté, il y a deja des problème mécanique avec. |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
24 Oct 2008, 11:35 |
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Minipinpon
Vétéran
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Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
24 Oct 2008, 12:37 |
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je parie que les soucis vienennt aussi de l'amménagement. J'en reviens toujours pas des charnières de porte arrière genre castorama |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
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engins-bspp
Vétéran
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Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
24 Oct 2008, 13:23 |
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SPV-SDIS69 a écrit: | Salut,
pompier95640 a écrit: | Cependanr d'apres les première remonté, il y a deja des problème mécanique avec. |
Ben c'est Fiat quoi...
Bye. |
c'est vrai que perso, j'aurais pas acheté du fiat pour un engin qui sort souvent, car c'est certes pas cher, mais on a la qualité en rapport avec le prix.......................
et je rejoins minipinpon sur les charnieres, elles sont pa jojo |
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
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Minipinpon
Vétéran
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Localisation: 78
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Posté le:
24 Oct 2008, 13:30 |
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au congrès j'étais mort de rire en les voyant. Ca fait vraiment charnière 1er prix castorama en alu |
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Dazrange
Fidèle
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Localisation: Bordeaux(33)
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Posté le:
24 Oct 2008, 22:55 |
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Sauf que Fiat est associé à Peugeot et Citroen pour la fabrication des utilitaires et monospace. |
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Striker
Fidèle
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Localisation: Val d'Oise
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Posté le:
28 Oct 2008, 19:03 |
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Salut à tous,
Je confirme ce qu'a dit pompier95640, ces VSAV PL sont principalement dotées dans les petits centres à faible EJG.
Ensuite comme l'a dit matthias, pour tout les nouveaux SPP, pour obtenir leur titularisation ils devaient avoir leur permis C, il y a environ 100 permis C qui sont passé chaque années dans le Val d'Oise, donc je pense pas que le fait qu'elles soient poids lourd soit un problème.
Pour ce qui est des problèmes mécanique, j'en ai pas encore eu d'échos pour l'instant, ce que j'ai entendu c'est que le système de fermeture des portes arrières serait fragile, c'est tout.
Après ayant eu la chance de la conduire, je la trouve plutôt agréable, les secousses se ressentent moins à l'arrière, elle est vraiment confortable, et chaque matériel a sa place ce qui est beaucoup plus pratique, je trouve qu'a l'arrière on a un peu plus de place que dans les anciennes VSAV.
Donc voila, pour ma part pour l'instant je suis satisfait, mais ça ne fait pas très longtemps qu'elles sont en service, on verra dans quelques mois ce que ça donne. |
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Minipinpon
Vétéran
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Localisation: 78
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Posté le:
28 Oct 2008, 20:13 |
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Striker a écrit: | Salut à tous,
Je confirme ce qu'a dit pompier95640, ces VSAV PL sont principalement dotées dans les petits centres à faible EJG.
Ensuite comme l'a dit matthias, pour tout les nouveaux SPP, pour obtenir leur titularisation ils devaient avoir leur permis C, il y a environ 100 permis C qui sont passé chaque années dans le Val d'Oise, donc je pense pas que le fait qu'elles soient poids lourd soit un problème.
Pour ce qui est des problèmes mécanique, j'en ai pas encore eu d'échos pour l'instant, ce que j'ai entendu c'est que le système de fermeture des portes arrières serait fragile, c'est tout.
Après ayant eu la chance de la conduire, je la trouve plutôt agréable, les secousses se ressentent moins à l'arrière, elle est vraiment confortable, et chaque matériel a sa place ce qui est beaucoup plus pratique, je trouve qu'a l'arrière on a un peu plus de place que dans les anciennes VSAV.
Donc voila, pour ma part pour l'instant je suis satisfait, mais ça ne fait pas très longtemps qu'elles sont en service, on verra dans quelques mois ce que ça donne. |
et il avait encore raison le JC avec les charnières casto
trop fort comment je "vois" les choses |
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Raboliot
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 31
Localisation: Sologne
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Posté le:
04 Nov 2008, 08:42 |
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Bonjour,
Le passage au statut PL de certains VSAV est une nécessité normative pour certains équipementiers.
En effet, la norme "10 G" prévoit un accroissement de la résistance des structures des VSAV et donc un renforcement des carrosseries pour encaisser ces fameux "10 G". Donc augmentation du poids et sur les VSAV à la norme "2 victimes allongées" (caisson obligatoire) qui fleurtaient déjà avec les 3500 kg, on dépasse ce seuil.
Voili, voilou! |
Dernière édition par Raboliot le 08 Déc 2008, 08:14; édité 2 fois |
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sapalex
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 14
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Posté le:
25 Nov 2008, 13:07 |
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bonjour tout le monde , je confirme que c'est un PL car dans mon département on n'a que des VSAV normaux mais rallongés et ils font déjà 2T850 à vide alors avec une caisse je pense que le poids augmenta un peu.
A plus |
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spv68
Passionné accro
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Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
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Posté le:
25 Nov 2008, 14:01 |
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bonjour
[quote="pharoq"]Le gros problème avec des VSAV comme sa c'est le permis PL 'sauf pour les département de montagne) et je pense que les départements qui ont fait se choix ont pris leur responsabilités et ont payer le permis poids lourd a suffisamment de monde.
quote]
excusez moi d'être a la bourre de quasi deux moi, mais est ce que tu pourrai développer un peu l'histoire du secteur montagne??
vincent ayant travaillé dans deux secteurs de montagne et constaté que le déficit en PL est pareil qu'ailleur.... |
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super mario
Nouvelle recrue
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Messages: 14
Localisation: plouescat
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Posté le:
26 Nov 2008, 12:24 |
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moi je suis conducteur de poids lourds et docn COD1.
pour info , il y a des cahssis de fourgon qui sont en PL come le mascott, ou encore le MAXICITY, le master l'est aussi. il suffit juste de cahnger quelque truc au niveau suspension , frein etc etc ainsi que , pour le civil, de mettre un chronotachygraphe. beaucoup de fourgon qui excede 3.5 tonne de ptac entre dans la categorie moinde 6 tonne. et les vehicules qui font + de 3.5 tonne sont soumis au permis C donc poids louds.
nous avons eu un nouveau vsav et c'est un master. il fait 3.4 tonne en tout materiele compris. mais cela est sans victime , sans SMUR, et sans equipage SP. donc il est vrai qu'a l'avenir nous devrons posseder le permis PL pour conduire les VSAV et peu etre les VSR. |
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