Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[SDIS 95] Nouveau VSAV châssis PL


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
pompier95640
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 3
Localisation: sdis95

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 09:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dans le SDIS 95, ces VSAV n'ont pas été essentiellement dans les centres de pro, Elle sont bien pour les petits centres avec des EJG de 4 SPV.
Il y a toujour un le conducteur FPT est aussi le conducteur VSAV. (dans les petit centre,l'équipage VSAV ou FTP est de 4 hommes).
Cependanr d'apres les première remonté, il y a deja des problème mécanique avec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 11:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

pompier95640 a écrit:
Cependanr d'apres les première remonté, il y a deja des problème mécanique avec.

Ben c'est Fiat quoi... Big_sourire

Bye. smile_hello

_________________
Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Minipinpon
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 12:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

je parie que les soucis vienennt aussi de l'amménagement. J'en reviens toujours pas des charnières de porte arrière genre castorama smile_uuh

_________________
Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 13:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Salut,

pompier95640 a écrit:
Cependanr d'apres les première remonté, il y a deja des problème mécanique avec.

Ben c'est Fiat quoi... Big_sourire

Bye. smile_hello


c'est vrai que perso, j'aurais pas acheté du fiat pour un engin qui sort souvent, car c'est certes pas cher, mais on a la qualité en rapport avec le prix.......................

et je rejoins minipinpon sur les charnieres, elles sont pa jojo smile_tirelalangue

_________________
certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Minipinpon
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 13:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

au congrès j'étais mort de rire en les voyant. Ca fait vraiment charnière 1er prix castorama en alu smile_uuh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dazrange
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 218
Localisation: Bordeaux(33)

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 22:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Sauf que Fiat est associé à Peugeot et Citroen pour la fabrication des utilitaires et monospace.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Striker
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 267
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 19:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut à tous,

Je confirme ce qu'a dit pompier95640, ces VSAV PL sont principalement dotées dans les petits centres à faible EJG.
Ensuite comme l'a dit matthias, pour tout les nouveaux SPP, pour obtenir leur titularisation ils devaient avoir leur permis C, il y a environ 100 permis C qui sont passé chaque années dans le Val d'Oise, donc je pense pas que le fait qu'elles soient poids lourd soit un problème.
Pour ce qui est des problèmes mécanique, j'en ai pas encore eu d'échos pour l'instant, ce que j'ai entendu c'est que le système de fermeture des portes arrières serait fragile, c'est tout.
Après ayant eu la chance de la conduire, je la trouve plutôt agréable, les secousses se ressentent moins à l'arrière, elle est vraiment confortable, et chaque matériel a sa place ce qui est beaucoup plus pratique, je trouve qu'a l'arrière on a un peu plus de place que dans les anciennes VSAV.
Donc voila, pour ma part pour l'instant je suis satisfait, mais ça ne fait pas très longtemps qu'elles sont en service, on verra dans quelques mois ce que ça donne.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Minipinpon
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 20:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Striker a écrit:
Salut à tous,

Je confirme ce qu'a dit pompier95640, ces VSAV PL sont principalement dotées dans les petits centres à faible EJG.
Ensuite comme l'a dit matthias, pour tout les nouveaux SPP, pour obtenir leur titularisation ils devaient avoir leur permis C, il y a environ 100 permis C qui sont passé chaque années dans le Val d'Oise, donc je pense pas que le fait qu'elles soient poids lourd soit un problème.
Pour ce qui est des problèmes mécanique, j'en ai pas encore eu d'échos pour l'instant, ce que j'ai entendu c'est que le système de fermeture des portes arrières serait fragile, c'est tout.
Après ayant eu la chance de la conduire, je la trouve plutôt agréable, les secousses se ressentent moins à l'arrière, elle est vraiment confortable, et chaque matériel a sa place ce qui est beaucoup plus pratique, je trouve qu'a l'arrière on a un peu plus de place que dans les anciennes VSAV.
Donc voila, pour ma part pour l'instant je suis satisfait, mais ça ne fait pas très longtemps qu'elles sont en service, on verra dans quelques mois ce que ça donne.


et il avait encore raison le JC avec les charnières casto Big_sourire

trop fort comment je "vois" les choses smile_uuh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Raboliot
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 31
Localisation: Sologne

MessagePosté le: 04 Nov 2008, 08:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Le passage au statut PL de certains VSAV est une nécessité normative pour certains équipementiers.
En effet, la norme "10 G" prévoit un accroissement de la résistance des structures des VSAV et donc un renforcement des carrosseries pour encaisser ces fameux "10 G". Donc augmentation du poids et sur les VSAV à la norme "2 victimes allongées" (caisson obligatoire) qui fleurtaient déjà avec les 3500 kg, on dépasse ce seuil.

Voili, voilou!


Dernière édition par Raboliot le 08 Déc 2008, 08:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sapalex
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 13:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour tout le monde , je confirme que c'est un PL car dans mon département on n'a que des VSAV normaux mais rallongés et ils font déjà 2T850 à vide alors avec une caisse je pense que le poids augmenta un peu.

A plus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spv68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 14:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour

[quote="pharoq"]Le gros problème avec des VSAV comme sa c'est le permis PL 'sauf pour les département de montagne) et je pense que les départements qui ont fait se choix ont pris leur responsabilités et ont payer le permis poids lourd a suffisamment de monde.

quote]

excusez moi d'être a la bourre de quasi deux moi, mais est ce que tu pourrai développer un peu l'histoire du secteur montagne??

vincent ayant travaillé dans deux secteurs de montagne et constaté que le déficit en PL est pareil qu'ailleur....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
super mario
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 14
Localisation: plouescat

MessagePosté le: 26 Nov 2008, 12:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

moi je suis conducteur de poids lourds et docn COD1.
pour info , il y a des cahssis de fourgon qui sont en PL come le mascott, ou encore le MAXICITY, le master l'est aussi. il suffit juste de cahnger quelque truc au niveau suspension , frein etc etc ainsi que , pour le civil, de mettre un chronotachygraphe. beaucoup de fourgon qui excede 3.5 tonne de ptac entre dans la categorie moinde 6 tonne. et les vehicules qui font + de 3.5 tonne sont soumis au permis C donc poids louds.

nous avons eu un nouveau vsav et c'est un master. il fait 3.4 tonne en tout materiele compris. mais cela est sans victime , sans SMUR, et sans equipage SP. donc il est vrai qu'a l'avenir nous devrons posseder le permis PL pour conduire les VSAV et peu etre les VSR.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
nouveau IUT HSE?? le 24/08/2005
[Vieux topic] SDIS Region parisienne le 26/09/2005
le sdis du Loiret le 21/12/2005
SDIS 62 le 26/02/2006
Formations hors SDIS le 08/03/2006
recrutement sdis du rhône le 17/03/2006
Recherche info sur congrès du SDIS 50 le 26/03/2006
Rens SDIS 31 le 09/05/2006


 Sauter vers:   

[SDIS 95] Nouveau VSAV châssis PL


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group