MaitreYoda
Coordinateur NL
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 489
Localisation: Loudéac - Côtes d'armor - 22
|
Posté le:
20 Oct 2008, 12:24 |
|
Le Télégramme
Citation: |
Les routes ont de nouveau été meurtrières ce week-end. Les Côtes-d’Armor ont payé un lourd tribut avec trois morts : deux à Loudéac, et un à Hénansal.
Sébastien et Cécile Malestroit, âgés de 28 et 29 ans, sont décédés dans un accident qui s’est déroulé hier aux environs de 4 h du matin, sur une portion à deux voies de la RN 164, au lieu-dit Launay-Grésillon, sur la commune de Loudéac. Le couple qui venait de Carhaix (29) a fait une sortie de route juste avant la bretelle vers Loudéac, à environ 500 m de son domicile. L’accident a eu lieu dans une ligne droite ; la voiture, une Renault Safrane, s’est déportée sur la gauche sans raison apparente, a traversé la voie, et percuté le rail de sécurité qui a servi de tremplin pour diriger le véhicule contre un arbre en contrebas. L’accident s’est déroulé sans témoin direct. C’est le conducteur d’un poids lourd, se rendant à son travail, qui a alerté les pompiers quelque temps après. La voiture s’étant immobilisée en contrebas et se trouvant derrière les barrières de sécurité on ne voyait presque rien de la route. « C’est une fois que j’ai dépassé l’accident que j’ai vu un feu rouge dans mon rétroviseur.
J’ai fait demi-tour et j’ai découvert la voiture accidentée », a-t-il expliqué aux secours. À leur arrivée, vers 4 h 30, les pompiers de Loudéac ont désincarcéré deux corps sans vie de la voiture.
Hénansal : le passager tué sur le coup
Un peu plus tôt dans la nuit de samedi à dimanche, à 23 h 30, sur la D768, entre Lamballe et Plancoët, au lieu-dit « La Pommeraie », une conductrice, âgée de 28 ans, qui se dirigeait vers Lamballe a perdu le contrôle de son véhicule après avoir mordu l’accotement droit. La Peugeot 406 est alors allée dans le fossé gauche, a heurté une tête de pont avant de s’immobiliser sur la chaussée. Légèrement blessée, la jeune femme, originaire de Dinan, a été conduite à l’hôpital Yves-Le Foll de Saint-Brieuc par les sapeurs-pompiers de Lamballe. Le passager avant droit, Noël Dantot, âgé de 47 ans, issu de la communauté des gens du voyage, qui était domicilié à Lamballe, a été éjecté. Il est décédé sur place. Les gendarmes de la brigade de Matignon, chargés de l’enquête, devront déterminer les circonstances de ce nouvel accident de circulation tragique sur cette D768. Le 15 juin dernier, en effet, au lieu-dit « La Doberie », à quelques centaines de mètres seulement du lieu de l’accident de samedi soir, deux jeunes gens âgés de 21 et 25 ans, originaires de Plouër-sur-Rance, passagers d’un véhicule dont le conducteur avait perdu le contrôle, avaient aussi été tués.
|
Voila un week-end tragique. |
_________________
|
|