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brembored
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Posté le:
17 Nov 2008, 12:07 |
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Déjà 10 CEDA sur le 77 et on rajoute des DAL?
Eh beh, ma foi, si y'a des sous, autant les jeter par les fenêtres non?
Sinon l'année d'après, comme on n'a pas tout dépensé, on nous en enlève
Bon, z'êtes sacrément mauvaises langues quand même les gars, on dit qu'en France les SP n'ont pas de moyens, mais finalement ce n'est pas le cas partout on dirait...
Apanage des grosses boutiques...
Il y aurait plein de pistes pour rentabiliser des engins qui sortent 2 fois par an... pour la manoeuvre mensuelle
Par exemple les faire sortir en VTU ou en VBS au quotidien, et déboyauter en DA 1 fois tous les ans...
Pour en faire un VBS, faut l'équiper un peu plus, mais pour en faire un VTU, suffit d'un peu d'imagination, d'envie, de sangler un aspirateur dans le fond, une échelle 2 plans sur les racks à tuyaux, et zouh...
Concernant le fait que ce soit un PL, il semble que les SDIS en RP n'ai pas trop de difficultés sur le thème des permis PL, donc pourquoi pas.
(Certes, un DAL 1000 sur châssis Fourgonnette du commerce aurait couté 2 ou 3 fois moins cher, mais on n'est plus à ça près, hein...)
VSR77 a écrit: | Ensuite je ne suis pas spéciaiste mais, cet achat a du etre murement réfléchi par le service technique du sdis et approuvé par le sdis avec un cahier des charges complet. |
Je mettrais pas ma main à couper sur les mûres reflexions des SDIS en matière d'achat d'engins mais pourquoi pas...
Des fois, on voit arriver des trucs, on se demande...
M'enfin le 77 n'est pas malheureux (VSAV-VSR oranges, FPT Scania, FMOGP magnifiques, etc) donc s'ils l'ont fait, c'est qu'ils peuvent se le permettre sans que ce soit pénalisant pour d'autres secteurs de l'opérationnels (EPI, petits matériels, caméras thermiques, etc).
VSR77 a écrit: | Le 77 a un parc impressionnant de cellules pratiquement dans toute les grandes villes, comme chacun sait une cellule sort moins souvent qu'un engin classique car son cout d'utilisation est important et sont utilisation est plus technique.
Donc y mettre un engin plus petit ( compact ) ne me dérange pa meme s'il est moins garni en tuyaux. |
Complètement.
La berce a un temps de mise en oeuvre assez long (chargement sur le porteur, temps de trajet car il faut conduire gentiment avec un VPCE, etc) et les moyens compacts sont une solution de proximité intéressante.
Mais là, y'a quand même déjà 10 berces qui maillent le dépt...
Il faut de tout pour faire un monde, certains SDIS ont 2 ou 3 vieux DA pendant que d'autres alignent un marathon de tuyaux...
Pas les mêmes risques, et hélas aussi pas les mêmes budgets par habitants (et pas le même nombre d'habitants tout court...)
Alex, contribuable |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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engins-bspp
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Posté le:
17 Nov 2008, 12:20 |
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c'est peu etre a cause du risque , car le 77 a des raffineries et pas mal de puits de petrole sur le secteur donc ils prevoient
le77 vas aussi bientot recevoir de nouveaux ccf sur chassis man ou iveco
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_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
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FPTMAN77
Habitué
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Posté le:
17 Nov 2008, 12:21 |
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re
de plus founi avec le vehicule auto radio lecteur cd avec gps integre a 1600 euros
bye |
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VSR77
Passionné impliqué
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Posté le:
17 Nov 2008, 12:33 |
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Pour les nouveaux véhicules il y a un topic que j'ai créé justement pour ca
petite parenthèse vancili les futurs ccf du 77 seront comme d'hab des man camiva avec surement la nouvelle cabine Man ( car contrat sur 3ans en cours comme les vsr man gimaex )
Pour continuer sur les nouveaux dalégers
Peut etre qu'a terme les grosses ceda seront réformées pour laisser placer aux 9 futurs dal . |
_________________ http://casernefrancaise.skyrock.com/ |
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engins-bspp
Vétéran
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Posté le:
17 Nov 2008, 12:51 |
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FPTMAN77 a écrit: | re
de plus founi avec le vehicule auto radio lecteur cd avec gps integre a 1600 euros
bye |
n'importe quoi au sdis77, un lecteur cd dans un camion sp,
ils leur on pas pris la télé dvd dans le plafonnier et le minibar non plus??
vive la gachis d'argent
innadmiscible de voir comment certains se permetent de virer les euros par les fenetres
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VSR77
Passionné impliqué
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Posté le:
17 Nov 2008, 13:12 |
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FPTMAN77 a écrit: | re
de plus founi avec le vehicule auto radio lecteur cd avec gps integre a 1600 euros
bye |
Ya peut etre une réponse a cela, il était peut etre fourni d'office avec le camion sans que ca soit une option.
alors pourquoi des vitres électriques dans chaque camions est ce utile, pas toujours mais le véhicule pompiers francais n'est pas exclusif a l'usage Pompier mais au transport et autre utilisation.
En gros en france il n'y a pas de chaine spécifique chez rvi pour un model sp car ca ne serait pas assez rentable pour le constructeur vu le nombre de chassis qu'il vend a l'année en france ou a l'export.
Donc si le chassis man et équipé d'un lecteur cd de série bah tant mieux pour les utilisateurs et pour le gps intégré pourquoi se plaindre c'est toujours mieux que d'utiliser un perso au risque d'étre piqué sur inter ou de géner la visibilitée lors des trajets. |
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FPTMAN77
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Posté le:
17 Nov 2008, 13:52 |
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de plus l'auto radio ne fonctionne pas sinon on risque de ne pas entendre la radio pompier enfin pour ma part pour clore ce sujet il existe encore au moins 4 ou 5 vsr en service sur chassis renault master b 120
cherchez l'erreur
bye |
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engins-bspp
Vétéran
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Posté le:
17 Nov 2008, 14:48 |
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salut
oui les vieux vsr il yen a encore
- 1 a GUIGNES RABUTIN
- 1 a NANGIS
et si je dis pas de conneries
1 autres a ROZAY EN BRIE qui a encore d'ailleur un vieux fpt renault g210 tout pourri ( on se demande comment il roule encore)
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FPTMAN77
Habitué
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Posté le:
17 Nov 2008, 15:03 |
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1 a dammartin en goele et a voulx il me semble pour le fpt rozay ils vont toucher le fpt man de montereau
bye |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
17 Nov 2008, 16:02 |
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Le GPS n'est pas le plus déconnant sur un engin amené à se déplacer hors de son secteur.
Sur son secteur, on connait à peu près les rues, les coins tordus, on a les plans détaillés, ça va.
En dehors, c'est pas toujours aussi simple...
Pis bon, au-delà du coût, ça fait quand même un joli p'tit camion, y sont sympas les derniers p'tits MAN
9 DAL 1200m = 10800m (je ne compte pas les 160m de tuyaux en couronne)
5 DA 2000m = 10000m
Au-delà de 4 châssis "économisables", je suppose qu'ils ont été livrés avec une MPR pour chaque? |
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tintin.jerome
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Posté le:
17 Nov 2008, 17:25 |
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salut,
1360 metres de 110 dans un Renault Master, désolé mais l'usure avec le poids du tout ça va pas faire long feu...
600 metres c'est le maxi qu'on puisse mettre dans un chassis genre VTU avec du 110 (pendant 2 ans chez moi on avait le VTU 2 transformé en DAL donc je sais de quoi je parle vu que l'engin est passé aux mine pour contrôler justement le poids, pour ne pas dépassé les 3,5 tonnes...
Donc oui bizarre un truc aussi gros avec aussi peu de longeur... |
_________________ Salut à tous ! |
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Shrulk
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Posté le:
17 Nov 2008, 20:07 |
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VSR77
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Posté le:
17 Nov 2008, 21:16 |
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Si vous pouviez mettre la liste des vsr b110 du 77 encore en service
comme a
nangis
Voulx
Rozay
Guignes
Chenoise
Lizy ( pas sur )
Dammartin en Goele
Sur mon poste spécial changement de véhicules |
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tintin.jerome
Fidèle
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Localisation: Hong Kong en Autriche !
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Posté le:
18 Nov 2008, 00:06 |
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SPV-SDIS69 a écrit: | Re,
tintin.jerome a écrit: | 600 metres c'est le maxi qu'on puisse mettre dans un chassis genre VTU avec du 110 |
On met bien 900 ou 1000 dans un peugeot boxer...
Bye. |
Si tu mets que çà peu etre, nous avec le matos + la MPR à tracté le poids été vite atteint... |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
18 Nov 2008, 10:07 |
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Notons tout de même que l'intérêt de ces engins est la proximité.
J'ai l'impression (mais je peux me tromper...) que plus un engin est présent en nombre sur un dept, plus il est engagé.
Parce qu'on sait qu'on l'a, que les CA et CdG pensent à le demander en renfort, etc.
A l'inverse, quand un engin n'est présent qu'en 2 ou 3 exemplaires sur un SDIS, personne ne le demande, la moitié des gens ne savent même pas qu'il existe, et on se débrouille autrement...
(ce qui peut donner la fausse impression que l'engin est inutile)
Donc là, avec 10 CEDA et 9 DAL, le maillage est fort, il est possible que les DA sortent "plus qu'ailleurs"
Ca ne veut pas dire qu'ils vont déboyauter à chaque fois, mais bon...
Les moyens dévidoirs font-ils partie du DN du 77 ou systématiquement au 1er échelon de renfort?
Alex |
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