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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
18 Nov 2008, 10:23 |
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comme évoqué plus haut je pense que effectivement, les ceda qui ont 20 ans environ vont sans doute être arrêtées.
Lourdes, encombrantes, lentes, elles bloquent un porteur qui n'est rentable qu'avec plusieurs cellules (donc il faut un ci avec des remises adaptatées, et de l'effectif de garde conséquent...). Ca en fait un outil de logistique et non de de premier départ c'est-à-dire rattaché à des départs-types très courants.
Avec la généralisation des gardes postées à 5, 6 ou 7, tu peux plus facilement placer ce type de véhicule à condition d'avoir une travée.
le plus sage est d'attendre le prochain pdu |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
18 Nov 2008, 12:46 |
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Salut,
brembored a écrit: | A l'inverse, quand un engin n'est présent qu'en 2 ou 3 exemplaires sur un SDIS, personne ne le demande, la moitié des gens ne savent même pas qu'il existe, et on se débrouille autrement...
(ce qui peut donner la fausse impression que l'engin est inutile) |
Le problème de fond est là!
Beaucoup ne connaissent pas les moyens de leur propre SDIS qui sont à leur disposition.
Ceci devrait faire partir intégrante des FAE avec un module présentant les moyens spécialisés du département pouvant être engagés dans tels ou tels cas.
Mais mon avis ne change pas, pour 1360m de tuyaux, je trouve ridicule d'avoir pris un tel engin. Un Mascott PL aurait largement faire l'affaire à mon avis, et en version 4x4 il passerait beaucoup plus de partout.
En rural, les DA vont souvent se puiser dans les étangs, et pour ceci il faut souvent passer par des chemins ou des prés!
Je vois mal ce gros PL typiquement "urbain" aller crapaüter dans les prés.
Bref, je ne comprends pas là...
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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engins-bspp
Vétéran
Sexe:
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Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
18 Nov 2008, 12:51 |
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salut
je suis bien d'accord,
presque tous les cs du 77 ont un engin pompe 4X4
( fpthr ou ccf en plus du fpt), je comprend pas pourquoi ne pas avoir pris des DA 4X4 comme au sdis 91
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_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
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potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
18 Nov 2008, 12:51 |
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salut,
généralement l'opérateur cta demande au chef de colonne s'il a besoin d'un gros porteur d'eau ou d'un DA; apres faut voir aussi le délai de transit par rapport à l'inter c'est sur que si c'est pas en pleine campagne le DA n'est pas trop utile . |
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VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
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Posté le:
18 Nov 2008, 23:46 |
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Vancili94
Le 77 a acheté il y a quelques années des fpthr rvi camiva pour remplacer ccf et fpt dans certains centres dits ruraux.
Ce fut une erreur car depuis ils ont rachetés de nouveaux fpt et ccf et ne programment plus de fpthr.
La raison exacte je ne la connais pas mais pour le 77 le fpthr c'est de l'histoire ancienne meme s'il en reste en service. |
_________________ http://casernefrancaise.skyrock.com/ |
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engins-bspp
Vétéran
Sexe:
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Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
18 Nov 2008, 23:56 |
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salut
oui effectivement, il en reste quelques uns, mais c'est plus courant de voir un FPT couplé a un CCF
les fpthr sont maintenant dans les " petits cs" ou cpi
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
19 Nov 2008, 10:22 |
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potpot06 a écrit: | c'est sur que si c'est pas en pleine campagne le DA n'est pas trop utile . |
Juste un petit ajout :
Effectivement, le DA en rural est un apport important, encore que parfois, on puisse avec 2 CCGC faire une noria (un feu de ferme par exemple)
Mais le DA sert aussi parfois en ville, pour des problèmes de réseaux hydrants maillés, auquel cas il faut aller chercher l'eau sur un autre maillage une fois que 2 ou 3 EP sont branchés sur les poteaux proches du sinistre.
Idem pour le feu industriel, où il faut parfois aller chercher l'eau dans des bassins spéciaux même si quelques hydrants sont présents à proximité du sinistre.
D'où peut-être l'intérêt d'avoir des petits DA de 2x600m pour tirer 2 lignes d'un bassin à un entrepôt de stockage.
Peut-être le REX de l'utilisation des CEDA depuis 20 ans a montré qu'elles n'étaient jamais déboyautées à fond?
(faire du REX avec des DA, c'est pas facile, car ça sort quand même très très peu, seuls des gros SDIS doivent pouvoir parler de nombreux déboyautages sur inters)
HS :
VSR77 a écrit: | Le 77 a acheté il y a quelques années des fpthr rvi camiva pour remplacer ccf et fpt dans certains centres dits ruraux.
(...)
La raison exacte je ne la connais pas |
Sans doute parce qu'un FPTHR ne peut pas remplacer un FPT et un CCF.
Un CCR bien conçu peut éventuellement le faire. Eventuellement.
Mais un FPTHR en aucun cas, notamment pour la partie CCF... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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FLAMS18
Vétéran
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Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise
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Posté le:
19 Nov 2008, 12:27 |
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Salut !!!
Je rejoins Brembo, un DA peut être utile en urbain en fonction de sa localisation et de ses risques... regarde le notre.
A++ Ad |
_________________ Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir ! |
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yGGdr4si1
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 69
Localisation: Calvados
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Posté le:
19 Nov 2008, 12:59 |
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Le DA est évidemment justifié en milieu rural.
En ce qui concerne le milieu urbain, on peut trouver une justification dans la présence de complexes industriels sur le secteur. L'engagement de plusieurs engins-pompe nécessite une alimentation en eau conséquente. Le DA permet donc de piocher à des sources différentes le volume nécessaire... |
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Dazrange
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 218
Localisation: Bordeaux(33)
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Posté le:
20 Nov 2008, 00:10 |
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Sur Bordeaux, le DA fait parti de tout départ pour feu.
Pour tout feu d'habitation, il y aura FPTGP, EPA, DAL, auquels s'ajoutera un CCGC pour le départ rural.
Nos DAL (maintenant appelés CDL) sont des jumper ou des master avec 1040m de 110. |
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tintin.jerome
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 299
Localisation: Hong Kong en Autriche !
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Posté le:
20 Nov 2008, 08:59 |
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Dazrange a écrit: | Sur Bordeaux, le DA fait parti de tout départ pour feu.
Pour tout feu d'habitation, il y aura FPTGP, EPA, DAL, auquels s'ajoutera un CCGC pour le départ rural.
Nos DAL (maintenant appelés CDL) sont des jumper ou des master avec 1040m de 110. |
Salut Dazrange ce sont des chassis normaux ou 4x4 ?
Je suis à Bordeaux demain j'aimerai bien les voir vos DAL tu es SP où ? |
_________________ Salut à tous ! |
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VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
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Posté le:
20 Nov 2008, 10:47 |
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Les dal de bordeaux les légers sont classiques et basés sur chassis peugeot boxer ou master ou encore j9 avec un rideau a l'arriere. |
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p'titpoisson77
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 13
Localisation: vaires sur marne
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Posté le:
30 Nov 2008, 11:14 |
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bonjour a tous
une petite reflexion a propos des longeur de tuyaux emportes par les da du sdis77
en effet il sera plus facile de de rajouter des tuyaux par la suite si cela ne suffit pas car le chassis pl pourra le prendre en compte que plutot prendre un chassis legers en ne rien pouvoir y rajouter .
donc peux etre finiront ils par emmener 2000m de 110 voir peux etre apres la suppression des ceda 1000m de 110 et 1000m de 152
bonne journee |
_________________ a plus tard |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
01 Déc 2008, 10:26 |
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suppresssion des ceda 152 ca m'étonnerait, mais suppression d'un grand nombre de ceda 110 assez vraissemblable. |
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papa
!!! ---- BANNI ---- !!!
Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 495
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Posté le:
02 Déc 2008, 00:08 |
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FPTMAN77 a écrit: | le sdis 77 vient d'acheter 3 devidoir automobile chassis man
1360 metres de tuyau de 110 affectation ci nangis tournan en brie et vaux le penil |
Rien d'affecté au groupement nord, ni dans le groupement sud ?
'sont un peu groupés au centre du département et cernent la prefecture.. bizarre comme affectation. |
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