Auteur |
Message |
FPTMAN77
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 163
Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le:
17 Nov 2008, 09:47 |
|
le sdis 77 vient d'acheter 3 devidoir automobile chassis man
1360 metres de tuyau de 110 affectation ci nangis tournan en brie et vaux le penil |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
17 Nov 2008, 09:58 |
|
|
|
|
FPTMAN77
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 163
Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le:
17 Nov 2008, 10:35 |
|
desole bonjour
chassis pl 1360 metres pour deux lignes de 600 metres en echeveau plus 4 de 40 metres roules sur eux memes plus divisions et petits materiels
pour photo je vais le prendre vu que mon ci vient d'en toucher un mais je ne garantie pas de pouvoir les afficher
bye |
|
|
|
|
VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
|
Posté le:
17 Nov 2008, 10:40 |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
17 Nov 2008, 10:56 |
|
Re,
Un poids lourd pour 1300m de tuyaux...
Je trouve que c'est une aberration pas possible.
Déjà que je trouve à la limite du ridicule de mettre seulement 2000m de tuyaux dans un engin qui pourrait en contenir le double, mais là...
Je viens de retrouver les photos (elles m'appartiennent, donc copies interdites, merci) :
Et dire qu'ils ne vont mettre QUE 1360m là-dedans, ce qui rentre dans un pauvre Renault Master...
Dire que la Charente mettent 4000m dans leurs CDHR qui sont presque plus petits que ça.
4 lignes de 110 sur 1km ça fait déjà moins ridicule que 2 sur 600m...
L'engin est rentable également avec 4000m, avec 1360 pour ce que c'est, je doute...
A quoi ça sert de mettre si peu de tuyaux s'il faudra demander plusieurs DA sur un gros feu?
Je ne dois pas tout comprendre. L'engin sera rempli à 1/3, et encore...
Une explication à ce choix de ne mettre que peu de tuyaux?
A quand les CCGC sur PL avec 2000L d'eau?
Il n'y a que moi que ça "choque" cette proportion par rapport à l'engin?
Edit : voici un CDHR (Charente) avec une caisse plus petite, mais avec le triple en tuyaux... ça se passe de commentaires.
Bye. |
|
|
|
|
FPTMAN77
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 163
Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le:
17 Nov 2008, 11:04 |
|
re bonjour
il servirait a alimenter les fmogp et les bea ; il serait prevu d'en acheter 6 autres de plus le sdis peu compter sur les cada 110 et 152
bye |
|
|
|
|
FPTMAN77
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 163
Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le:
17 Nov 2008, 11:05 |
|
|
|
|
Bombero936
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
|
Posté le:
17 Nov 2008, 11:10 |
|
Toujours des belles gueules les engins du 77 |
_________________
Du rêve... à la réalité... |
|
|
|
Firefighter35740
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 366
Localisation: West Midlands, GB
|
Posté le:
17 Nov 2008, 11:21 |
|
Salut,
Si je comprends bien ces engins vont servir a alimenter vos BEA 42m et FMOGPs, bah c'est bien mais le reste du temps ils vont pas rester à dormir dans la remise. Si il y a besoin d'un DA dans le coin ils partiront et là avec 1360m de tuyeau si c'est en semi-rural ou en rural ça risque d'etre un peu leger.
Pour ma part je trouve bete de remplir qu'a la moitié de sa capacité, c'est comme si je te disais ton FPT il peut contenir 3000L de flotte mais il ne faut pas le remplir plus que 1500L.
Pourtant moi qui trouve que le 77 est un bon departement là je comprends pas!!
Neal |
_________________ Kouign amann 1, Lait Ribot 1, Breizh Cola 3 et Beurre Salé 5 |
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
17 Nov 2008, 11:24 |
|
j'en ai croisé un samedi a nangis, il faisait le tour des cs du groupement sud
c'est vrai qu'il ton de la geule, les charger a la moitié est un peu concon
pourquoi prendre un camion si grand??
dommage
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
17 Nov 2008, 11:26 |
|
Re,
Surtout ce qui me choque, c'est le coût!
Un poids lourds avec une caisse comme celle-ci ça doit coûter cher, pour au final y mettre pas grand chose...
Il faut 3 engins comme celui-ci pour avoir l'équivalent d'un seul CDHR de la Charente, c'est un gaspillage total d'argent à mon goût!
Ensuite, le but est d'avoir de nombreux DA sur un large secteur pour couvrir toutes les zones?
Dans ce cas pourquoi ne pas mettre des véhicules plus légers si c'est pour y mettre peu de tuyaux?
Le 77 a vraiment de gros moyens, mais là je ne comprends pas oui, je suis surpris...
Bye. |
|
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
17 Nov 2008, 11:51 |
|
ce qui m'étonne c'est que ce ne soit pas un chassis HR.
Pour être vraiment complémentaire des 7 kilomètres de diam 152 et des 12 kil de diam 110 répartis dans les 10 CEDA du 77. |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
17 Nov 2008, 11:57 |
|
Re,
7km de 150 et 12 de 110... heuuu je veux bien que les gros feux nécessitent de l'eau mais ce n'est pas "sur-mesuré"?
A cela va venir s'ajouter ces DA?!
Ca va en faire du tuyau à pourrir en remise...
Quelqu'un a des retours d'expérience sur une utilisation massive de tuyaux?
Bye. |
|
|
|
|
VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
|
Posté le:
17 Nov 2008, 11:57 |
|
Pour 9 exemplaires ils ont du avoir un prix.
Ensuite je ne suis pas spéciaiste mais, cet achat a du etre murement réfléchi par le service technique du sdis et approuvé par le sdis avec un cahier des charges complet.
Effectivement comme le dit fptman77 je l'ai vu en photo lors d'un exercice sur la base ucpa de vaires avec un fmogp ferrieres et bea st germain
( photo non difusables car pas a moi )
Je pense que lors d'une prochaine édition du pdu (passion d'urgences ) revue du sdis77 visible sur le site du sdis77, il y aura un article technique sur ce nouvel achat.
Ensuite concernant l'utilisation de ce vehicule ( ce n'est que mon avis )
Le 77 a un parc impressionnant de cellules pratiquement dans toute les grandes villes, comme chacun sait une cellule sort moins souvent qu'un engin classique car son cout d'utilisation est important et sont utilisation est plus technique.
Donc y mettre un engin plus petit ( compact ) ne me dérange pa meme s'il est moins garni en tuyaux.
Affaire a suivre |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
17 Nov 2008, 12:01 |
|
Re,
A voir un parc important, certes, mais autant de cellules DA, à quoi ça sert?
C'est bien, ils ont du tuyau en stock, ça fait joli, ça fait impressionnant, ça plaît quand on aime les camions rouges de voir de si gros moyens, etc.
Mais au final? Utilité?
Pour comparer avec le Rhône, étant du Rhône, il y a beaucoup moins de moyens "dévidoirs" dans le Rhône et pourtant il y a des très gros risques!
Mais avant de sortir ne serait-ce que 2 DA à la fois...
Bye. |
|
|
|
|
|
|