Auteur |
Message |
lolo 63
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 161
Localisation: clermont fd
|
Posté le:
25 Jan 2009, 14:07 |
|
Bonjour est-ce que quelqu'un connait le cas de spp qui ont été blessés en service commandé et qui de ce fait ont été rayés de la carte opérationnelle?
Si c'est le cas est-ce qu'ils sont resté chez les sp quelles sont leurs possibilitées d'évolution de carrière ou de reconversion.
Merci |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
25 Jan 2009, 14:51 |
|
Bonjour
Si inapte partiel : VSAV par exemple
Sinon CTA, Stats, bureau, logistique, etc
Avancement à l'ancienneté comme les autres, SGT en 8 ans, ADJ ensuite éventuellement, etc. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
25 Jan 2009, 15:29 |
|
|
|
|
lolo 63
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 161
Localisation: clermont fd
|
Posté le:
25 Jan 2009, 17:14 |
|
Pas d'inaptitude partiel pour les pros apte ou inapte du moin c'est comme cela dans le 63.
Pas d'avancement également si tu es inapte car tu ne peux passer les uv nécessaires.C'est également come cela dans le 63.
Je pense que c'est général c'est pour cela que je demande si des personnes sont dans ce cas la. |
|
|
|
|
Kasskou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH
|
Posté le:
25 Jan 2009, 20:22 |
|
Salut,
Bien sur que si tu as acces a l'avancement !! |
_________________ Kasskou se gave !!!!!!!!! |
|
|
|
lolo 63
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 161
Localisation: clermont fd
|
Posté le:
25 Jan 2009, 20:55 |
|
eh bin explique moi comment je suis tout ouie |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
25 Jan 2009, 21:06 |
|
Ben les SPP avancent avec l'ancienneté, par exemple tu es SGT au bout de 8 ans.
Si tu es inapte, tu obtiens le grade, mais sans la FAE.
Enfin dans le 50 c'était comme çà
Y'en a même qui sont passés ADJ alors qu'ils ne décalaient plus et ne pouvaient plus aller aux formations incendie. |
|
|
|
|
lolo 63
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 161
Localisation: clermont fd
|
Posté le:
25 Jan 2009, 21:10 |
|
Terminé cela si tu n'as pas tes uv tu n'es pas nommé.
Et avant de passé Sgt il faut être C/C pour être caporal il te faut également tes Uv. |
|
|
|
|
Kasskou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH
|
Posté le:
25 Jan 2009, 23:41 |
|
lolo 63 a écrit: | Terminé cela si tu n'as pas tes uv tu n'es pas nommé.
Et avant de passé Sgt il faut être C/C pour être caporal il te faut également tes Uv. |
Quels sont les UV a avoir pour etre C/C ? C'est une distinction et non un grade donc pas d'UV a avoir pour l'obtenir, juste de l'ancienneté.
Pour les s/off tu peux etre affecté au CTA/CODIS par exemple, donc tu peux obtenir ta FAE pour prendre tes fonctions Sgt en CTA/CODIS puis evoluer par la suite (chef de salle, chef de groupe CODIS etc....) |
|
|
|
|
lolo 63
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 161
Localisation: clermont fd
|
Posté le:
25 Jan 2009, 23:52 |
|
Je parle d'uv pour être caporal et avant d'être sgt tu sera nommé C/C.
D'autre part que tu sois au cta/codis ou non la fae est la même pour tous donc si tu es inapte tes uv tu te les met ou je pense et tes nominations aussi et la je parle pas dans le vent je suis concerné.
C'est pour cete raison que j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans ce ce cas. |
|
|
|
|
greg77
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la
|
Posté le:
26 Jan 2009, 00:11 |
|
SHR pendant tres longtemps, maintenant un C/C SPP ne fait que du conducteur FPT dans mon cis, il espere reprendre un jour
logiquement c'est apte ou inapte mais lui c'est compliqué |
|
|
|
|
lolo 63
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 161
Localisation: clermont fd
|
Posté le:
26 Jan 2009, 00:42 |
|
Tu pourai m'expliquer un peu plus en détail merci. |
|
|
|
|
greg77
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la
|
Posté le:
26 Jan 2009, 01:44 |
|
opération du dos, le chirurgien dit qu'il peut reprendre mais personne du 3sm prend la décision de le remettre apte (j'ai connut ca pour une blessure). il est a chaque garde conducteur fpt1 afin de le faire reprendre doucement " c'est ce qu'ils disent "
seulement fpt1 pour ne pas avoir de grosse charge a porter |
|
|
|
|
Striker
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 267
Localisation: Val d'Oise
|
Posté le:
26 Jan 2009, 02:03 |
|
Je rejoins ce que dit brembored au niveau de l'avancement. Le fait d'être inapte n'empêche pas selon moi de passer au grade supérieur à l'ancienneté, les UV ne seront pas validées, c'est tout. |
|
|
|
|
lolo 63
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 161
Localisation: clermont fd
|
Posté le:
26 Jan 2009, 15:55 |
|
Pour connaitre quelqu'un dans ce cas je confirme que non.
Une blessure grave sur feu et tchao la belle carrière. |
|
|
|
|
|
|