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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
13 Mar 2009, 11:26 |
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Et bien ce n'est toujours pas vrai (à moitié en fait)
On ne parle pas de bouger la voiture, on dit simplement que si personne ne rattrape la course des amortisseurs le calage sera inefficace.
Il faut soulever légèrement la VL jusqu'à la limite de course des amortos et caler en même temps.
Si ce n'est pas fait, dès qu'on soulèvera la victime, la VL bougera avec et c'est là qu'il y aura des risque.
Alors que si la course a été récupérée, la VL ne bougera plus. |
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Pinponmomo
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
13 Mar 2009, 13:46 |
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GI a écrit: | c'est quoi un ccfmi ?
simple curiosité |
CCFMixte (CCF normal avec une plus grande capacité de la tonne, du matériel feu urbain et une cabine adapté avec 2 porte ARI)
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seigneur
Invité
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Posté le:
13 Mar 2009, 13:54 |
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as tu deja essayé pour dire que ce n'est pas efficace!
je redis bien que je ne garantis pas avoir la verité mais ne me dis pas qu'il faut absolument soulever le véhicule, c'est faux!
on est bien d'accord qu'une equipe sp rentre a l'interieur pour placer ked et ainsi de suite UNE FOIS le calagae realisé, sinon pas la peine de caler, la voiture aura deja bougé 20fois! |
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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
13 Mar 2009, 15:18 |
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ben oui j'ai déjà essayé et oui ça bouge au moindre mouvement de soulagement du véhicule.
Donc ce n'est pas efficace pour moi tant que personne n'a rattrapé la course des amortos.
Si tu ne le fais pas et que tu cales ta VL comme-ça, celle-ci se soulèvera et appuiera de nouveau sur ses roues au moindre retrait de "matière" de la VL !
Si tu le fais, les amortos ne seront plus en pression et la VL sera posée comme un poids mort sur les cales et ne se soulèvera plus si par exemple un des écureuils se retire de la VL ou si on enlève un poids quelconque. |
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Sap29
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 19
Localisation: brest
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Posté le:
17 Mar 2009, 23:31 |
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Salut
Je rejoins Proton dans le calage.
Il faut bien soulager le véhicule en rattrapant doucement la suspension. Le seul moyen possible est donc de soulever doucement le véhicule sur quelques centimètres par un équipier pendant qu'un second place les cales.
HS on :
Au cours de mon SAP SR, on m'a interdit de soulever le véhicule en me mettant le dos droit contre le véhicule puis de soulever, à cause du risque de maux de dos à la longue. Du coup, dans le 29 on m'a appris à utiliser l'écarteur sur quelques centimètres, quitte à rajouter une cale en bois sous le bec posé à terre si le terrain est non stabilisé ( boueux, terre meuble... )
HS off |
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francois-spv-77
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 20
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Posté le:
26 Mar 2009, 23:06 |
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salut,
Si il y a que une VL en cause et que tu a assez de câles dans ton VSR cales en 4 points qui peu le plus peu le moins après si tu tombe sur un carton avec 3 ou quatre VL tu va faire super gaffe au nombre et de la facon que tu va mettre tes câles, mais maintenant plus d'écarteur pour soulever la voiture car trop de personne placé l'écarteur sur les bras et non sur les extrémités donc se qui veut dire écarteur HS ...
bye |
_________________ courage et devouement |
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spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
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Posté le:
27 Mar 2009, 14:09 |
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francois-spv-77 a écrit: | salut,
plus d'écarteur pour soulever la voiture car trop de personne placé l'écarteur sur les bras et non sur les extrémités donc se qui veut dire écarteur HS ...
bye |
normalement si il est sur les bras, le bas de caisse rippe, donc tu est obligé de le mettre sur les extrémités non?? |
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francois-spv-77
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 20
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Posté le:
27 Mar 2009, 17:22 |
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re,
tout dépend de ton angle si il y a peu de course sa se peux quelle ne rippe pas. bye |
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