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Calage d'un véhicule sur ses 4 roues


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Proton
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MessagePosté le: 13 Mar 2009, 11:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et bien ce n'est toujours pas vrai (à moitié en fait)

On ne parle pas de bouger la voiture, on dit simplement que si personne ne rattrape la course des amortisseurs le calage sera inefficace.

Il faut soulever légèrement la VL jusqu'à la limite de course des amortos et caler en même temps.
Si ce n'est pas fait, dès qu'on soulèvera la victime, la VL bougera avec et c'est là qu'il y aura des risque.
Alors que si la course a été récupérée, la VL ne bougera plus.

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Pinponmomo
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MessagePosté le: 13 Mar 2009, 13:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

GI a écrit:
c'est quoi un ccfmi ?

simple curiosité


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seigneur
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MessagePosté le: 13 Mar 2009, 13:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

as tu deja essayé pour dire que ce n'est pas efficace!
je redis bien que je ne garantis pas avoir la verité mais ne me dis pas qu'il faut absolument soulever le véhicule, c'est faux!

on est bien d'accord qu'une equipe sp rentre a l'interieur pour placer ked et ainsi de suite UNE FOIS le calagae realisé, sinon pas la peine de caler, la voiture aura deja bougé 20fois!
Proton
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MessagePosté le: 13 Mar 2009, 15:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

ben oui j'ai déjà essayé et oui ça bouge au moindre mouvement de soulagement du véhicule.
Donc ce n'est pas efficace pour moi tant que personne n'a rattrapé la course des amortos.

Si tu ne le fais pas et que tu cales ta VL comme-ça, celle-ci se soulèvera et appuiera de nouveau sur ses roues au moindre retrait de "matière" de la VL !
Si tu le fais, les amortos ne seront plus en pression et la VL sera posée comme un poids mort sur les cales et ne se soulèvera plus si par exemple un des écureuils se retire de la VL ou si on enlève un poids quelconque.
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Sap29
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MessagePosté le: 17 Mar 2009, 23:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut

Je rejoins Proton dans le calage.
Il faut bien soulager le véhicule en rattrapant doucement la suspension. Le seul moyen possible est donc de soulever doucement le véhicule sur quelques centimètres par un équipier pendant qu'un second place les cales.

HS on :

Au cours de mon SAP SR, on m'a interdit de soulever le véhicule en me mettant le dos droit contre le véhicule puis de soulever, à cause du risque de maux de dos à la longue. Du coup, dans le 29 on m'a appris à utiliser l'écarteur sur quelques centimètres, quitte à rajouter une cale en bois sous le bec posé à terre si le terrain est non stabilisé ( boueux, terre meuble... )

HS off
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francois-spv-77
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MessagePosté le: 26 Mar 2009, 23:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,

Si il y a que une VL en cause et que tu a assez de câles dans ton VSR cales en 4 points qui peu le plus peu le moins après si tu tombe sur un carton avec 3 ou quatre VL tu va faire super gaffe au nombre et de la facon que tu va mettre tes câles, mais maintenant plus d'écarteur pour soulever la voiture car trop de personne placé l'écarteur sur les bras et non sur les extrémités donc se qui veut dire écarteur HS ...

bye

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MessagePosté le: 27 Mar 2009, 14:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

francois-spv-77 a écrit:
salut,


plus d'écarteur pour soulever la voiture car trop de personne placé l'écarteur sur les bras et non sur les extrémités donc se qui veut dire écarteur HS ...

bye


normalement si il est sur les bras, le bas de caisse rippe, donc tu est obligé de le mettre sur les extrémités non??
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francois-spv-77
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MessagePosté le: 27 Mar 2009, 17:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

re,
tout dépend de ton angle si il y a peu de course sa se peux quelle ne rippe pas. bye
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