Auteur |
Message |
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
09 Avr 2009, 21:40 |
|
salut
cela fait plusieures fois que je vois des pse renault b90 et B70 en inter sur des feux, et a chaque fois que la pompe est en route au cul de l'engin, ces pse ont toujours le capot ouvert.
il en vas de meme pour certains anciens CDE sur chassis renault b90
ma question est simple :
pourquoi ce capot ouvert??
merci d'avance |
|
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
09 Avr 2009, 21:46 |
|
Sont pas de toutes jeunesses ces bahuts, faut bien les refroidirs, d'une manière ou d'une autre...
==============>[] |
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
09 Avr 2009, 21:49 |
|
Pour que le moteur aie moins chaud? Sur le feu de Michelin à Clermont en 2000, qui a duré 3 jours, je me souviens que le FPT1 Clermont avait aussi le "capot" ouvert, pour la même raison je pense étant donné qu'il était amené à tourner à plein régime pendant un moment ...
EDIT: eh ben on est deux à penser pareil, ça doit être ça |
|
|
|
|
Jarod
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie
|
Posté le:
09 Avr 2009, 21:57 |
|
Bonsoir!!
Je penche également pour la même option, je faisais pareil à l'armée lorsque le véhicule ne pouvait pas se déplacer mais qu'il fallait faire tourner les moteurs, pour éviter la surchauffe j'ouvrais le capot!! |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
10 Avr 2009, 08:37 |
|
Il s'agit de consignes des ST pour préserver les engins sur longue inter.
Nous avons parlé récemment de la venue en préventif des DEP sur les gros feux à la Brig.
Une des missions de l'équipage de la DEP est notamment de faire le tour des engins pour demander aux cambouis d'ouvrir les capots de certains engins, notamment, il est vrai, les petits Renault série B.
(on ne voit pas autant de PS 3G, FA ou FM avec le capot ouvert...) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
|
Posté le:
10 Avr 2009, 15:31 |
|
Salut,
Le jour ou tu verras des PS 3G,4G FM ou FA le capot ouvert sur interventions, c'est qu'ils seront en panne
(Bin oui pour "ouvrir" le capot de ces engins, il faut lever la cabine ) |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
10 Avr 2009, 15:56 |
|
Négatif, la calandre peut s'ouvrir
Mais ça ne donne pas accès à grand chose, certes, le radiateur étant en grande partie derrière le pare-choc des Renault. |
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
10 Avr 2009, 16:06 |
|
La calandre s'ouvre pour donner accès au niveau : lave glace, huile...notament.
Mais cela ne donne pas d'accès mécanique proprement dite ^^ |
|
|
|
|
spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
|
Posté le:
10 Avr 2009, 16:41 |
|
Salut,
Vous jouez sur les mots les gars .
La DEP est là aussi pour vérifier le bon graissage des pompes ainsi que pour faire le complément carburant éventuel. |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
10 Avr 2009, 18:37 |
|
merci a vous
je confirme spire, la seule fois ou j'ai vu un pse 4 g cabine completement baissée et moteur apparent, la dep etait juste derriere
|
|
|
|
|
protin
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 147
Localisation: gironde
|
Posté le:
28 Juil 2009, 08:42 |
|
Bonjour a tous.
Effectivement on ouvre les capots afin de faciliter le refroidissement de l'échangeur thermique.
Je faisait parti du service technique et logistique de chez nous.Nous décalions sur toutes les inters qui dépassé le cadre normal car nous étions Pompiers avant tout.Maintenant ces des civils et la nuit ou les jours fériés
En plus mon camion etait rattache a la region aquitaine ce qui me permettait d'aller en renfort dans d'autre departement.
Et j'en ai fait (AZF,corse,vendee,bouche du rhone,etc etc)
Maintenant je suis C/G dans 1 c.s et je m'occupe quand même des véhicules
Il faut dire que le matos souffre a cause des conditions dont on les utilise (demarrage a froid et pied au plancher, tout terrain moteur a fond,et la chaleur ext qui est a prendre en compte aussi)
Cordialement. |
|
|
|
|
thony59360
Nouvelle recrue
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 22
|
Posté le:
28 Juil 2009, 21:07 |
|
|
|
|
protin
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 147
Localisation: gironde
|
Posté le:
28 Juil 2009, 23:05 |
|
Bonsoir,
Et oui c'etait mon travail et ce je ne supporte pas,c'est qu'il ne pas se faire correctement .
MERCI a toi |
|
|
|
|
|
|